Aller au contenu

Hughues 500


Messages recommandés

ok, merci. Ça me rassure ; j'ai aussi des microbeast pro sur mes 450, et je dois avouer qu'Attitude Control m'a beaucoup servi pour l'apprentissage. J'aurais souhaité avoir un instructeur avec qui prendre quelques cours de pilotage. Mais rien dans mon coin... Merci l'électronique, avec quelques déboires tout de même. LOL

Je vais monter mon Hughes et quelques photos et vidéos ensuite dans mon post : "débuter" avec un T-Rex 450 xl

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Voila je me lance dans la maquette (enfin plutôt semi maquette de loin)   le but est d'avoir un premier hélico qui ressemble à quelque chose de sympas sans cherch

Salut à tous,   comme promis, la mise en vol à été faite... non sans appréhension, pour une toute première maquette (ou plutôt semi maquette ^^) voici les quelques photos de la bête fin

Salut,   petit avancement, après deux heures de masquage (une par couleur) les filets sont fait !!!! bon y a bien sur quelques petites retouches a voir surtout au niveau des rivets, mai

Images publiées

Perso, j'avais essayé l'Attitude Controle en version trainer, effectivement bon résultat.

 

Par contre, je l'ai proscrit en version maquette.

Les quelques tests réalisés étaient catastrophiques. Le jour où BeastX se décidera enfin à mettre un mode secours par positionnement GPS (genre NazaH), les choses progresseront !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre expérience du Beastx pro est récente ? parce qu'aujourd'hui, le mode secours existe en deux versions, plus un mode angulaire (auto stabilisé) et deux mode pour la 3D. Je trouve ce module efficace tant sur mon trainer que sur la maquette EC135. Le seul manque du BeastX, c'est le GPS. Peut-être un jour...

Bons vols

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis gouré tout à l'heure, je me suis connecté avec un vieux compte (qui marche encore !!!)

Enfin pour le BeastX et pour être précis, c'est une version Plus Pro avec AC et firmeware V4.2.

 

J'avais d'ailleurs fait un gros sujet sur ce forum traitant de cette fonction.

Il semble qu'un version 5 du firmeware soit sortie depuis mais quelle est vraiment la différence ?

 

En tout cas, j'avais été plutôt deçu de cette version sur laquelle je fondais de gros espoir. Je voyais cela comme "le plan B" en cas de panic mais c'est très loin d'être ça.

 

Après, la V5 corrige peut être cela de façon notable (??)

 

J'avais même écris chez BeastX pour leur demander si ils comptaient un jour sortir un module complémentaire GPS permettant la remise en stationnaire automatique.

Marcel semblait me dire qu'au niveau de l'architecture du module, cela était prévu MAIS les techos de chez BeastX m'avaient eux répondu qu'ils ne sortiraient jamais une telle option.

 

Bien domage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les deux microbeast que j'ai, c'est la version 5.1, et je ne connais que celle-là. Je ne peux donc pas apporter de lumières sur les différences d'avec une version V4.x

Il est vrai qu'il n'y a pas de GPS, mais aujourd'hui je n'en éprouve pas le manque. Peut-être aussi parce que je n'ai jamais utilisé cette fonction.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les vols continu, sans problème, je commence à prendre du plaisir la visibilités est très bonne la sonorité avec le fuselage est phénoménal !!

 

une question peinture, je souhaite fumer les vitres AV car c'est pas très beau de voir la batterie jaune par le pare brise.

ce que je veux comme résultat, c'est un fumage assez foncé mais qui conserve quand même une légère transparence.

 

Quel produit pas trop cher utiliser vous ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

 

nouvelle vidéo du Hugues

aujourd'hui pas mal de vent latéral mais ça va bien quand même.

 

après un vol que je qualifierais de vraiment sauvage (voir non raisonnable) avec le HK450, du vol dos, des tonneaux ratraper je ne sais comment ^^ (mais chut j'ai rien dit) je me suis décoincé sur le pilotage. Le stationaire de face est maintenant possible et globalement maitrisé.

 

La suite, la marche arrière.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Après si je peux me permettre une remarque, un vol plus "coulé" (moins brusque) ferait plus maquette.

Perso je n'ai pas une zone d'évolution aussi importante que toi (par manque de maitrise et confiance en moi) en revanche, je m'attache à être plus coulé dans mes virages par exemple.

