Aller au contenu
  • 0

Lipo


Question

Bonjour a tous, je voudrais changer ma batterie 4,5v pour une lipo 6v sur mon helico ,on ma dit qu'il fallait que je mette un régulateur de tension ,qui peut me conseiller sur le matériel sui me faudrait pour une bonne sécurité, afin de ne pas grillé mes servos.

Merci à vous

à l’instant, gillou a dit :

Bonjour a tous, je voudrais changer ma batterie 4,5v pour une lipo 6v sur mon helico ,on ma dit qu'il fallait que je mette un régulateur de tension ,qui peut me conseiller sur le matériel qui me faudrait pour une bonne sécurité, afin de ne pas grillé mes servos.

Merci à vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut moi j'ai mis cela sur mon logo 10 et ca va plutôt bien si dessous un jeti duplex Max bec fournit 5A en continu pas excessivement cher, réglable en tension par un shunt, inclus une jauge lumineuse pour vérifier constamment la charge de l'accu, possède de câble de sortie pour l’alimentation un seul malheureusement en entrée ... mais il y en a plein d'autres des plus poussé si nécessaire. 

08D3B6F9-D5D5-4B09-97DF-75117E8EA42A.jpeg

BA31BFBD-2586-4896-B459-07E0B99B6E1F.jpeg

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 18 heures, gillou a dit :

je voudrais changer ma batterie 4,5v pour une lipo 6v sur mon helico ,on ma dit qu'il fallait que je mette un régulateur de tension

Gillou, une lipo 6V (volts) n'existe pas.

 

Tu parles soit d'une batterie 'lipo' 2S (2 éléments) dont la tension max est de 8.4V. Soit d'une batterie 'life' 2S dont la tension max est de 7.2V, et descend rapidement à 6.6V en fonctionnement.

 

J'imagine que tu parles de la batterie de réception de ton hélico ? C'est sur quel hélico ?

 

Cette batterie en composée de 4 éléments NiMH de 1.2V chaque, ce qui amène à 4.8V chargée au max.

 

Il est probable que tu puisses monter directement une batterie life 2S sans matériel supplémentaire : cela dépend de ton modèle de récepteur, et de tes servos.

 

Donne nous des infos : ton modèle de récepteur, et tes servos, afin que l'on vérifié si ils acceptent les 6.6V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 17 heures, steph66 a dit :

Gillou, une lipo 6V (volts) n'existe pas.

 

Tu parles soit d'une batterie 'lipo' 2S (2 éléments) dont la tension max est de 8.4V. Soit d'une batterie 'life' 2S dont la tension max est de 7.2V, et descend rapidement à 6.6V en fonctionnement.

 

J'imagine que tu parles de la batterie de réception de ton hélico ? C'est sur quel hélico ?

 

Cette batterie en composée de 4 éléments NiMH de 1.2V chaque, ce qui amène à 4.8V chargée au max.

 

Il est probable que tu puisses monter directement une batterie life 2S sans matériel supplémentaire : cela dépend de ton modèle de récepteur, et de tes servos.

 

Donne nous des infos : ton modèle de récepteur, et tes servos, afin que l'on vérifié si ils acceptent les 6.6V.

Bonjour steph66

oui effectivement je voulais parler de la lipo 2S .

Mon hélico est tjrs le raptor50  il a un accu NiMH de 6V et non  4,8V je me suis tromper , 

mon récepteur et un turnigy TGY iA6B (6 CH) et les servos des power HB 3001 HB le tout de chez hobbyking ,et comme je vous disez précédemment j'aimerais mettre un lipo 2S Voltage ? pour alimenter mon récepteur, donc mais servos et un allumage électronique ,adn83 a raison le  régulateur devrait me convertir un voltage élevé en 6V voir moins pour alimenter mes servos merci à lui , dans mon club tout les pilotes on mis un système pour alimenté le récepteur  de leur hélico en lipo 2S( enfin 2 élement ) , et ils trouvent bizarre que je soit en NiMH mais quand tu demande ou il l'on acheté il réponde sur le net lol.

Alors si tu peux me dire quel materiel acheté pour alimenter en 2S (le voltage) , à savoir le régulateur , et le système d'allumage électronique qu'il me faut  ,j'ais chercher sur le net mais ne sachant pas quel sorte de materiel il me faut prendre pour cette conversion je suis perdu .  

Merci pour ton aide.

Il y a 6 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour jeanpaul,merci pour ton lien ,j'ais poser la question à steph66 car ne connaissant rien au materiel qui me faudrait ,je n'ais aucune réf pour m'aider ,alors meme avec ton lien je suis perdu .

Le 17/06/2020 à 00:12, adn83 a dit :

Salut moi j'ai mis cela sur mon logo 10 et ca va plutôt bien si dessous un jeti duplex Max bec fournit 5A en continu pas excessivement cher, réglable en tension par un shunt, inclus une jauge lumineuse pour vérifier constamment la charge de l'accu, possède de câble de sortie pour l’alimentation un seul malheureusement en entrée ... mais il y en a plein d'autres des plus poussé si nécessaire. 

08D3B6F9-D5D5-4B09-97DF-75117E8EA42A.jpeg

BA31BFBD-2586-4896-B459-07E0B99B6E1F.jpeg

Bonjour , dit moi ton petit appareil et pour convertir un haute tension en bas tension et alimenté un récepteur si oui ,ou tu la acheté .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Gillou,

On bien bien d'accord que c'est pour équiper ton RAPTOR 50 ?

