Aller au contenu

Perte puissance moteur OS 37


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un changement des 2 roulements sur mon OS  MAX-37SZ-HRING , j'en ai profité pour changer d'essence : passage Opticfuel 20% à Dynaglo 10 %.

Je précise que j'ai une Enya3 neuve comme bougie.

 

Initialement j'avais le CP réglé d'usine et le PP à 1tour1/2 il tournait assez gras avec pas mal de fumée, température 50° environ. ralentie un peu instable mais il avait énormément de péche sur la reprise et les tours moteurs.

 

Après le changement d'essence : 1er démarrage, ralentie très instable, il faut que je mette presque 35% pour le tenir allumé et il n'y a pas beaucoup de fumé.

Il décolle péniblement de 20 cm et j'ai les gaz à fond (100%), le moteur ne veut pas prendre ses tours. Je le repose et coupe au bout de 15 sec.

Deuxième allumage, le moteur rechigne encore mais il s'allume, je le laisse au sol tourner, beaucoup d'huile qui coule (diésélise) et quand j'augmente le régime moteur de quelque crans il a du mal à embrayer le rotor puis cale. Il ne prend plus ses tours.

 

Je touche donc le PP pour le refermer car j'utilise moins de nitro dans le nouveau mélange (puis jour du vol température extérieuse chaude, je suis dans le sud de Toulouse) et j'arrive à tenir un ralentie stable avec un PP réglé entre 1/2 voir 1/4. Ce qui est très pauvre je trouve, ça me fait même peur .... Avec ce nouveau réglage, il y a quelques fois une reprise des tours et d'autres fois non quand j'augmente les gazs, mais il finit toujours par caler.

 

 

 

Modifié par kleykley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu reglé le CP comme la doc du moteur le precise ?

 

sur le mien avec le dynaglo 10 le PP etait reglé a 3/4 de tour  (je ne sais plus si c'etait a Grenoble ) et 1 tour (si c'etait en bordure de mediterranée)

 

PS:

 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chacun croit detenir la verité , moi le premier , mais voila ce que j'avais mis sur ce site pour l os 37 :

 

  •  
  • jeanpaulrivoire
  • Membre FH
  •  8
  • 1 192 messages
  • mon pseudo
  • Grenoble 38
  • Club:non

Oui tout a fait , livré d'origine , le PP est entre 3/4 et 1 tour d'ouverture .Beaucoup d'helicopteristes l'ont trouvé bizarre , et mon amener a tout deregler le carbu de ce moteur , il y a 5 ou 6 ans maintenant .

 

Puis apres beaucoup de recherche sur le reglage de ce moteur OS 37 , effectivement c'est bien cela , (voir sur ce forum la discution) , mon moteur doit avoir brulé environ 120 litres de carburant a ce jour , au debut Dynaglo 10 , et maintenant du fabrication maison avec les memes dosages (nitro,huile de synthese,ricin) .

Bonjour,

 

Chacun croit detenir la verité , moi le premier , mais voila ce que j'avais mis sur ce site pour l os 37 :

Pour la bougie il faut une OS 8

 

  •  
  • jeanpaulrivoire
  • Membre FH
  •  8
  • 1 192 messages
  • mon pseudo
  • Grenoble 38
  • Club:non

Oui tout a fait , livré d'origine , le PP est entre 3/4 et 1 tour d'ouverture .Beaucoup d'helicopteristes l'ont trouvé bizarre , et mon amener a tout deregler le carbu de ce moteur , il y a 5 ou 6 ans maintenant .

 

Puis apres beaucoup de recherche sur le reglage de ce moteur OS 37 , effectivement c'est bien cela , (voir sur ce forum la discution) , mon moteur doit avoir brulé environ 120 litres de carburant a ce jour , au debut Dynaglo 10 , et maintenant du fabrication maison avec les memes dosages (nitro,huile de synthese,ricin) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi aussi je tourne à l'Optifuel 20 SLV avec mon TREX 700 XN, et aucun problème, ça fait des années que je tourne avec ce carburant. Effectivement ça fume beaucoup  on croirait un fumigène, mais c'est sympa!

Or sujet, j'ai commandé 4 bidons de 20 SLV chez Aera en Espagne, depuis le 17 mai et aucune nouvelle à ce jour. Si vous avez des retours sur ce chop merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui tout a fait , verifies ce reglage  du CP , pour le regler tu devisses et le vis avec un tournevis plus large de maniere que lorseque le tournevis n'entraine plus la vis , tu serres de 0,5 mm .Pour le PP tu dois te trouver entre 3/4 et 1 Tour d'ouverture .

Puis la bougie met une OS 8 .

 

Sur ce moteur j'ai essayé maintes et maintes reglages , pour revenir aux reglages preconisé par OS Engine France apres leur avoir telephoné , mon moteur  a 15 ans et a brulé environ 120 litres de dynaglo10  ou fabrication maison avec les memes dosages , j'ai arreté de le faire voler il y a 2/3 ans pour "vieillerie" , je voulais conserver cet helico en souvenir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.