Je posterai une vidéo toute fraiche faite en vacance.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais c'est vrais que ce vol est rapide. Bon le réglage de mon hélico est assez nerveux (mauvais réglage de ma part ou ....)

il me semble que le réel est quand même aussi nerveux, joueur et maniable, ça me fait penser que je ne suis pas si en dehors des clous que ça.

 

Hihiihihih, je ne piloterais pas pareil quand une charge sera accrochée en dessous ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Hugues grandeur est "joueur" !

Ca me rappel les scènes cultes dans Supercopter où les producteurs avaient en plus volontairement accentué la vitesse de la prise de vue ! Le bidul semblait toujours à la limite du crash !!!

 

Mais quand on joue trop au kéké...

 

 

ET MON PREFERE !

 

Modifié par Jeanjean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut Simon,

Je reprends ce post puisque je vais acheter un Trex 500 et le monter dans un fuselage Hughes 500E Breitling. Le même que le tien, mais sans la peinture ;-) lol

Questions :

- as-tu essayer de trouver une tête 5 pales ou le choix de l'Align 4 pales était déjà (vu la photo avec ton hélico grandeur) ?

- pourquoi avoir inversé (ce que je n'avais pas remarqué au printemps dernier) la position de l'AC ? Il me semble que pour une rotation horaire, ce qui semble être ton cas, l'AC est positionné à droite (vue arrière).

- où as-tu acheté tes pales symétriques ? Ce sont des pales maquette ? Pourquoi le choix des symétriques, plutôt que des asymétriques ?

Merci d'avance de ton retour.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon petit hélico.

Pour reprendre dans l'ordre les questions,

 

Oui quelques penta dispo sur le marché. Le choix de la quadri à été fait car je ne connaissais pas autant de fournisseurs a l'époque, les têtes type platinium, je ne connaissais pas, align oui. Et pis le budget, la align c'est 90 la platinium c'est 260.

Sur cette première maquette je ne voulais pas trop investir ne sachant pas si j'aillais persévérer.

Après j'ai trouvé une peinture qui me plaisait en version quadri 🤣🤣

 

Pour la position de l'anti couple. Passé à gauche car le vrais l'à a gauche, effectivement je n'ai pas inversé le sens de rotation du rotor principal, toujours à l'époque que n'en connaissais pas autant et donc ne savais pas que c'était possible.

 

Les pales symétrique sont des align de base. Deux lot de bipales l'une en face de l'autre pour conserver l'équilibrage.

J'ai testé les asymétrique mais soit le gyro n'aimait pas soit c'est moi qui avait mal réglé mais j'avais de fort autocabrage en sortie de virage et des genres de plané à la réduction du pas. Le passage en symétrique de base à résolu tout les problème. Depuis suis à des dérives de maintient du 3GX, je suis passé sur un beasx. Peu être que les asymétrique fonctionneront cette fois mais pas testé.

 

Petit info supplémentaire, avec un trex500 vraiment basique (efl je crois) et ce fuselage, pas u besoin de modifier la commande d'AC pour que tout passe dans la poutre sans bloquer.

 

 

Voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, c’est très clair. 
prendre des pales « classiques » en paire n’alourdi pas trop le rotor ? 
Avec mes BeastX sur les deux 450, aucun problème avec les pales asymétriques. Ils gèrent plutôt bien. Et je suis rassuré. 
bons vols à toi, peut-être que je reviendrait vers toi si j’ai des interrogations ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de préférence, mais plus une question de comportement en vol, qui dépend soit d'un mauvais réglage du 3GX de ma part, en tout cas le comportement ne me plaisait pas.

ceci dis, je n'ai pas ce comportement en bipale barre de belle.

 

pour les Asymétrique, c'est les hélitech

 

pour les Symétrique ce sont les align 3G:

 

https://www.flashrc.com/align/24766-hd470a_pales_carbone_3k_470mm_trex_500_align.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 26/05/2020 à 17:27, Simon 500 a dit :

installation d'une tête quadripale (dont vous avez pu suivre le réglage dans un autre fils)

Bonjour Simon,j aurai une question technique. J' ai vu que tu as inverser le sens de la tête AC. Tu as uniquement tourner la tête et te retrouve avec une rotation AC horaire et tringlerie au dessus ou tu as changer le sens de  l'ensemble des éléments ? 

 

Cordialement

Modifié par cartman
Rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.