Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous

j’espère que vous tenez bon pendant ce confinement......

tout d'abord voici ma config

hélico:t600n électrifié

moteur 560kv rotostart 4200watt 10 poles

contrôleur castle 120hv talon (utilisable de 3S à12 S)

Pignon moteur 14 dents.

accus 12 S 3700Mah 45c (pack en 2*6S)

donc je m'adresse aux" pointus" de la motorisation électrique,un de deux 6S a un élément qui ne dépasse pas 3.8 volt en fin de charge (à priori le pack est défectueux) donc je souhaiterai savoir si au vu de ma config (kv ,pignon,moteur,contrôleur) il était possible de voler sous la config 6S 3700 Mah 45C sans que l'accu restant ne souffre pas trop.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 A priori je pense pouvoir te renseigner  à condition d'avoir les précision ci après soit que la couronne principale soit bien  une 112 Dents M1 (important)chose que tu ne précise pas ,tout dépend aussi de quelle façon tu maitrise le réglage du contrôleur , la configuration mécanique et accus ne sont pas les seuls paramètres à respecter pour optimiser l'affaire , peux tu nous préciser ta procédure détaillée de programmation du contrôleur CC Talon (modes ,RPM ,sets utilisé , moteur etc. ) afin que puisse te renseigner précisément et aussi quelles est l'utilisation de ton hélicoptère 3D ou Maquette pour ce dernier si c'est le cas, le poids est très important aussi ,voila mon amis .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Voici qqes infos que j'ai pu trouver sur mon contrôleur au travers du soft castle:

throttle type:fixed end point

initial spoolrate: medium

tension de coupure lipo 3.5v /element

pwm 12khz

mode timing:normal

moteur 560 Kv

controleur talon 120hv

pignon 14 dents

couronne 170 dents module 1

pack lipo 2*6S 3700 Mah 35c (maintenant plus qu'un pack puisque 1 a rendu l âme) et un autre pack 6s 3700Mah 60c

donc avec un pack restant est il possible de voler,ce n'est pas pour faire de la voltige ,c'est juste voler pour ne pas perdre la main.

ou bien est possible de voler avec deux packs (donc en 12S )mais dont le nombre de "c" est différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 Vue la configuration mécanique il faudrait tourner à 850 RPM au rotor pour 83 % efficience don ce n'est pas possible avec ce genre de moteur , pour infos vue la couronne c'est du module 0.7 et non du 1.0 ,de plus ton contrôleur n'est absolument pas programmé la fonction "Fixed end point " est juste la position pour pouvoir programmer la course de la manette des gaz ,3.5 Volt en niveau de coupure c'est trop haut il vaut mieux protéger ta machine que de la mettre au tapis par coupure de ton contrôleur dès qu'un élément passera en dessous de cette valeur ,j'en ai vue passer quelques uns au tas à cause d'une programmation identique ;je pense qu'il faut te rapprocher d'une personne compétente dans ton entourage afin de programmer correctement ton contrôleur ,sinon concernant ton montage sans changer le rapport mécanique il te faudrait un moteur qui se situe aux environs de 860 KV celui ci ferait l'affaire en mode 6 S  c'était bien là ta question et surtout je le répète il faut absolument programmer correctement ton Castle  .https://www.scorpionsystem.com/catalog/helicopter/motors_4/hkiv-40/HKIV_4020_860/

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2020 à 15:14, toy a dit :

donc avec un pack restant est il possible de voler,ce n'est pas pour faire de la voltige ,c'est juste voler pour ne pas perdre la main.

ou bien est possible de voler avec deux packs (donc en 12S )mais dont le nombre de "c" est différent.

Le kV d'un moteur indique sa vitesse de rotation par Volt de la batterie de propulsion. Dans ton cas si tu ne mets qu'une seule lipo 6S au lieu de 2 lipos 6S en série, la tension est divisée par 2 et le moteur tournera 2 fois moins vite. Donc à 100% de gaz on peut imaginer que le rotor atteindra 1200 t/min, ce qui n'est pas suffisant pour décoller ton 600.

 

Si tu veux voler avec 2 batteries différentes, il faudra te caler sur la batterie la plus faible. Voltige : 30C doit suffire. Il faudrait que les batteries aient la même capacité. Fais un vol court de 1 ou 2 minutes, pose, et vérifie la charge des 2 batteries. Cela te permettra d'estimer le nouveau temps de vol possible. Attention qu'aucun des batteries ne chauffe.

 

Si tu connais un bricoleur très averti : certains démontent une lipo pour retirer l'élément défectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.