Aller au contenu

Os 91 sx h c spec ps: a quoi sert la pompe ?


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir, sur un thermique en rodage, il faut prévoir une courbe linéaire 0/50/100 et pas de régulateur et les vis de richesse comme écrit sur la notice.

Bon ba ça y est j ai tout remonte. J espère que je suis bon lol. J ai démarre le moteur il tourne comme une horloge! Comment ça fait du bien !!! Tout ça pour ça loool 

Images publiées

Ok donc je viens de comprendre. En fait c est la bague vissé sur l axe de démarreur qui était mal vissé  donc en fait quand je mettais  le démarreur la bague tourne dans le vide. Le

moteur n’a donc Jamais tourne. Je suis debile! 

Donc en fait le moteur a Apriori une compression de malade.donc c est cool. Donc mon problème maintenant c est comment refixer cette bague. C est deux vis sans tête mais l axe est clairement abime maintenat donc les visses grip pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!!! Je vois que tu suis !!! C est excatement ce que je me suis dit!! Là je suis dans ma maison de campagne donc j ai aps le moteur avec moi donc il se peut effectivement le problème du tombeur moteur vienne  de là et qu il va très bien lui aussi 

Mais honnêtement c était hyper vissieux comme  histoire parceque quand je mettais le démarreur en fait l axe ne  tournait pas mais tressautait et avec  l’illusion d  optique on a l impression que ça tournait 

Donc je suis dégoûté  ça fait 2 mois que je me prends la tête a cause de ça. Sans compter les fois où je suis aller au terrain et que je suis rentré bredouille 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que quand tu parlais de compression , c'etait en le tournant a la main . Mais oui malgré mon age je lis et relis les sujets !!!!!

Donc il faut reparer ca

-soit mettre des vis pointu pour quelles penetrent dans l'axe .

-soit faire un meplat sur l'axe pour que la  base des vis bloquent dessus .

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon j ai finalement Fait un bon gros trous dans l axe ou j ai glisse la vis sans tête. C est bon maintenant. Donc ça y est j ai enfin démarré le moteur. Donc deux choses  :  la première c est que le moteur est instable  de chez instable. Donc au ralenti ça va à peu près, bien qu il ne  tienne pas longtemps. Mais quand je mets un chouya de gaz ils s emballe bizarre. Autre chose également le boulon qui sert à maintenir   Le ventilateur sur la tige de vilebrequin s est dévisse du coup ça a tout fait remonter. Donc j ai du tout démonter. Pourtant j avais bien serré ce boulon. Vous suggérez quoi?  frein filet et je serre  comme un malade ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je mets un tout petit peu de frein filet bleu avant de serrer.

 

Et pour serrer : je démonte au préalable le carter, et j'y glisse mon bloque-vilebrequin. Là je peux serrer assez fort le boulon. Si tu n'as pas de bloque-vilebrequin : ça peut s'imprimer en 3D, sinon utilise le manche d'une brosse à dent. Le but est de bloquer le vilebrequin quand tu serres le boulon. Même méthode, dans l'autre sens, pour desserrer le boulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’j ai mis du frein filet bleu et j ai bien serré l écrou et j ai tout remonté. Maintenant reste plus qu a régler ce moteur !! 
quand je le démarre honnêtement il y’a quelque chose qui va pas. 2 tour au PP. le ralenti tient pas,  quand j eccelere un peu il réagit  bizarre en toussotant dans une sorte de ralenti haut. Il fini par caler. J ai fait une vidéo car difficile  a expliquer. Je rappelle  que  le moteur est neuf à roder. 

Quelqu’un aurait une idée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais là je suis perdu. Autant sur les  voitures il y’a bis de richesse, reprise et ralenti. En hélico je suis un peu perdu entre PP, PI, vis de ralenti, Contre pointeau, double Pointeau  etc... donc quand tu parles de vis de ralenti tu parle de quelle vis exactement sur le carbu? En plus de ça le carbu est vraiment spécial https://www.helifreak.com/attachment.php?attachmentid=291141&d=1329643616

Donc d âpres la notice j ai la vis de richesse et une autre vis ( sans doute mi régime , j en sais rien )qui ne se vis que 90 degrés à droite ou 90 degré à gauche . Je ne pense pas qu il y ai d’autre vis de réglage à moins que je me trompe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je cale dans la traduction de la notice , et oui !!! . D'apres ce que je comprends , tu as 1 vis de dosage de carburant qui est est le pointeau principal (PP) , 1 vis qui se tourne que de 90° a droite ou a gauche qui serait un reglage de ralenti ? mais bloqué au loctite , donc a priori a ne pas toucher , ca serait un reglage mecanique d'un gicleur reglé en usine , et a la place du contre-pointeau (CP) il y a le retour au reservoir , donc pas de reglage . Voila ce que je comprends dans cette carburation .

