JacquesT 55 Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 ok, merci. Ça me rassure ; j'ai aussi des microbeast pro sur mes 450, et je dois avouer qu'Attitude Control m'a beaucoup servi pour l'apprentissage. J'aurais souhaité avoir un instructeur avec qui prendre quelques cours de pilotage. Mais rien dans mon coin... Merci l'électronique, avec quelques déboires tout de même. LOL Je vais monter mon Hughes et quelques photos et vidéos ensuite dans mon post : "débuter" avec un T-Rex 450 xl Bons vols Quote Link to post Share on other sites
sukkoi 0 Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Perso, j'avais essayé l'Attitude Controle en version trainer, effectivement bon résultat. Par contre, je l'ai proscrit en version maquette. Les quelques tests réalisés étaient catastrophiques. Le jour où BeastX se décidera enfin à mettre un mode secours par positionnement GPS (genre NazaH), les choses progresseront ! Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Votre expérience du Beastx pro est récente ? parce qu'aujourd'hui, le mode secours existe en deux versions, plus un mode angulaire (auto stabilisé) et deux mode pour la 3D. Je trouve ce module efficace tant sur mon trainer que sur la maquette EC135. Le seul manque du BeastX, c'est le GPS. Peut-être un jour... Bons vols Quote Link to post Share on other sites
Jeanjean 42 Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Désolé, je me suis gouré tout à l'heure, je me suis connecté avec un vieux compte (qui marche encore !!!) Enfin pour le BeastX et pour être précis, c'est une version Plus Pro avec AC et firmeware V4.2. J'avais d'ailleurs fait un gros sujet sur ce forum traitant de cette fonction. Il semble qu'un version 5 du firmeware soit sortie depuis mais quelle est vraiment la différence ? En tout cas, j'avais été plutôt deçu de cette version sur laquelle je fondais de gros espoir. Je voyais cela comme "le plan B" en cas de panic mais c'est très loin d'être ça. Après, la V5 corrige peut être cela de façon notable (??) J'avais même écris chez BeastX pour leur demander si ils comptaient un jour sortir un module complémentaire GPS permettant la remise en stationnaire automatique. Marcel semblait me dire qu'au niveau de l'architecture du module, cela était prévu MAIS les techos de chez BeastX m'avaient eux répondu qu'ils ne sortiraient jamais une telle option. Bien domage ! Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted June 27, 2020 Report Share Posted June 27, 2020 Sur les deux microbeast que j'ai, c'est la version 5.1, et je ne connais que celle-là. Je ne peux donc pas apporter de lumières sur les différences d'avec une version V4.x Il est vrai qu'il n'y a pas de GPS, mais aujourd'hui je n'en éprouve pas le manque. Peut-être aussi parce que je n'ai jamais utilisé cette fonction. Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted June 30, 2020 Author Report Share Posted June 30, 2020 salut, les vols continu, sans problème, je commence à prendre du plaisir la visibilités est très bonne la sonorité avec le fuselage est phénoménal !! une question peinture, je souhaite fumer les vitres AV car c'est pas très beau de voir la batterie jaune par le pare brise. ce que je veux comme résultat, c'est un fumage assez foncé mais qui conserve quand même une légère transparence. Quel produit pas trop cher utiliser vous ? A++ Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted June 30, 2020 Report Share Posted June 30, 2020 Du scotch noir sur la batterie jaune Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted June 30, 2020 Author Report Share Posted June 30, 2020 Oui mais c pas la joie 🤣🤣 Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted June 30, 2020 Report Share Posted June 30, 2020 Tu ne verras plus la batterie, cqfd Sinon certains appliquent un voile de peinture par l'intérieur sur le parebrise/vitres. Il me semble du Tamiya qui donne une teinte fumée verte, en tout cas pour des vitres de toit (Bell UH 205 ?) Quote Link to post Share on other sites
festina 375 Posted July 1, 2020 Report Share Posted July 1, 2020 Bonjour, Sur mon Hughes avec cockpit équipé, j'ai appliqué la technique du scotch noir et en vol, la batterie passe inaperçue. Bons vols. Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted August 1, 2020 Author Report Share Posted August 1, 2020 Salut à tous, nouvelle vidéo du Hugues aujourd'hui pas mal de vent latéral mais ça va bien quand même. après un vol que je qualifierais de vraiment sauvage (voir non raisonnable) avec le HK450, du vol dos, des tonneaux ratraper je ne sais comment ^^ (mais chut j'ai rien dit) je me suis décoincé sur le pilotage. Le stationaire de face est maintenant possible et globalement maitrisé. La suite, la marche arrière. Quote Link to post Share on other sites
Jeanjean 42 Posted August 1, 2020 Report Share Posted August 1, 2020 Sympa ! Après si je peux me permettre une remarque, un vol plus "coulé" (moins brusque) ferait plus maquette. Perso je n'ai pas une zone d'évolution aussi importante que toi (par manque de maitrise et confiance en moi) en revanche, je m'attache à être plus coulé dans mes virages par exemple. Je posterai une vidéo toute fraiche faite en vacance. @+ Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted August 2, 2020 Author Report Share Posted August 2, 2020 Salut, ouais c'est vrais que ce vol est rapide. Bon le réglage de mon hélico est assez nerveux (mauvais réglage de ma part ou ....) il me semble que le réel est quand même aussi nerveux, joueur et maniable, ça me fait penser que je ne suis pas si en dehors des clous que ça. Hihiihihih, je ne piloterais pas pareil quand une charge sera accrochée en dessous ^^ A++ snake 1 Quote Link to post Share on other sites
