Aller au contenu

conseil equipement trex 700


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais prendre un trex 700 alors déjà avec les versions multiples proposer je suis pas aider !! je dirait un 700 L dominator avec le moteur align et ESC 160 ampères si possible. Ma question serait quelle servos futaba serait les plus adapter pour la bete svp  ??? A mon epoque, align fabriquer de pietre servos et gyros ont acheter juste le kit + moteur + esc peu etre cela à changer merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Steph ! je m'appel donc Adam j'habite dans le var j'ai 33 ans dont bien une vingtaines de modélisme planeur, avion helico et meme voiture un peu , mon niveau je dirait assez bon en vol classique et 3D soft nul en 3D hard mais j'aime bien avoir des configuration hard malgré tout pour voler vite. En programmation je me débrouille mais je n'ait aucune expérience en fbl cela m'a l'air bien complique pour peu de chose mais bon sans doute un mauvais aprioris, malheureusement le marche et surtout la mode oblige les utilisateurs à y passer(à reculons pour ma par les fb c'était déjà parfait) bientôt plus de barre de bell en vente!!. je suis revenant sur ce site avant ce n'était pas du tout la même chose niveau présentation… il me semble que le site était bien plus fréquenté il y a une petite quinzaine d'années peu être une fausse impression… En futaba ont pourrait installer quoi comme servos stp ?? en module fbl un les micro beast plus semblent en vogues et efficaces apparemment ? faut que je rachete une radio et deux trois recepteurs d'ailleurs au passage !! merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radio : aujourd'hui on vole essentiellement en 2.4GHz. Certains clubs l'obligent, idem pour la plupart des manifestations.

 

Pour les servos : ils sont tous compatibles. Pour un 700 ou une grosse maquette on met des servos 'taille normale', les prix neufs vont de 40/50 à 150. Le servo d'AC est habituellement en 760 micro-seconde. Quelques marques : savox, align, kst, ... Moi j'ai monté sur la plupart de mes hélicos des servos mks qui font du sav, ça m'a permis d'en faire réparer à moindre coup sur une erreur de montage électrique.

 

La majorité des servos récents peuvent fonctionner en 8.4V directement = HV = high voltage. Il faut vérifier que le récepteur le permet.

 

Je ne possède que des BeastX sur mes machines de voltige. J'en suis content. Le réglage se fait en 15 minutes sans ordi sur v3/v4, je n'ai pas de v5.

 

On va surement faire un petit interclub à l'automne vers Salon de provence ou Avignon, enfin si le confinement est terminé ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, effectivement pour les radios cela à évoluer notablement !!! je vais certainement prendre une T16 car elle à beaucoup de points de réglages sur  pas/motor je trouve cela vraiment intéressant !!!  les servos MKS effectivement cela à l'air un bon haut de gamme c'est ce que je penser installer et upgrader mon logo 10 niveau servos  , t'habite le sud également🤙 sinon le trex 700 a l'air vraiment très bien comme d'habitude avec align, mais,il y as les tree dee aussi …  petite question en 2X 5 S le 700 avec moteur de boite ce serait acceptable ou un peu juste selon toi ou 12S mini ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des hélicos taille 700 tournent en 12S avec des moteurs d'environ 520kV. Le ratio de la mécanique pignon/couronne est calculée en conséquence. Mettre du 10S dans un hélico prévu en 12S te fait perdre presque 20% de la vitesse rotor max. Cela peut poser des problèmes pour voler.

 

Dernier point : l'offre de lipos 5S est restreinte, la norme étant du 6S dès que ton hélico dépasse la taille 450, puis souvent 12S à partir de 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement 16,8 volts en moins ca commence peu être à faire beaucoup !! et bien je vais partir sur 12 S alors comme tu préconise servos MKS, une double alimentation si nécessaire, une t16, et voila ce serait déjà un bon début ? peu etre qu'il n'y a plus besoin de bec externe? je te tient au courant de la suite merci: PS si tu connait une boite qui découpe du Carbonne comme demander sur un autre post ce serait pour refaire un flanc de logo 14 stp ce serait royal adam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de tension est de 8.4V au maximum, pas 16.8 :)

 

Si tous tes servos sont hv, tu peux faire l'alimentation récepteur à partir d'une lipo 2S branchée en direct.

