Aller au contenu

Hc3sx sur le dos le mode rescue met pas plein positif!!


Messages recommandés

Bonsoir, voici encore une enieme question désolé ! Normalement je doit pas être trop mal sur la config global restera à affiner en vol ... sauf que voilà le mode rescue et paramètrer, en vol ventre le pas augmente bien à l’activation en revanche en vol dos le pas augmente également mais en positif toujours ( ça c’est pas bon !!) peu importe la position du cyclique .. Si quelqu’un sait bien le merci parce que là autrement va falloir voler en 3x ce serait bête surtout en 3D soft merci .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

est-ce que dans le programme de réglage du Hc3sx, menu diagnostic,  la course du pitch est bien à +100% -100%, et surtout dans la bonne direction. Egalement, les pales doivent impérativement avoir 0° de pas quand le manche est au centre, toujours à contrôler dans le menu diagnostic.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour HB 13 ! Je vient de refaire la programmation j’ai virer un peu des mixages inutile  . J’ai bien repositionné le pas et ajuster la mécanique bien au neutre manche au centre. Ça a l’air mieux mais en statique par terre le plateau a tendance à tirer un peu à gauche j’ai l’impression . Tout fonctionne dans le bon sens j’ai remis +13,5 -13,5 de pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu parles de mixages inutiles, il ne doit y avoir aucun mixage sur la radio, tout se règle sur le BD
Je pense que ce n'est pas un problème si le plateau bouge légèrement au sol, c'est en vol qu'on voit comment il se comporte, contrôle encore que les trims de la radio sont au milieu, il ne faut pas trimer à la radio avec un module.
Et aussi à la mise sous tension, hélico bien horizontal et ne pas le bouger tant que le module n'est pas initialisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trim a zero👍Oui c’est pas de mixage je m’em mais affectation des inter SC pour mode normal/ rigid 17% et 40% et SH pour rescue . J’ai tout virer et régle le SC par le réglage AFR directement c’est correct comme cela stp??? Enfin impossible de régler le gain du gyro de tête sur le logiciel(enfin j’ai pas trouvé du moins) car il est à 62% comme on le voit sur photo et j’ai peur de devoir modifier cela si besoin donc faudrait que sache comment modifier le gain !??Merci !adam 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gain du gyro de tête peut être réglé par le logiciel si le câble vert n'est pas branché au récepteur ou si le mode horizon a été activé.

Dans un premier temps, règle en mode rigid pour trouver le meilleur gain de tête (le plus possible sans oscillations) Si tu as le canal sur un potentiomètre, le réglage prend 3 minutes.
Idem pour le gain anticouple
Une fois ces deux valeurs établies, il est possible d'utiliser le canal de l'a-c pour tuner les autres réglages en vol (dans le menu realtime tuning) , très pratique pour la vivacité et le filtre elevator tu vois les changements en direct et la bonne valeur est très vite trouvée.

Quand ta machine est ok, tu passes en mode horizon, tu fixes le gain de tête qui va bien dans le programme et tu peux t'occuper du mode horizon et rescue en partant d'une base saine.

 

Daniel

Modifié par hotelbravo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci Daniel !! Je suis branché en sbus je croit donc une seule entree sur le récepteur venant du kid mik et un pontage 3 brins classique du récepteur à la voie une du 3sx et donc les servos dessus . Ok les explications sont bien claires merci ! Donc il faut que j’attribue le gyro de tête sur un potard pour régler facilement et rapidement ...  ok je fait le plus gros de l’etape 1,                                 et revient pour  un éclaircissement pour utiliser le canal AC pour les autres réglages j’ai pas encore bien saisi comment mettre en place cela mais ça a l’air effectivement ultra pratique comme cela !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir les amis ! Après quelque vols du treedee avec bavarian et bien whaou top  tout cela !!!! Le pyro 750 c’est bien trop, le kosmik bronche pas d’un poil bref très très content de tout cela !!!   Tout est parfait hormis 3 petits points  :    —un petit manque de vivacité à l’ac.             — une tendance à piquer en translation rapide.                                                                 — et comme prévus le mode rescue qui tire à gauche comme au sol ( ça c’est bizarre) peu être un vrai reset en gardant les réglages validés ferait le job?  Si vous avez une ou des idées ce serait bien volontier.        La classe 700 c’est le top sinon !  Merci cordialement Adam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2020 à 21:07, adn83 a dit :

—un petit manque de vivacité à l’ac

Comment définis-tu le manque de vivacité ? Autour du neutre ? Ou manche dans les coins ?

