Aller au contenu

Os 91 sx h c spec ps: a quoi sert la pompe ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir, sur un thermique en rodage, il faut prévoir une courbe linéaire 0/50/100 et pas de régulateur et les vis de richesse comme écrit sur la notice.

Bon ba ça y est j ai tout remonte. J espère que je suis bon lol. J ai démarre le moteur il tourne comme une horloge! Comment ça fait du bien !!! Tout ça pour ça loool 

Images publiées

Hello bon ba me voilà de retour Pour vous compter la suite de mes aventures.  Je sais aps si vous vous souvenez mais j avais fait un trou un peu bourrin dans l axe de démarrage pour faire passer la vis btr sans tête pour que la bague de démarrage soit bien fixé. Elle a finit par lâcher. Rien d étonnant en soit.  Du coup j ai tout simplement recommandé l axe avec la bague. Je les reçois hier et commence à l’installer. au moment de retirer   le moteur je me rend compte qu il est coincé !!! En démontant tout je constate que la tige de démarrage est complètement  bloqué dans l’embrayage au niveau de la roue libre. Impossible de la sortir !!!

En fait quand j ai démonté l ancienne bague j ai utilisé une dremel pour la scier  car elle sortait  pas. Du coup j ai fait chauffer la tige de démarrage bien comme il faut. Je me  demande si c est pas a cause de ça qu elle est bloquée maintenant  

image.jpg

Quelqu un aurait une solution pour décoincer cette tige ? J en peux plus MDR 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BBH,

Es-tu sûr que la roue libre est HS? Comment as-tu déterminé ça ?

Si elle est effectivement HS, peux-tu en trouver une autre (référence)?

Pour la démonter: arrache moyeu et pour la remonter: presse (.....étau). Si tu n'as pas l'outillage, voir avec un mécano-ajusteur et attention au sens de montage!

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si il a calé  en vol , ca ne peut pas etre l'embrayage . C'est ce que j'avais compris .

 

Soit la pompe ne  delivre plus le carburant ,  une prise d'air a un raccord de durite ( c'est pourquoi il est preconisé de mettre des colliers) , soit  une saloperie bouche le PP .

 

Est'ce qu'il a toujours de la compression en le faisant tourner a la main ?

Est'ce qu'il y a du carburant sur la bougie quand il ne demarre pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il compresse plutôt bien. Je vais vérifier toutes les durites et la pompe. La pompe je la Check comment ? Les durites  c est le seul truc que j avais changé. J ai raccourci la durite qui part du réservoir Et qui va vers la pompe. Au fait il y’a aussi un truc que j avais remarqué lors du dernier vol. Il faisait plus ce bruit bizarre de raclement. Il faisait un bruit de moteur thermique normal.  A la base Ce bruit bizarre j en avais conclu qu il venait de la pompe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais quoi te dire ! ne connaissant pas du tout  ces moteurs . Pour voir si la pompe fonctionne , debrancher la sortie qui va au carbu et faire tourner au demarreur , le carburant doit gicler . Il y a 2 sortes de pompe , une qui est actionné par depression du bas moteur , l'autre serait actionne par le vilbrequin , d'ou peut etre le fameux bruit que tu entendais  , et de la peut etre une piece cassée ? .

 

Donc si le carburant ne "gicle" pas , regarder vers cette pompe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait d’ouvrir Un demi tour en haut et refaire un essai ... déjà quel type de carburant et utilisé ? Quel pourcentage de nitro ? N’est il pas trop vieu ce carburant ? En 33 % le moteur doit être légèrement plus fermé  en haut qu’en 25% par exemple car plus il y a de nitro et moins il aurait tendance à chauffer  ... le roulement arrière du moteur à deux jeu ? le roulement avant ne fuit pas  ? La bielle a du jeu ? Et il rester longtemps remisé si oui faut refaire d’entree Tous les joints de carburateur minimum pour écarté le Max de problèmes ...

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.