Jeanjean 42 Posted August 2, 2020 Report Share Posted August 2, 2020 (edited) C'est vrai que le Hugues grandeur est "joueur" ! Ca me rappel les scènes cultes dans Supercopter où les producteurs avaient en plus volontairement accentué la vitesse de la prise de vue ! Le bidul semblait toujours à la limite du crash !!! Mais quand on joue trop au kéké... ET MON PREFERE ! Edited August 2, 2020 by Jeanjean Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted August 2, 2020 Author Report Share Posted August 2, 2020 Très belle vidéo, je ne pense pas qu'elle soit accélérer. Loool je suis encore soft en comparaison, vais pouvoir taper encore plus dedans 🤣🤣🤣😂😂😂 Bon faut quand même respecter la mécanique 😇 A++ Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted November 13, 2020 Report Share Posted November 13, 2020 Salut Simon, Je reprends ce post puisque je vais acheter un Trex 500 et le monter dans un fuselage Hughes 500E Breitling. Le même que le tien, mais sans la peinture lol Questions : - as-tu essayer de trouver une tête 5 pales ou le choix de l'Align 4 pales était déjà (vu la photo avec ton hélico grandeur) ? - pourquoi avoir inversé (ce que je n'avais pas remarqué au printemps dernier) la position de l'AC ? Il me semble que pour une rotation horaire, ce qui semble être ton cas, l'AC est positionné à droite (vue arrière). - où as-tu acheté tes pales symétriques ? Ce sont des pales maquette ? Pourquoi le choix des symétriques, plutôt que des asymétriques ? Merci d'avance de ton retour. Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted November 14, 2020 Author Report Share Posted November 14, 2020 Salut Merci pour l'intérêt que tu portes à mon petit hélico. Pour reprendre dans l'ordre les questions, Oui quelques penta dispo sur le marché. Le choix de la quadri à été fait car je ne connaissais pas autant de fournisseurs a l'époque, les têtes type platinium, je ne connaissais pas, align oui. Et pis le budget, la align c'est 90 la platinium c'est 260. Sur cette première maquette je ne voulais pas trop investir ne sachant pas si j'aillais persévérer. Après j'ai trouvé une peinture qui me plaisait en version quadri 🤣🤣 Pour la position de l'anti couple. Passé à gauche car le vrais l'à a gauche, effectivement je n'ai pas inversé le sens de rotation du rotor principal, toujours à l'époque que n'en connaissais pas autant et donc ne savais pas que c'était possible. Les pales symétrique sont des align de base. Deux lot de bipales l'une en face de l'autre pour conserver l'équilibrage. J'ai testé les asymétrique mais soit le gyro n'aimait pas soit c'est moi qui avait mal réglé mais j'avais de fort autocabrage en sortie de virage et des genres de plané à la réduction du pas. Le passage en symétrique de base à résolu tout les problème. Depuis suis à des dérives de maintient du 3GX, je suis passé sur un beasx. Peu être que les asymétrique fonctionneront cette fois mais pas testé. Petit info supplémentaire, avec un trex500 vraiment basique (efl je crois) et ce fuselage, pas u besoin de modifier la commande d'AC pour que tout passe dans la poutre sans bloquer. Voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 Merci Simon, c’est très clair. prendre des pales « classiques » en paire n’alourdi pas trop le rotor ? Avec mes BeastX sur les deux 450, aucun problème avec les pales asymétriques. Ils gèrent plutôt bien. Et je suis rassuré. bons vols à toi, peut-être que je reviendrait vers toi si j’ai des interrogations Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted November 14, 2020 Author Report Share Posted November 14, 2020 non les pales classique sont même plus légère que les 4 asymétrique hélitech. Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 ok, tes pales sont blanches sans marquage. je n'en trouve pas des comme ça sur les site où je vais d'habitude. tu les as trouvées où ? Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted November 14, 2020 Author Report Share Posted November 14, 2020 pale hélitech dispo ici: http://www.heli-scale.fr/index.php?id_category=82&controller=category&id_lang=2 Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 Oup’s j’ai dû louper un post. Les blanches sont asymétriques ? Si j’ai bien lu, tu préfères les symétriques. Tes symétriques sont blanches aussi, ou ce sont des align pour la 3D avec marquage ? Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 200 Posted November 14, 2020 Author Report Share Posted November 14, 2020 ce n'est pas une question de préférence, mais plus une question de comportement en vol, qui dépend soit d'un mauvais réglage du 3GX de ma part, en tout cas le comportement ne me plaisait pas. ceci dis, je n'ai pas ce comportement en bipale barre de belle. pour les Asymétrique, c'est les hélitech pour les Symétrique ce sont les align 3G: https://www.flashrc.com/align/24766-hd470a_pales_carbone_3k_470mm_trex_500_align.html Quote Link to post Share on other sites
JacquesT 55 Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 Ok. Merci. Je ne t’embête plus avec ces pales. J’attends le trex et je me mets au boulot Quote Link to post Share on other sites
cartman 22 Posted June 15, 2022 Report Share Posted June 15, 2022 (edited) Le 26/05/2020 à 17:27, Simon 500 a dit : installation d'une tête quadripale (dont vous avez pu suivre le réglage dans un autre fils) Bonjour Simon,j aurai une question technique. J' ai vu que tu as inverser le sens de la tête AC. Tu as uniquement tourner la tête et te retrouve avec une rotation AC horaire et tringlerie au dessus ou tu as changer le sens de l'ensemble des éléments ? Cordialement Edited June 15, 2022 by cartman Rajout Quote Link to post Share on other sites
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