Aller au contenu

PHOENIX 4 sous windows 10, installation impossible ?!


Messages recommandés

J'ai fait pendant longtemps du simu PHOENIX RC, version 4, datant de 2012, sous WINDOWS 7 puis WINDOWS VISTA.  Disons entre 2012 et 2016.   Puis j'ai laissé tomber.  Maintenant, j'ai ressorti le CD du fond d'un placard et j'ai essayé de réinstaller le logiciel sur deux PC sous WINDOWS 10 (je n'ai plus mon PC sous windows 7 ou vista) ==> échec de l'installation.  Cela ne semble plus compatible avec WINDOWS 10, quelle merde !    Ce n'est pas un problème d'installation sur un ordinateur unique, car la clé de criptage est dans le cordon de liaison avec l'émetteur.  Donc je ne comprends pas cette installation qui bogue ... Quelqu'un a aussi (eu) le problème ?   Merci pour votre aide !   Faut-il racheter un nouveau logiciel ?  Si oui, lequel ?   Depuis 2012 / 2016, je ne suis plus dans le coup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en téléchargeant tous les fichiers indiqués sur le site et en cliquant sur l'icône "setup" des fichiers, dans l'ordre indiqué sur le site, car on ne peut pas installer la v5.5 directement. Il faut suivre les étapes indiquées sur le site et ça a très bien marché pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonjour

Je déterre ce vieux post , je cherche un p'tit coup de main .

J'ai téléchargé la 5.5 de Phoenix, mais j'ai un souci avec l'émetteur, actuellement j'ai un émetteur E-SKY dont je me servait pour FMS qui n'est pas reconnu.

Faut il un émetteur spécial ( je n'ai pas encore d'hélico car je veux me refaire la main avec le simu )

Vous pouvez me conseiller une config qui marche avec Phoenix SVP ?

Merci de votre aide

Bons vols

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J Cash, Dany 56

merci pour vos réponses, après un rapide tour sur le net, à l'évidence il faut le dongle !

Je viens de me procurer une Futaba t7c avec la connectique et le module FRSKY , Dany 56 tu crois que nos amis chinois peuvent me fournir le fameux dongle et la connectique ? Un site ou un lien peut être.....

Bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon taper "dongle phoenix rc" dans la recherche et il ne reste plus qu'à faire son marché...

Idem pour les câbles d'adaptation en fonction des radios (parfois c'est vendu avec) sinon il faut aussi chercher

Par exemple pour les nouvelles radios Spektrum NX ce n'est plus une prise jack, mais l'adaptateur existe

https://www.horizonhobby.de/fr_DE/product/wired-trainer-adapter-ix-and-nx-transmitters/SPMA3091.html

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon après réception du fameux dongle de chez Flash RC, j'ai connecté le fameux dongle sur le PC, inséré la jack dans le dongle et raccordé le cordon ( profil carré ) fans la T7C........Je démarre Phoenix 5.5, mais il ne reconnait pas la dongle.

J'ai allumé la T7, pas de changement, j'ai recommencé la procédure avec le bouton aide et la procédure indiquée.....pareil !!

Auriez vous une petite piste à creuser ?

Merci pour votre ( future ) aide

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faudra, peut-être ,passer en 6.0.i pour "tromper" le dongle .voici le lien https://www.rc-thougts.com/phoenix-sim/ 

Voir aussi si sur ton émetteur il y a une fonction pour la simulation(?) Je ne connais pas Futaba.

Evidemment,le curseur du dongle est bien positionné sur Phoenix.

Didier.

Oublié !Bien faire par étapes les mise à jours !

Modifié par J.Cash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il manque un "h" dans le lien

https://www.rc-thoughts.com/phoenix-simulator-how-to/

Téléchargements

https://www.rc-thoughts.com/phoenix-sim/

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en 6 pour le dongle mais bon, sait-on jamais

De toute façon c'est mieux d'avoir la dernière version installée

Il faut bien upgradé dans l'ordre

 

Mes notes...

