Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour vos "like" mais perso je trouve les sièges un peu "mastoc", j'aurais voulu des sièges en tube mais je ne touche aucun caramel en soudure... La couleur sera rouge "protection civile". La méca est le T-rex 700 L V2 mais l'idéal aurait été soit le t-rex 700 nitro transformé en electrique ou une des toutes premières versions electriques qu'on a maintenant du mal à trouver... L'aspect maquette aurait été plus respecté c'est pour cela que j'ai parlé de semi-maquette; ainsi on aurait pas vu la partie haute de la mécanique mais bon! Pour les puristes les reservoirs ont placés à l'extérieur pour eviter de percer dedans un passage pour la couronne principale mais je me dit qu'en vol personne ne le verra. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Snake : regarde le lien suivant et tu verras à la page 7 les sièges que j'ai faits en tubes d'alu

 

 

 

Il n'y a aucune soudure. Les tubes sont assemblés par collage avec des tourillons intérieurs. Certains sont même restés démontables.

 

Le plus dur a été de cintrer proprement le tube.

 

Bonne bricole.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Festina et un grand merci pour le partage. Comme j'ai pris l'habitude de faire tenir tous les elements du cokpitt  à l'aide d'aimants avec le plancher, cela ne me genera pas et ne me poseras aucun probleme de refaire les sieges avec ta methode car les miens me plaisent de moins en moins. Aujourdh'ui programme rivets (colle à bois et cure-dents). Encore merci cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques petites finitions que je vous fais partager. Maintenant je suis carrément bloqué par la peinture pour terminer cet hélico. En effet, j'ai commandé les teintes sur un site d'Aubagne qui assure la livraison même pendant le confinement mais qui a la malhonneteté de tout mettre en stock mais c'est pas vrai!!!!!!! Arnaque et manque de professionnalisme. Je vais être obligé d'attendre qu'ils soient livré avant de l'être moi même. En attendant qcq photos

IMG_1009.JPG

IMG_1010.JPG

IMG_1011.JPG

IMG_1012.JPG

IMG_1013.JPG

IMG_1014.JPG

IMG_1015.JPG

IMG_1016.JPG

IMG_1017.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snake, 

 

Si tu as des soucis de peinture ,aucun problème ,fais comme moi et ce depuis des années ,sert toi chez http://www.sprido-peinture.com/ tous est toujours disponible et très rapidement ,car c'est eux qui font les mélanges ,soit en pots ou en bombes ,couleurs RAL ou Vintage,c'est vraiment de la peinture de pro,mat a revernir ou brillant direct !

bon montage 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que l'hémorragie a l'air sérieuse ! Pourvu que l'hôpital ne soit pas trop loin ...

 

C'est super chouette.

 

Aux pros de la peinture : il faut prévoir une couche d'apprêt pour l'accroche sur le treillis et sur la bulle ?

 

Bonne bricole.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, je n'ai pas de souci de peinture, c'est tout simplement que mon fournisseur habituel qui est pas loin de chez moi est fermé durant le confinement et assure les mêmes prestations que le tien. Voulant gagner du temps, je me suis retourné sur ce soit disant professionel qui se fout de la g.... des clients... René, merci pour tes encouragements mais concernant la blessure d'Eva c'est secret médical. Comme elle n'avait pas de culotte les secouristes ont découpé le pantalon et ont pratiqué les premiers soins avant l'évasan  prévue dés que l'hélico sera peint😂. Salut Festina pour les tubes du brancard, j'ai utilisé ta méthode. As noté les rivets colle à bois et cure dent. Le treillis a été décapé à l'acetone, un leger ponçage au 1000 pour eliminer les aspérités notamment au niveau des soudures,= et bien sur recevra une couche d'apprêt. la bulle poncé au 1000 à l'eau et apprêt aussi. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour Snake,

 

Peux-tu préciser quell type de peinture tu as utilisé ?

 

J'ai contacté Sprido pour avoir des conseils qu'ils m'ont donnés, mais ils précisent que leur peintures sont à base de solvants et peuvent réagir avec le polycarbonate et le styrène.

 

Merci à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.