Aller au contenu

Hughues 500


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je me lance dans la maquette (enfin plutôt semi maquette de loin)

 

le but est d'avoir un premier hélico qui ressemble à quelque chose de sympas sans chercher la super finition du moindre détail, à suivra quelque photos de la réalisation:

 

la base, un trex 500

 

installation d'une tête quadripale (dont vous avez pu suivre le réglage dans un autre fils)

 

maintenant que la mécanique est régler, on peu s'occuper du fuselage, le ponçage pour réduire l'épaisseur et lisser la peinture d'origine puis mise en peinture de la nouvelle déco (encore en cour)

 

à oui, y a aussi la pose de quelque faux rivets pour donner un peu de relief largement inspiré de vos méthodes, dans mon cas la colle a bois charger de micro ballon, ba ça rend super !!!

 

Bientôt ça volera !!!

 

A++

 

 

 

IMG_20191228_135159145.jpg

IMG_20200107_203931843.jpg

IMG_20200111_115951090.jpg

p1010241.jpg

IMG_20200513_202929632.jpg

IMG_20200520_203555961.jpg

IMG_20200521_085954488.jpg

IMG_20200526_165414456.jpg

IMG_20200526_165420966.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Voila je me lance dans la maquette (enfin plutôt semi maquette de loin)   le but est d'avoir un premier hélico qui ressemble à quelque chose de sympas sans cherch

Salut à tous,   comme promis, la mise en vol à été faite... non sans appréhension, pour une toute première maquette (ou plutôt semi maquette ^^) voici les quelques photos de la bête fin

Salut,   petit avancement, après deux heures de masquage (une par couleur) les filets sont fait !!!! bon y a bien sur quelques petites retouches a voir surtout au niveau des rivets, mai

Images publiées

Salut,

 

Oui peinture en bombe de supermarché rayon auto.

Avec mon père nous avions déjà essayé au pistolet avec de la peinture 'qui va bien' sur un avion mais nous n'avons ni le coup de main ne le bon matos je pense et le résultat n'était pas terribles, couche de peinture trop épaisse....

Et pis là comme l'helico est électrique et non au methanol, ba je suis beaucoup plus libre sur le choix de peinture, donc go sur l'aérosol qui lui est déjà bien dosé et le résultat s'en ressent tout de suite.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

En cas de besoin, j'ai intégré un T Rex 500 dans un Hughes il y a quelques années (voir mon avatar) et j'avais fait quelques modifications, notamment au niveau de la fixation des jambes de train et la fixation de la mécanique dans le fuselage pour qu'elle soit facilement démontable.

 

J'ai aussi aménagé le cockpit et ajouté quelques details "maison".

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaip sympa

Pour les jambes de train,  elles sont déjà collée

Je suis preneur de quelques idée pour la fixation de la mécanique par contre.

Je ne pense pas faire de cockpit, celà fera du poids en plus sur l'helico de base et donc le réduira la charge utile, mon objectif est de faire de l'hélitreuillage (style poteaux de téléphérique ou de ligne haute tension )

 

 

Pour le moment le fuselage est fini 🎊🎊🎊🎉🎉🎉, le vernis est posé, me reste donc à voir l'implantation de la méca et du crochet d'élingue

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le lien. Je pense que je vais faire au plus simple, c'est a dire une plaque alu visser directement dans le plancher à l'avant et à l'arrière sans système a glissière. En fonction bien sûr de l'accès au vis AR. Je verrai quand je ferai la première présentation la semaine prochaine.

 

Pour ce weekend ce sera remorquage planeur.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le montage de la méca est complétement fini. merci pour vos astuce, je m'en suis largement inspiré ce qui m'a éviter des erreurs de "débutant" ^^.

 

coté fuselage, me reste dérive et "profondeur" a peindre, puis ce sera la mise en vol.

 

les photos fini et une vidéo de la mise en vol suivront bientôt.

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme promis, la mise en vol à été faite... non sans appréhension, pour une toute première maquette (ou plutôt semi maquette ^^)

voici les quelques photos de la bête fini prise au terrain avant le vol (hé hé pas folle la mouette, on sais jamais ^^)

 

et ba super vol, aucune vibration, merci pour tout vos exemples sur ce site qui m'ont permis d'éviter les erreur "classique" comme par exemple la fixation de la partie supérieure du châssis sur le fuselage, ce qui n'est pas dit dans la notice.

 

la partie vol, bon je passe de 5 à 3 minutes d'autonomie de vol et avec un moteur contrôleur très, trop chaud... 1 seconde le doigt dessus pas plus.

je pense que les pales asym y sont pour quelque chose en plus du poids globale, je suis à 2.7kg (je ne pense pas que ce soit trop mal)

autre point plus embêtant, en sortie de virage et en ligne droite, il à tendance à vouloir tomber sur le cul, un bon coup de pas et du cyclique AV me sorte de cette situation mais c'est moche, on le constate bien sur la vidéo.

 

bon je vais faire un teste demain avec des pales symétrique classique et on verra.

 

voilou. A suivre pour une prochaine machine (gros probabilité pour un cobra toujours en classe 500)

 

A++

 

 

 

IMG_20200602_114714971.jpg

IMG_20200607_143831761.jpg

IMG_20200607_143840253.jpg

IMG_20200607_143848985.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAA aujourd'hui re teste en vol du Hugues 500 avec des pales symétrique classique align à la place des hélitech asym.

 

Ba changement radical !!!! le rotor est bien plus réactif et joueur, plus silencieux (mais ça on s'en fou un peu ^^), retour à une autonomie de vol à 5:30 minutes (au lieu de 3 !!!), le moteur et contrôleur sont tiède mais sans plus (alors que brulant avant)

 

Ouaaaa chui trop content, je peu refaire des vol un peu plus sportif et envisager le but d'origine à savoir le treuillage.

 

bref exit des hélitech et retour au align de base. (juste un peu mal au cul pour l'invest pas judicieux)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis le sujet depuis le début, avant l'intégration dans le fuselage.

J'ai la même config à peu près (Bell 429, 425D symétriques...)

La latence de réaction de ton trainer au collectif, le "plané" , je l'ai aussi.

Je crois en avoir trouvé la cause : un jeu important et croissant entre partie fixe et mobile du plateau cyclique.

Ma tête 4 pales Align a environ 150 vols et cela devient un peu fantaisiste !

Cela reste un régal à voler mais pense à vérifier ce jeu. Sur RCG, il y a des cas de séparation du plateau.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans mon cas, la tête rotor est parfaitement neuve, aucun jeu de ce coté. un jeu minime subsiste sur les pied de pales d'anticouple mais absolument pas gênant en vol.

tout mes problème ont été résolut par le repassage sur des pales symétrique à la place des asym.

j'ai pu faire des vol "magnifique" pour mon niveau depuis le changement de pales.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Simon, je vais monter mon T-rex 450 sur un fuso Hughes 500E. Utilisez-vous un gyroscope 3 axes type microbeast ou deamon ?

Si oui, lequel, et en êtes vous satisfait ?

Merci d'avance de votre retour, et encore bravo pour votre belle réalisation, que je suis depuis le début ;-)

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.