Donc perso , j'essayerai de jouer sur le pointeau principal , soit en le desserant de quelques clics ou l'inverse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jean Paul effectivement la notice indique que la vis est fixee avec de la loctite. Par contre elle indique qu elle sert à avoir un réglage plus riche d un côté et plus sec de l autre. Elle Previent jsute qu il faut utiliser un gros tournevis au départ. Mais  d’après la notice ç est bien une vis à utiliser pour le réglage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ton moteur est neuf ne touche pas a cette vis, agit uniquement sur le PP dans un premier temps et une fois démarrer et que le moteur tourne rend et on fonction de la température du moteur tu règle la richesse.

Si le moteur tourne rond et ne chauffe pas tu peut tourner cette vis dans le sens des aiguilles d'une montre (fermeture) de deux crans pas plus .

Si il a tendance a chauffer tu la tourne dans l’autre sans.

Sa dois fumé!

@+     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d'accord que le moteur est neuf, le PP agit que sur le dernier quart d'ouverture du carbu c'est à dire plein pot et la vis de richesse agit sur les 2 quarts d'ouverture du carbu. Là quand il démarre le moteur il est au ralenti et on entend bien qu'il tourne très mal, puis ça dépend aussi de l'essence qu'on met ,une plus riche en nitro où moins riche et l'huile aussi joue un rôle, en plus il perd rien à l'ouvrir, si c'est pire il peut toujours revenir à la position d'origine, j'espère que je me suis bien exprimé. Bonne journée et bonne chance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je veux bien croire à toutes les explications même si ce n'est pas ce que préconise le fabricant,  tant que ça marche. 

Si chez OS ils disent de faire d'une certaine façon je pense qu'ils sont les mieux placés que quiconque pour argumenter, alors moi je fais comme ils disent et ça fonctionne.

 @+ Nenad.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo, bon j ai fais  deux pleins. J ai ouvert le PP a deux tour et demi. Et j ai un peu ouvert la vis de reprise ( je suis désolé j appelle ça vis de reprise j espère que vous  me comprenez, je ne sais même pas à quoi elle sert en fait). Le ralenti tient un peu mieux maintenant. En température il est rentré 70 et 75 degrés. C est aps un peu beaucoup ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si compliqué, la vis de reprise sert à régler le ralenti et à régler le stationnaire et le pp sert pour régler la richesse plein pot c'est à dire pour la voltige. Normalement on règle d'abord en translation le pp carbu complètement ouvert on cherche la puissance maximale puis on met l'hélico en stationnaire et on regarde comment le moteur tourne et là on met au ralenti et on écoute s'il vient correctement au ralenti, on jouant avec la vis de reprise on règle ralenti et stationnaire. Pour ne pas t'embrouiller avec le réglage fait appel à un copain qui à de l'expérience. La température n'est pas si mauvaise mais elle peut être 10° de moins. Allez bon courage tu va arriver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai déjà lu ce topic. Mais ça m’apprend que mon moteur est une galère  a régler mdr. Et que je ferai peut être mieux de faire un troisième trou sur mon réservoir. Après il parle d une solution mais j ai pas tout compris.  Bon en tout cas je suis à 4 pleins et l hélico vol bien donc c est cool! Il reste deux truc à régler. Ce problème de ralenti qui tient pas et aussi un bruit bizarre que fait le moteur. Ça m étonnerait pas que ça soit lié à la pompe. Je ferai une vidéo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc ca l'air de fonctionner pas trop mal apparemment .

As tu dereglé la vis 'dit de ralenti'  ? .

 

Je te pose cette question , car il y a un peu plus de 15 ans , quand j'ai acheté mon OS 37 , le vendeur m'avait dit , (si vous touchez cette vis je vous creves les yeux pour plus que vous ne la voyez) , et sur les forums chacun y allez de sa competence et on m'avait conseillé bien sur de la toucher , chose que j'ai fait et le moteur c'est mis a deconner . Je suis retourné voir le vendeur pour qu'il me la regle  , car je ne comprenais, pas la procedure de la notice , et cette vis (qui n'est pas molleté) ne doit pas etre dereglé ou que tres legerement , le reglage sur l'OS 37 se fait avec un reglet  pratiquement au 1/10 de mm , c'est un gicleur .

 

Donc je te conseillerai de la remettre comme d'origine  et de jouer que sur le PP dont le reglage sera different suivant la viscositée du carburant  des autres helicopteristes , et des lieux etc... , ce qui peut te causer des problemes , je pense que c'est ""la plomberie"" du circuit carburant , je ne vois pas pourquoi il y a une pressuritation des l'instant qu'il y a un retour de carburant au reservoir .

 

 

 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.