Liens divers sur le sujet des mises à jour
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=53&t=56202&start=280
https://www.modelisme.com/forum/simulateurs-rc/188866-mise-jour-phoenix-rc-5-a.html


Updating to Phoenix Sim to version 6.0
--------------------------------------
On ne peut passer en version 6 qu'après avoir upgradé la version de 5.0a en 5.5k

In the start screen press Advanced and then the Install an update button:
Since we cannot update straight to 6.0 we need to do the update in steps.
First point the installation to the “PhoenixRC_5.0.a_5.5.k_update.pkg” file:
After the update you can see the version in lower left corner is now 5.5 k:
“PhoenixRC_5.0.a_5.5.k_update.pkg”
puis
“PhoenixRC_5.5.k_to_5.5.l_update.pkg
En dernier  
“PhoenixRC_5.5.l_to_6.0.i_update.pkg”

Installing Extra Models and fields to Phoenix Sim
-------------------------------------------------
Installing models is easy.
If your model is a .pkg-file you install it the same way you install Phoenix Sim updates, via the start screen’s Install a update -button
Note that the procedure is the same for added flying fields, only the directory is different: C:\Users\<YOUR NAME>\Documents\PhoenixRC\Downloaded\Sites\User-Made”
Dézipper dans \temp et installer chaque .pkg et/ou déplacer les .dds, .phf, .phx, ...
If you have a .phx file instead you should copy the file to
Models :
Exemple :  C:\Users\danie\Documents\PhoenixRC\Downloaded\Models\User-made

Fields:
Exemple :  C:\Users\danie\Documents\PhoenixRC\Downloaded\Sites\User-made


S'il manque des hélicoptères ou des avions, il suffit de copier la ressource correspondante du répertoire d'installation vers celui du programme

Exemple avec le Blade230S
D:\Donnees\_A graver\Tools\PhoenixRC_5.5g\files\#INSTALL\resources\objects\aircraft\helicopters\Electric\blade230s
Vers
C:\Program Files (x86)\PhoenixRC\resources\objects\aircraft\helicopters\Electric

Idem pour les terrains
D:\Donnees\_A graver\Tools\PhoenixRC_5.5g\files\#INSTALL\resources\environments
Vers
C:\Program Files (x86)\PhoenixRC\resources\environments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, J.Cash a dit :

Salut !

Il faudra, peut-être ,passer en 6.0.i pour "tromper" le dongle .voici le lien https://www.rc-thougts.com/phoenix-sim/ 

Voir aussi si sur ton émetteur il y a une fonction pour la simulation(?) Je ne connais pas Futaba.

Evidemment,le curseur du dongle est bien positionné sur Phoenix.

Didier.

Oublié !Bien faire par étapes les mise à jours !

Salut J.Cash, 

en fait plusieurs trucs me viennent : j'ai téléchargé uniquement la 5.5 , je regarde pour tout reinstaller et faire les updates ! Le dongle s'allume fixe et se remet à clignoter, en fixe et re-clignote........ La futaba que j'ai récupéré a été modifiée pour recevoir un émetteur FRSKY......ca pourrait peut être foutre la m.....?

Bonjour Dany

merci pour les explications, je vais suivre les liens que tu as posté, et prendre le temps de tout faire correctement !

Encore merci

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement lorsque je termine le processus d'installation, j'ai le même message " Phoenix ne reconnait pas le dongle "

Je n'arrive pas à télécharger la 5.0, ca me dit qu'il n'ya pas de version antérieure, je ne peux télécharger que la 5.5

Le dongle est allumé fixe lorsque la futaba est éteinte, clignotant quand je la mets sur " on "

Merci d'avoir pris le temps de me filer un coup de main, je regarderai ca plus tard.

Bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Phoenix V5.5 sur Futaba il faut ce cable :  Futaba nécessite adaptateur Square RTMAFUTSQ ou rond RTMAFUTRND en fonction de l'émetteur 

(source :https://www.absolu-modelisme.com/simulateur-phoenix-rc-v5-5.html )

 

Par contre tu dis que ta t7 a été modifié pour accepter un recepteur FRSKY, il doit y avoir conflit de protocole ce qui peut expliquer que le dongle phoenix ne soit pas reconnu. Tu ne dois plus etre en FM PPM 

Le dongle fonctionne en mode filaire (PPM) ou non filaire (DSM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique

merci pour ta contribution, c'est sympa .

Effectivement , je trouve ca bizarre que le dongle que j'ai acheté ne fonctionne pas ?! Il est pourtant vendu comme étant compatible, je l'ai acheté dans un magasin sérieux en France dans lequel j'ai vraiment confiance.

Conflit de protocole......ca m'a effleuré l'esprit.

J'ai passé un bonne partie de la journée à télécharger toutes les MAJ, avec finalement le même constat, le dongle n'est pas reconnu, parfois je vais jusqu'à la calibration des manches, mais le message d'erreur arrive à chaque fois !!!

Vraiment frustrant, mais bon , c'est pas la fin du monde, j'étais prêt à mettre une contribution pour aider le type qui continue à faire vivre Phoenix, si ca fonctionne un jour, je lui envoie 20 balles !!!

Quand je pense que j'ai le CD sous les yeux , à l'époque j'y passé des heures.......( mais pas le cordon Phoenix )

Allez bon dimanche

Bons vols à toi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.