Aller au contenu
  • 0

Blade 230 S V2 - DX6i ou DXe


FoxYou

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis assez nouveau dans le hobby et je m'apprête à faire un nouvel achat, mais j'ai un doute sur quelle est la bonne option. Je souhaite donc acheter le Blade 230 S V2, qui me fait envie depuis déjà quelque temps. Je possède une DX6i et quelques autres oiseaux. En cherchant un peu, j'ai cru comprendre que la DX6i n'était peut être pas super pour cet héli, car elle ne permettrait pas d'avoir différents modes de vol (vraiment?). Ma question est donc: faut-il mieux partir sur le modèle BNF (ça m'arrangerement économiquement parlant) et bind avec la DX6i, ou alors partir sur le modèle RTF avec une DXe et ne pas se soucier des settings (encore très flous pour moi)?

 

(Je suis nouveau dans le hobby, mais j'ai déjà quelques heures de vol et surtout, un Blade SR d'occasion acheté spécialement pour être martyrisé durant mon apprentissage du CP, alors le 230 S V2 devrait survivre)

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 18/07/2020 à 11:42, steph66 a dit :

FoxYou, bienvenue sur le forum :)

 

Possèdes-tu déjà un simulateur ?

 

Suivant ton terrain de vol, je te conseillerai peut être plus gros que le 230, un 450 par exemple.

 

Es-tu dans un club ?

Hello! Merci 🙂

Merci pour vos réponses!
Alors je possède le Phoenix R/C 5 comme simulateur. J'ai un peu de peine à comprendre, puisque, avec le simulateur tout va bien, mais en réalité rien ne va plus. Je possède un 450 (d'occasion mais sans dégâts) mais je ne l'ai pas encore volé pour 2 raisons:
 - le terrain est un peu trop petit, il est difficile d'y faire hover un SR sans d'avoir atterir d'urgence puisqu'il se décale légérement trop vers la route

 - j'ai encore bien trop peur de le casser

 

D'où le fait de vouloir investir dans un 230S, histoire de faire la transition entre le SR (qui sera probablement en miette d'ici que mes compétences s'améliorent) et le 450, pour lequel j'ai besoin de faire un peu de voyage pour le voler en sécurité.

 

Je suis pas dans un club, mais je déménage bientôt alors je regarderai en temps voulu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je conseille souvent un micro helico CP (pas collectif), le XK K110. C'est plus résistant qu'un 230S, moins cher, et possède aussi une fonction de rattrapage/stabilisation. Seul inconvénient : ne fonctionne pas avec une radio Spektrum, soit Futaba, soit radio d'origine. Cout total : environ 100e avec des pièces et lipos.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.