Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les amis, j'aurais un petite question pour vous,voilà je possède une radio Turnigy TGY-i6 ,et j'ai eu a la régler sur pour T-REX 450 SE et la personne qui me l'a régler m'avait dit de ne surtout pas le faire voler moi meme  car trop pointu,  lui avait eu un peut de mal à le faire volé pourtant bon pilote ,donc je l'ai mis de coté et aujourd'hui je me suis re-pencher dessus et la je me suis aperçu que j'avais un inter le SWB sur la radio ,qui a 2 fonction dans son assignation 

en position1: quand il est sur la position 1 IDLE mode  normal  en SWB

Thro. hold off

position 2 : sur le meme inter SWB IDLE mode   Idle UP

Thro. HOLD  on

es normal ?

merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gillou, il faudrait mettre en lien la documentation de ta radio quand tu poses ce genre de question. J'ai trouvé cela, en français : https://hobbyking.com/media/file/371099230X7654X7.pdf

 

Je ne vois pas de référence à SWG, qu'est ce que c'est ?

 

 

Il y a 16 heures, gillou a dit :

et la personne qui me l'a régler m'avait dit de ne surtout pas le faire voler moi meme  car trop pointu,  lui avait eu un peut de mal à le faire volé pourtant bon pilote

La plupart du temps, hormis des problèmes mécaniques, c'est qu'il faut adoucir les commandes de ta radio en changeant les DR et expo, en réglant différemment la vitesse rotor, ...

 

Si tu veux t'entrainer avec, pour les premiers décollages, fait une croix d'entrainement avec des tiges carbone 3/4mm et des balles de pingpong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les 2,

Pour STEPH, tu as écrit que tu ne voyais pas de référence à SWG, mais Gillou à écrit SWB......Je pense qu'il s'agit de l'inter B, repéré "B3 sur la doc en français mais qui est repéré SWB sur la radio (swich = SW en anglais).

Pour le reste, je ne connais pas cette radio et je ne peux vous aider.......

A+
Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, steph66 a dit :

Gillou, il faudrait mettre en lien la documentation de ta radio quand tu poses ce genre de question. J'ai trouvé cela, en français : https://hobbyking.com/media/file/371099230X7654X7.pdf

 

Je ne vois pas de référence à SWG, qu'est ce que c'est ?

 

 

La plupart du temps, hormis des problèmes mécaniques, c'est qu'il faut adoucir les commandes de ta radio en changeant les DR et expo, en réglant différemment la vitesse rotor, ...

 

Si tu veux t'entrainer avec, pour les premiers décollages, fait une croix d'entrainement avec des tiges carbone 3/4mm et des balles de pingpong.

Bonsoir steph66 

merci pour ta réponse et pour le lien qui me sera utile ,je vais le lire ,et pour la crois j'en ai fait une et c'est très pratique  merci 

il y a 36 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir tous les 2,

Pour STEPH, tu as écrit que tu ne voyais pas de référence à SWG, mais Gillou à écrit SWB......Je pense qu'il s'agit de l'inter B, repéré "B3 sur la doc en français mais qui est repéré SWB sur la radio (swich = SW en anglais).

Pour le reste, je ne connais pas cette radio et je ne peux vous aider.......

A+
Patrick

Bonsoir Patrick 

oui tu as tout à fait raison ,mais je voulais vous faire comprendre que cette  inter a était programmer pour 2 fonctions  en meme temps  ,ce que je pense c'est qu'il y aurai fallu un inter pour une fonction et un deuxième inter pour l'autre fonction ,mais je vais essayer de faire une photo pour que vous aillez plus facile à me comprendre lol.

A plus 

Gillou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ta question ;)

 

Sans la radio dans les mains, ça va être dur de comprendre ce qui est fait.

 

 

Tu dis que l'inter B (SWB) commande à la fois la fonction 'throttle hold : off/on' et le mode de vol 'normal/idleup1' ?

 

Pour répondre rapidement : je dirai 'non', ce n'est pas normal. Tu dois avoir 2 boutons différents : 1 pour paramétrer le mode de vol et 1 pour effectuer une coupure moteur. Ca a l'air d'être une erreur de paramétrage.

 

Note que pour simplifier, je t'invite à forcer le mode de vol en 'normal' dans un premier temps, et donc à ne pas créer d'interrupteur pour cette fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, helico33 a dit :

Bonsoir tous les 2,

Pour STEPH, tu as écrit que tu ne voyais pas de référence à SWG, mais Gillou à écrit SWB......Je pense qu'il s'agit de l'inter B, repéré "B3 sur la doc en français mais qui est repéré SWB sur la radio (swich = SW en anglais).

Pour le reste, je ne connais pas cette radio et je ne peux vous aider.......

A+
Patrick

Bonjour les amis , voici quelques photos qui vous aidera peut être  à me comprendre ,car comme je vous l'ai dit l'inter SWB  a était programmer pour deux fonctions ce qui me parait pas très logique ,  donc l'inter SWB est assigné pour  2 fonctions en faite,

si cela n'est pas grave je le laisserais comme ça .

Merci à vous

inter sur la position 1/inter sur la position 2

P1050488.JPG

P1050491.JPG

P1050493.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.