Aller au contenu

EC-130... plutôt rare


Messages recommandés

Bonsoir les maquettiste, visiteurs,

 

Je suis nouveau sur le forum, j adore les hélicos;

Je pratique le modélisme depuis 35 ans, par intermittence.

Ma dernière phase modélisme c était les bateaux, c est marrant aussi... le problème est que les gens s effrayaient et appelaient constamment les forces de l ordre... le bruit était à la hauteur d une moto pure cross, absolument irréel.

2x ESC 180A, 2x moteur 4082 Leopard, 2x6S 5000 /catamarant/1.10m/160km/H

Dans cette phase intéressante bateaux, j appris a renforcer mes coques avec de la fibre de carbone / résine. Un coup, la bassine de résine c'est renversé dans la cuisine sur le carrelage, le bordel je vous dis pas.. ma femme (...)

 

J ai eu une tamiya grasshopper, une kyosho ultima :) nostalgie...

Mon 1er helico fut un Kyosho MD concept Hugues....

Voiture 1/5eme

Planeur de 2M (genial, tellement reposant)

En trex j ai eu un 100, 250, 450, 500, 600, 700

Le 700 est le seul qui me reste, un dfc 700 nitro, je voulais le mettre dans un Hugues 7OO funkey (silver) mais j ai lâché la construction, l échappement était trop long et un thermique dans une maquette bof.. l ai laissé de coté.

J ai eu un raptor 50, et un predator gasser (marche plus) et plus de pieces dispo, super!

 

Il me reste aussi un trex 450 L 6S Beastx pas encore volé.

Ma radio est une jeti DC16.

 

Je vole pas très bien (pas de 3D) mais je vais m entraîner pour ma future maquette.

Il me faut un super simu compatible avec oculus. Avant j avais Phoenix c était super..

 

Je rêve d avoir un ami modéliste dans mon coin Sud Alsace avec qui je pourrais voler, échanger.. mais nous ne sommes qu une poignée.

Compliqué, en plus pas de club.

 

Mon choix se penche sur ce modèle:

EC-130 FTIT Roban

 

Mon dieux il est beau.

Magnifique je trouve.. 3 places devant 4 a l arrière... bulle cabine large

J ai eu un choc la première fois que je l ai vu sur le site de scaleflying il y a deux semaines du genre coup de foudre!

Qu'en pensez-vous?

 

J espère être a même de mener à bien un projet comme celui-là

 

A bientôt et encore merci de nous faire rêver avec vos réalisations superbement illustrées et tellement de passion

 

J oubliais, j avais commencé le pilotage sur R22 grandeur, je me suis juré de passer mon PPL-H un jour.

 

Charlie

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Concernant le Hughes, plusieurs d'entre nous ont utilisé une mécanique de trex 700. 

Parmi de nombreux autres, voici mon montage à partir d'un trex 700 électrique : 

Il est possible de convertir ton trex nitro en électrique en remplaçant le moteur thermique par un moteur électrique avec une platine d'adaptation moteur (très difficile à trouver) et les nombreuses pièces align disponibles pour les trex 700 électrique.

Cependant, la gamme d'hélicos Roban semble très attractive. Les hélicos sont fiables, bien finis et à un prix très compétitif par rapport à une autre marque allemande.

Ils existent en configuration ARF (almost ready to fly), ce qui évite des adaptations complexes pour celui qui n'est pas attiré par cet aspect du modélisme.

C'est un bon choix.

 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jmb74 et merci,

 

J'ai pensé à la reconversion (ce serait top) mais c'est un sacré investissement, pas loin de 700 euros.. Je vais garder ce Trex 700 comme Trainer.

Je donnerais vie un jour a ce Funkey avec un Trex E d'occase.

Cependant je te félicite pour cette réalisation très propre (remplacement de tout les roulements, câbles management, sécurisation alim, etc). Superbe reconversion. Et tu voles super bien, la vidéo est impressionnante avec ce Hugues renforcé.

 

Mon choix pour une mécanique dédiée maquette est résolu. Visuellement, elle m'inspire confiance cette HSM800, et le design EC-130 je trouve sublime...

 

Que pensez vous du design du EC 130 FTIT? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tesla3Perf a dit :

J'ai pensé à la reconversion (ce serait top) mais c'est un sacré investissement, pas loin de 700 euros.. Je vais garder ce Trex 700 comme Trainer.

Pas de regrets, les kits de conversion deviennent introuvables. Il est préférable de le conserver tel quel. 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel, je n'avais pas pris cet aspect en compte! je vais réfléchir à ce que je peux faire..

 

Patrick, merci c'est gentil ça fait plaisir 🤗 je suis loin d'être bon, mais je suis très méticuleux (ma première passion est la photo astronomique avec mon télescope cela exige une grande, immense rigueur) et je bosse dans un labo pharmaceutique dans la qualité.. je suis un psycho ;)

 

Policarpo Merci beaucoup!

 

jmb 74, ça se trouve https://www.ercmarket.com/t-rex-700-ep-conversion-t700-ep.html et c'est étonnamment peux onéreux! mais l'ensemble de la modif... comme tu dis: Trainer

 

Je suis en attente d'une réponse pour l EC 130, je ferais un unboxing :) 

J'ai hésité avec un xlv dont je rêve depuis longtemps mais je suis amoureux de cet EC-130 FTIT

Si ils avaient un autre design (...) pour la canopy du xlv peut être que... 

Là, je perd en diamètre mais c'est une beauté.

image.thumb.png.9054e56e7640dcaa6e69d294ca9c556e.png

image.thumb.png.84f3ecb246350d7c2d0906305a8b5387.png

image.thumb.png.e286127a25f7036cba67ac84ec8950c7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.