Pour augmenter la vivacité :

- autour du neutre : baisse le % d'expo

- manche dans les coins : augmente les D/R

 

Le 14/06/2020 à 21:07, adn83 a dit :

— une tendance à piquer en translation rapide

L'hélico penche tout seul sur l'avant et tu es obligé de contrer le piquer en tirant le manche de profondeur ? Bizarre.

Je dirai qu'il est tout a fait normal qu'il faille incliner fortement l'hélico sur le nez pour le faire aller très vite et que ce que tu décris est une appréhension du pilote ?

 

mode rescue : je ne sais pas, je n'ai jamais réglé ni pratiqué le rescue du Bavarian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph! manque de taux de pirouette manche dans les coins, autour du neutre j'ai 30% d'expo pour le moment ce qui peu sembler beaucoup mais ca va Futaba il y a : les end point, le D/R, et ATV rien que cela !!! j'essayer pour le moment avec les ATV de regler cela , pour l'auto piquage (lol) c'est en bout de ligne droite a 120 130 km/H environ(en iddle 1 en plus!!!) oui bien sur l'incidence sur l'hélico est importante effectivement lors de la mise en translation ainsi que pendant (hélico pendue au rotor lol) c'est normal mais lorsque je le remet à plat en bout de ligne droite avant de le ralentir il a tendance à descendre (a plat) peu être que la vitesse décuple ma baisse de pas lors du ralentissement donc je vais essayer de gérer mieux le pas pour voir si cela vient de moi avant de toucher au setup de l'horizon mode. Un autre point plus je fait des Loop et autres bricoles, plus je me demande si en 3D il faut pas que la course de pas soit importante autour du pas zéro ? pour éviter de trop balader le stick entre dos ventre ? une sorte d'expo + sur le pas cela ce fait sa ?? Pour le Rescue, je pense que les sensors sont un peu naze ou un truc comme cela peu être je vais refaire une prog radio de zero pour tester et au pire des cas j'essaierais un Axon un peu chér a mon gout évidement le sx n'est plus produit!  pour vérifier il m'en faut un deuxième toute mais sinon en mode normal il marche impec juste une petite dérive a L'AC que je vais essayer de corriger mécaniquement mais avant je vais essayer de rajouter 150 rpm pour valider le défaut de neutre ou le manque de tours voir meme un éventuel le manque de gain! ...merci !! Adam

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre :

 

pour ton pb de pas max positif en mode rescue sur le dos : contacte directement Bavarian.

 

Il y a 19 heures, adn83 a dit :

mais ca va Futaba il y a : les end point, le D/R, et ATV rien que cela !!!

Toutes les radios sont comme ça.

 

En FBL, donc Bavarian : on ne touche jamais aux end point et ATV car ce sont des paramètres de réglage 'mécanique'. Et dans un hélico FBL, on déporte tous les réglages 'mécanique' dans le module FBL.

 

Dans la radio on ne gère que D/R (dual rate) et expo. Tu peux en mettre dans le module aussi, les effets se combineront. Par exemple D/R 50% dans la radio et dans le module = un D/R total de 0.5 X 0.5 = 0.25 = 25%. Ce qui fait un hélico extrèmement mou, même manche dans les coins. Idem pour les expos.

 

Il y a 19 heures, adn83 a dit :

manque de taux de pirouette manche dans les coins

C'est parce que tu as trop baissé les D/R. Remonte les D/R de ta radio et fais des essais en vol. Si tu arrives à 100% et que ça ne plait toujours pas, remonte les D/R du module (cela peut s'appeler aussi agilité).

 

Il y a 19 heures, adn83 a dit :

mais lorsque je le remet à plat en bout de ligne droite avant de le ralentir il a tendance à descendre (a plat)

Je pense que tu baisses trop le pas collectif. Ou alors il est trop 'à piquer' et pas assez cabré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph oui merci beaucoup pour les atv je vais regarder ... pour le module vue le Dinosaure ils ne répondrons je pense jamais malheureusement faut leurs parler du axon maintenant qui et bien plus moche au passage mais on s’en moque d’un beau module  je vais refaire un vol en réduisant bien moins le pas pour essayé de garder l’assiete !  Merci au pire pas rescue comme les vrais pilotes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.