Vu de ma porte, si ton accu NiMh fonctionne correctement, ce n'est pas la peine d'envisager de le changer par un lipo qui va nécessiter un régulateur de tension ==> dépense supplémentaire et risque de panne du régulateur!

Le seul avantage du lipo est une plus grande capacité pour un poids équivalent à ton NiMh, mais il faudra aussi le chargeur adapté.........

Autre solution si tu souhaites absolument changer, c'est de prendre un accu Life (lien = https://www.lindinger.at/fr/accus/accus-life/a123-accu-2300mah-6-6v-2s-rangee)

qui chargé au taquet fait 6,6V mais retombe rapidement aux environs de 6V donc, avec un peu "d'organisation" (peut-être vérifier si ton récepteur et tes servos acceptent cette tension ?) pas besoin de régulateur......

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 18/06/2020 à 21:56, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

On bien bien d'accord que c'est pour équiper ton RAPTOR 50 ?

Vu de ma porte, si ton accu NiMh fonctionne correctement, ce n'est pas la peine d'envisager de le changer par un lipo qui va nécessiter un régulateur de tension ==> dépense supplémentaire et risque de panne du régulateur!

Le seul avantage du lipo est une plus grande capacité pour un poids équivalent à ton NiMh, mais il faudra aussi le chargeur adapté.........

Autre solution si tu souhaites absolument changer, c'est de prendre un accu Life (lien = https://www.lindinger.at/fr/accus/accus-life/a123-accu-2300mah-6-6v-2s-rangee)

qui chargé au taquet fait 6,6V mais retombe rapidement aux environs de 6V donc, avec un peu "d'organisation" (peut-être vérifier si ton récepteur et tes servos acceptent cette tension ?) pas besoin de régulateur......

A+

Patrick

bonjour Patrick, je vais essayer une batterie Life ,je ne connais pas bien cette Life mais si elle a une plus grosse capacité que la lipo c'est ok,

Merci et bon vole à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 20/06/2020 à 13:40, gillou a dit :

bonjour Patrick, je vais essayer une batterie Life ,je ne connais pas bien cette Life mais si elle a une plus grosse capacité que la lipo c'est ok,

Gillou, la capacité se mesure en milli-ampère-heure, mAh.

 

Avec une batterie de capacité 'normale', dans les 2000mAh, tu dois pouvoir faire au moins 6-8 vols tranquilles. Attention à vérifier la tension de la batterie avant chaque vol.

 

La seule raison qui me pousserait à changer un NiMh par lipo ou life, c'est si la NiMh est vieille et que je n'ai pas confiance pour voler avec. Autre point : si tu comptes voler beaucoup dans la journée, lipo et life se rechargent en 1 heure, contrairement aux 10h de la NiMh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 22/06/2020 à 22:37, steph66 a dit :

Gillou, la capacité se mesure en milli-ampère-heure, mAh.

 

Avec une batterie de capacité 'normale', dans les 2000mAh, tu dois pouvoir faire au moins 6-8 vols tranquilles. Attention à vérifier la tension de la batterie avant chaque vol.

 

La seule raison qui me pousserait à changer un NiMh par lipo ou life, c'est si la NiMh est vieille et que je n'ai pas confiance pour voler avec. Autre point : si tu comptes voler beaucoup dans la journée, lipo et life se rechargent en 1 heure, contrairement aux 10h de la NiMh.(le levier monter et descender tout seul sans que je touche le manche)

Bonsoir steph66, j'ai bien compris ton explication, ma NiMh est neuve et tu s'ais quand j'ai fait 2 reservoirs rien qu'en statio j'en ai assez ,alors je vais suivre ton conseil et le garder .

je voudrais te demander un petit conseille : quand je fait du statio j'ai mon anti-couple qui frétille ,es que je dois mettre du gain ou en enlevé sur le mode gyro de la radio ou en mettre ou en enlever sur le gyro lui meme.

 

Et j'ai encore un souci avec mon K110, car sur le forum j'avais demander un conseil concernant le servo droit du cyclique (aileron) qui ce mettait en position basse tout seul ( le guignole du servo monte et descend sans que je touche au manche),alors sur le forum on m'avais dit que le servo était fichu ,j'en ai donc acheter 3 et j'en ai monter un à la place du servo fichu ,mais rien y a fait ,toujours le meme problème ,quand pense tu ?

A +

gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 22 heures, gillou a dit :

Et j'ai encore un souci avec mon K110

Je t'invite à aller sur le forum heli4 où il y a de très nombreux utilisateurs de k110. Va lire sur le forum si ce problème n'a pas déjà été traité, sinon pose y ta question

 

Forum heli4/ rubrique k110

http://forum.heli4.com/viewforum.php?f=322

 

 

Il y a 22 heures, gillou a dit :

quand je fait du statio j'ai mon anti-couple qui frétille

D'habitude cela veut dire que l'hélico est content :)

 

Ca t'arrive en stationnaire ? Ca s'atténue pendant le vol ?

 

A quelle vitesse ? Plusieurs fois par seconde ? Si oui : gain un peu trop élevé.

 

Quelle est ta valeur de gain actuel dans la radio ?

 

Non : on ne peut pas mettre du gain dans le gyro lui-même, ce réglage passe obligatoirement par la voie 'gain gyro' de ton émetteur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.