Aller au contenu

problème anti couple


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

je suis à la recherche d'infos et d'aide .J'ai un Embla HIROBO avec lequel j'ai déjà volé fais des looping , tonneau etc....

j'ai changé le gyro HITEC HG 5000 (J'avais déjà celui ci avant de changer) ma télécommande est une AURORA 9 ....

Bref je les mis en verrouillage de cap comme en avant ,mon problème est que lorsque je monte les gaz il tourne en rond dans un sens comme dans l'autre .A l'arrêt l'anticouple compense correctement .

Je ne sais si je me suis bien exprimé mais merci de vos futures réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir helico27,

Effectivement tes explications ne sont pas limpides.........

Si ton hélico "tourne en rond" (sur des cercles de quel diamètre?), tu arrives quand même à voler ?

De tes explications, faut-il comprendre que ton AC part en butée d'un coté ou de l'autre malgré la position du manche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Helico 33

 

il tourne sur lui même  et donc impossible de décoler , pour te t'expliquer lorsque je bouge l'hélicoptère le verrouillage de cap fonctionne car il bouge dans les deux sens pour compenser.Je peux agir sur l'anti couple avec le manche normalement..peut être c'est plis clair

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph 66

 

En fait suite à un crash perte de contrôle mais par la suite je me suis aperçu que c'était mon récepteur qui avait une voie qui ne fonctionnait plus . Ce matin j'ai testé à nouveau le verrouillage fonctionne lorsque je le bouge manuellement mais dès que je met en route l'anti couple tourne dans un sens et lorsque je bouge le manche il change de sens ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helico27

 

tu dis bien que suivant la position de ton manche d'anti-couple (AC) , l'hélico tourne sur lui-même au sol, un coup dans un sens, un coup dans l'autre ?

 

Si oui, on dirait que ton servo n'a plus la force de commander le coulisseau d'AC. Cela arrive lorsque le servo est usé, ou alors, suite au remontage de l'hélico, à la présence de points durs entre le servo et l'AC.

 

ça peut venir de :

 

- chapes neuves et dures à tourner sur les boules de chape

- tige de commande qui bloque

- pieds de pales avec point dur : vis trop serrées, mauvais ordre des rondelles, ...

- le coulisseau glisse bien sur l'axe d'AC ? Un peu d'huile fine est nécessaire

 

Pour tester cela : tu déchapes coté servo, et tu bouges à la main, tout doit être très souple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step66

 

Merci pour tes indications , alors du montage  effectivement j'ai huilé l'axe car il y avait un point dur .(axe neuf)

ma tige recommande est souple et sans butée, mais je te rejoint car le coulisseau et donc les chapes sont neuves et je les trouvent très légèrement dur...

il n'y a pas de rondelles au niveau des chapes ...

je pensais faire bouger manuellement  l'anti couple plusieurs fois pour l'assouplir ainsi que les chapes 

je te tiens au courant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph66

 

Bon he bien voila ça fonctionne j'ai changé mes pieds de pales sans rien changer d'autre et tout fonctionne correctement .

Merci encore car tu m'as fait me rappeler que j'avais eu ce problème il y'a quelques années ...et j'avais changé les pieds de pales ... le coulisseau fonctionne très bien j'ai juste rajouté deux petites rondes entre le pieds de pales et la boule de la chape.😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.