Aller au contenu
  • 0

RENSEIGNEMENT


gillou

Question

Bonjour helico33,

petite question ,j'ai refait un bon réglage de pas sur mon rapotor 50 en remettant le bon pourcentage manche en bas/milieu/et Haut ,pourcentage donné par le manuel du raptor pour débutant et fait avec un incidence-metre digital ,je n'ais pas toucher au réglage des gaz, es que je dois le refaire aussi ou es qu'il sont toujours bon comme tu me l'avait régler.

Merci 

A+

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Gillou,

Ne sachant pas comment ta nouvelle courbe de pas se situe par rapport à l'ancienne, on ne peut pas dire dans quel sens il faudrait il faudrait modifier ce réglage des gaz.

Donc je les laisserais en l'état. Et j'essaierais en l'état...............puis correction des gaz en fonction de ce test.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Ca depend tout du reglage que tu veux pour ton helico , reglage pour vol pepere , ou a la Zabo . Il y a aussi la vitesse rotor a respecter et notamment si les pales sont en bois .

En general il faut regler le pas  et ensuite on adapte la vitesse rotor , Le pas moyen de decolage se situe vers 5,5°-6°  , donc choisir  a quelle position du manche tu veux qu'il decole  , et mettre a cette position une vitesse rotor (si il decole avant cette position , trop vite , si c'est apres cette position , trop lent ) . Ensuite si en vol la queue monte et descend comme  la nage du  dauphin , c'est qu'il tourne pas assez vite .

Donc les gazs vont etre reglé a taton  , ou alors mettre les courbes du manuel , donné pour que ca marche du premier coup , mais ressemblant plus a un helico a pas fixe .

 

 

PS tu peux trouver ici des explications :

 

 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 20/04/2020 à 10:15, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Ca depend tout du reglage que tu veux pour ton helico , reglage pour vol pepere , ou a la Zabo . Il y a aussi la vitesse rotor a respecter et notamment si les pales sont en bois .

En general il faut regler le pas  et ensuite on adapte la vitesse rotor , Le pas moyen de decolage se situe vers 5,5°-6°  , donc choisir  a quelle position du manche tu veux qu'il decole  , et mettre a cette position une vitesse rotor (si il decole avant cette position , trop vite , si c'est apres cette position , trop lent ) . Ensuite si en vol la queue monte et descend comme  la nage du  dauphin , c'est qu'il tourne pas assez vite .

Donc les gazs vont etre reglé a taton  , ou alors mettre les courbes du manuel , donné pour que ca marche du premier coup , mais ressemblant plus a un helico a pas fixe .

 

 

PS tu peux trouver ici des explications :

 

 

Bonjour jeanpaulrivoir

merci pour ta réponse , je vais te donner les réglage que j'ai fait ,mais tout d'abord sache que ma radio est une TURNIGY TGY-i6 .

Voila mes réglages fait avec un incidence metre digital ,

pitch  mode normal

L: 27 %

1: 38 %

2: 48 %

3: 59 %

H: 73 %

ce qui me donne a l' incidence metre 

manche en bas : -2°

manche au milieu :5,5°

manche en haut :11°

valeur donné par sur le manuel et pour débutant

 quand au gaz je n'y ai pas toucher elle sont rester comme me l'avais régler un pilote c'est-a dire 

gaz normal

L: 10 %

1: 29 %

2: 45 %

3: 62 %

H: 77 %

j'espère que mon explication et correcte  pour que tu puisse me comprendre☺️

Le 19/04/2020 à 21:31, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Ne sachant pas comment ta nouvelle courbe de pas se situe par rapport à l'ancienne, on ne peut pas dire dans quel sens il faudrait il faudrait modifier ce réglage des gaz.

Donc je les laisserais en l'état. Et j'essaierais en l'état...............puis correction des gaz en fonction de ce test.

A+

Patrick

Bonjour Patrick ,si tu veux comprendre mes réglages pour les gaz  et pitch ,tu peux regarder le message que j'ai envoyer à jeanpaulrivoir ,j'espère que c'est explicite car ce n'est pas mon fort 😀.

 

A+

gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 21 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Donc avec ce reglage de pas l helico doit decoler  entre manche  1/2 et 3/4 , a toi d'ajuster les gazs pour ca , si il decole avant 1/2   trop de gazs , et si il decole apres 3/4 pas assez 

Bonjour, j'en prend note ,je verrais ça après le confinement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.