Aller au contenu

Alouette 2 Vario PHT2


Messages recommandés

Merci à tous , alors c'est extraordinaire après plusieurs vols !! mais très différent de l'électrique .

Tout d'abord le son !! quant la machine est à son plein régime au sol , l'angoisse arrive ! es que je met du pas ??? allez je suis là , ça tourne , on y vas . 

Pas de souci , la turbine ne rechigne pas à lever la machine et en a sous le pied . A 3mètres de hauteur le son est encore plus fort et l'odeur arrive , je flippe , mais c'est bon .

Les vols sont top , j'ai juste du mal pour l'instant à calmer la machine qui n'a qu'une envie c'est de partir , en effet le souffle de l'échappement l'a pousse en avant . 

En translation c'est du plaisir , le son , l'odeur , la stabilité de l'alouette est top .

Les descentes à 45 degrés vont bien sauf à l'arrivée ou il faut vraiment cabrer pour contrer cette poussée résiduelle .

Voila ces 5 premier vols de 7mn ou l'alouette à consommé quant même 7 litres de carburant !!!!!! impressionnant se quelle peu engloutir . 

Bientôt une vidéo et des photos en vol , bon vol à tous , profitez et portez vous bien , Fred .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la charge des batteries de réception :)

 

Pour le pétrole : pense à faire tes stocks maintenant, l'été tu vas pas en trouver facilement.

 

Descentes à 45° : la machine est plus lourde, il faut encore plus anticiper tes trajectoires.

 

Pense à relever les températures max de fonctionnement après le vol

 

Et puis arrête de poster si y a pas de vidéo !   😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, steph66 a dit :

Attention à la charge des batteries de réception :)

 

Pour le pétrole : pense à faire tes stocks maintenant, l'été tu vas pas en trouver facilement.

 

Descentes à 45° : la machine est plus lourde, il faut encore plus anticiper tes trajectoires.

 

Pense à relever les températures max de fonctionnement après le vol

 

Et puis arrête de poster si y a pas de vidéo !   😄

Hello Steph , pour le pétrole pas de souci , sur lyon nous avons une station service avec une pompe de pétrole ! c'est vraiment le top car il est pur .

Pour les températures je regarde , et phil m'a commandé le boitier télémétrie ou je pourrais mettre une alerte température qui me fera sonner la radio .

Mon souci à la fin de la descente ce n'est pas trop d'anticiper , mais la machine baisse vraiment du cul !! de même pour poser les patins , je m'y reprend à plusieurs fois à cause de cela !

à bientôt mon Steph pour un vol sur un sympo !!!! Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.