 

Non, pas de coupeur de carbone. Ca se fait chez soi avec une petite scie, mais ça fait de la poussière, bon d'un autre coté on a des masques ffp2 ... Cette pièce n'existe plus sur le marché ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph oui deux fois 4,2 volts !!! Y’a raison effectivement ont a du ffp2 en stock mais les formes sont complexe entre guillemets ... les servos mks ont des pignons de sortie type futaba (c’est pour acheter du palonnier alu)? Merci Gelam bonjour! La pièce mesure 20x30 cm en hors tout et tient sur une feuille A4 pour 1,5 d’épaisseur, il y a des ergots pour emboîter  les renforts cela me semble bien technique à découpé !! Peu être pas 3E2A6219-7061-47CF-88FF-02028DAF73FB.thumb.jpeg.a6a0e352f8f5908de37ded11024a2fe6.jpegD6B5D2F8-67A1-4113-A007-A878977E395A.thumb.jpeg.753587f74812e15e95e16bd418859e29.jpegpour une une CNC ??? Et deuxième bémol les 4 trous de fixations de la poutre sont ovaliser mais sur chaque trou il y a une référence bien droite dans les coins c’est corrigé le du coup ? Merci j’essaie déposer une photo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mks ont l'emprunte Futaba. Par contre je préfère déconseiller les palonniers alu. Je préconise les palonniers plastique, il me semble qu'il y a une référence chez Mikado, car ils font office de pièces fusible en cas de crash, ce qui sauve les pignons des servos.

 

Tu recherches un flanc droit ou gauche ? 730 ou 731 ? Les 2 flancs ne sont pas identiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mikado fait les palonniers plastiques chargés de fibre et merci pour l’infos sur la compatibilité des palonniers 👍idéalement je pense qu’il faudrait changer les deux flancs ta vue la tête des fixations de support de tailboom !! Autrement au pire  des cas je rebouche au plus propre à l’epoxy Et donc c’est un flanc gauche qu’il faudrait la seule différence entre les deux et la présence d’un fraisage dans le carbone en bas qui permet de loger les têtes de vis pour le support de sandow pour fixer l’accu. Sinon pour l’epoque Ils étaient déjà bien racés ces châssis chez mikado parce que leurs châssis plastique bien que très efficaces rendent vraiment degeu la beauté de la mécanique mais bons ...

Ce qui me permettrais de finalisé mon logo 10 3D👌 Le transformer en une sorte de logo 12 verte mais le châssis et lourd et moche le châssis option du 480 trop cher je trouve celui du 400 n’existe pas ou plus et entre nous les pièces du 14 mon seulement coûter 30 euros donc bonne affaire et au lieu de jeter 200 euros dans le châssis je m’achete 3mks qui développeront quasiment le double de couple et en 6volts svp !!! Hallucinant j’espere jiste que la durée de vos et à la hauteure car j’aime garder les machines très très longtemps si possible... La il est équipé de bon vieux hs 225 mg que j’avais installer en attendant (15 ans😅) mais je voit qu’en 5S quand j’arrive très vite et que je flair fort le cyclique ce balade un peu ça fait peur bref gros manque de couple et alors en 6S ça doit être la cata !!! 

07445643-78B5-418A-95CC-B7004A43617A.jpeg

7DB7413D-08DC-488E-B96E-A39E386FE857.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, adn83 a dit :

mais je voit qu’en 5S quand j’arrive très vite et que je flair fort le cyclique ce balade un peu ça fait peur bref gros manque de couple et alors en 6S ça doit être la cata !!! 

Tu as combien de % de gaz, et quelle forme de courbe de gaz ? C'est en idle up ou courbe 'normal' ? Augmenter la vitesse rotor peut aider un peu.

 

En 6S, à % de gaz équivalent, tu augmentes la vitesse rotor de 20%. Cet hélico est prévu pour du 5S ou 6S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en iddle 1 je suis a 75 % pour une courbe de pas plate sur 5 points en iddle 2 à 95% de moteur c'est vrai que cela ce dérobe beaucoup moins voir pas du tout effectivement mais j'ai "que" 12 kg de couple au cyclique c'est peu être cela. Le logo 10 était prévu pour 14 ou grand max 16 nimh  donc 4S 5000mah à l'époque ou ont maximiser la capacité des accus avec de faible voltage(le 6S a l'époque représentait l'extrême du 14 S aujourd'hui)mais en 6 S avec le bon rapport de réduction ca doit le faire je devrait gagner un peu en autonomie peu être ! le problème c'est qu'il faut que je réduise le pignon du moteur a 10 voir 11 dents(9 dents réellement d'après les calculs) contre 13 actuellement t c'est pas facile à trouver un pognon de 10 module 0,5 axe de 5mm peur être chez align? le logo 10 c'est le logo 400 beaucoup de pièces communes en faites a part les tailles de pales et tail boom tout correspond et ca c'est très bien je peu l'entretenir comme ca c'est d'une stabilité hallucinante je trouve! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.