Aller au contenu

Comment monter rapidement un AW139


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'en profite ,arrivé presque au bout d'un projet de montage d'un Agusta AW139 (Vario) , de vous , non pas rentrer dans les détails, sauf si quelqu'un le désire , mais de vous montrer quelques photos de l'avancement....

L'histoire commence avec ce "confinement" nous obligeant de rester bien calé,non pas devant la télé.........mais bien a l'atelier !

Je tiens a remercier Marcel de chez Helidigital ,qui c'est chargé gracieusement de l'envoie de ce kit acheté a notre ami Neil ,sans lui le colis ne serai certainement pas arrivé avant la date fatidique !!

En résume une fois le colis chez moi ,les travaux de montage  démarre rapidement ,en gros le mois de Confinement ,avec la rallonge ! a suffit ........

ci joint quelques photos du début jusqu'au premier vol statio , en version dénudé et avant peinture ..........la livrée sera vu l'actualité, et pour encourager nos "soignants" un hélico sanitaire ........

la suite dans quelques jours .......le temps que la peinture sèche ! ! 

 

bonne soirée a vous,et a bientôt 

 

Nanar

 

 

 

 

 

 

 

 

kit.jpg

20200322_192932.jpg

IMG_3960.JPG

kit1.jpg

20200322_175322.jpg

20200322_192917.jpg

20200325_113538.jpg

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mon Nanar ,tu vas pas nous mener en bateau longtemps ,je veux voir la bestiole dans l'état actuel ,c'est à dire pratiquement terminé ,bon tes photos sont sympas surtout pour bien voir le montage et le train rentrant ,merci du partage

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ,le Gégé ...

 

cool mon Ami,  c'est vrai tu n'as pas encore l'habitude comme " Jeune Retraité "  mais renseigne toi chez Fred...faut que le verni sèche  l e n t e m e n t  :grin:;-);) sinon va y avoir des craquelures ! ! 

bon  a part ça ............si tu nous montrai des photos du travail sur l'Alouette ,que tu fais en cachettes....ça serai sympa ,pas vrai ! ! ! 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis,  suite de ce chantier.............ces jours ci , mise en peinture pour la base en blanc,  puis cachage pour la déco ,,vraiment un travail ingrat ,mais nécessaire ! puis  peinture du rouge.........reste plus qu'a mettre en place les décalques ,puis vernir l'ensemble ,j'allais oublier les vitres !.......et enfin remontage mécanique.....mais ça c'est pour fin de semaine.......

pour l'instant quelques photos............

 

bonne soirée a vous 

Nanar

20200411_144525.jpg

20200413_134439.jpg

IMG_3975.JPG

IMG_3976.JPG

IMG_3978.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui  Steph !  et ce grace a toi et a ton réseau d'Amis ,car  se posait le problème du rapatriement  vers l'Alsace.............pour tout te dire ,il est pratiquement terminé, d'ici demain je mettrai en ligne les photos...... puis des que possible une petite vidéo ou du moins un statio dans le jardin......

Faudra déjà réfléchir au   nouveau projet ! ! car l'Alsace est encore bien mal au point coté Virus.......et il faut bien s'occuper ! J'avais prévu de monter un Robinson R 44 modifié en R66,mais ça va mal du coté de nos amis anglais ,et les délais sans vraiment sans certitude ,soit  8 semaines ! je vais donc m'orienter vers un autre model ........en discussion avec notre Gégé, a confirmer très bientôt

Amicalement

nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore du grand Nanar bon je sais que cette merveille est déjà prête ,je trépigne ! vivement demain ,quand à trouver un projet exclusif là ça commence à devenir compliqué vue que tu as déjà pratiquement tout construit à moins que (voir photo) en plus je sais que tu viens d'acquérir une mécanique qui ferait parfaitement l'affaire  sur base "Made in Gigi"  2.20 mètres de rotor

Bonne nuit mon Nanar et crois moi ça c'est du beau je le sais car je dois faire ce modèle après l'Alouette ,à moins que tu ne te sente pas capable de mener un tel projet 😜:roll: tu ne peux pas te défiler ainsi avec le Gégé

PerspectX_Stage_805.jpg569c4e6b-9843-4fbb-a381-52475402d8bdZoom.thumb.jpg.a52bd18fa7a34b7cbd5568ae34bf2a2a.jpg

 

 

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains..............

 

Comme promis ,l'Agusta AW 139 est fin prêt pour être livré  au Client ! ! ! après les vols de certification !  :roll:  bon je vous ai fait quelques photos ,malheureusement la météo ne m'a pas permis de faire des photos a l'extérieur ,ni faire un petit vol statio .......mais ça saura tarder ! Pour info la machine prêt a voler avec le plein dans les lipos ! fait 14 Kg ce qui est parfait pour helico de cette taille et quand même en 5 pales ...........l'atelier a été désinfecté ! rangé et prêt a recevoir le nouveau patient ! ! :ph34r:;-(*)

a vous de juger ! d'autres photos suivrons .....

 

Bonne soirée a vous tous et a très bientôt.........pour une petite vidéo

 

Nanar

20200424_154814.jpg

IMG_3980.JPG

IMG_3981.JPG

IMG_3983.JPG

IMG_3984.JPG

IMG_3987.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les Amis ,

 

bon toujours bloqué au sol mal grès une météo de plein été  ,j'en ai profité de faire prendre l'air a l'Agusta ......si l'on peux dire ainsi ! ! 

alors quelques photos sous le soleil.......en attendant  ! ! 

 

a bientôt pour des vidéos .....

 

Nanar

DJI_0087.JPG

DJI_0088.JPG

DJI_0089.JPG

DJI_0092.JPG

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 1.5.2020 à 21:38, nanar a dit :

Guten Abend Freunde ..............

 

Wie versprochen steht die Agusta AW 139 zur Auslieferung an den Kunden bereit! ! ! nach Zertifizierungsflügen!  : Rolle:  naja, ich habe ein paar fotos für euch gemacht, leider erlaubte mir das wetter weder draussen zu fotografieren, noch eine kleine flugstation zu machen ....... aber es wird spät! Zur Info die Maschine flugbereit mit dem vollen in Lipos! wiegt 14 kg was für einen Helikopter dieser Größe perfekt ist und noch in 5 Blättern ........... die Werkstatt wurde desinfiziert! aufgeräumt und bereit, den neuen Patienten aufzunehmen! : ph34r:; - (*)

du bist dran zu urteilen! weitere fotos folgen.....

 

Guten Abend euch allen und bis bald ......... für ein kleines Video

 

Nanar

20200424_154814.jpg

IMG_3980.JPG

IMG_3981.JPG

IMG_3983.JPG

IMG_3984.JPG

IMG_3987.JPG

Was für eine Übersetztung beim Motor Pyro 800- 40 .

Wie geht das ?

Lieben Gruß Micha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En suivant, la traduction (google.......) du texto ci-dessus:

 

 

Bonsoir, mes amis .......

Comme promis, l’Agusta AW 139 est prête à être livrée au client! ! selon les principes de la certification ! ) : Rôle : et bien, j’ai pris des photos pour vous, malheureusement, le temps ne m’a pas permis de prendre des photos à l’extérieur, ni de faire une petite station aérienne ...... Mais il se fait tard ! Pour info, l’avion est prêt à décoller avec le plein en Lipos ! Il pèse 14 kilos ce qui est parfait pour un hélicoptère de cette taille et en 5 feuilles ......! rangé et prêt à accueillir le nouveau patient! ! : ph34r:; - (*)

À toi de juger ! Suivez les photos...



Bonsoir à tous et à bientôt ...



Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.