Aller au contenu

probleme cerveaux cyclique


Messages recommandés

Bonsoir Jeremy,

 

peux-tu en dire plus sur ton hélico ?

 

il a déjà volé ? avec toi ?

 

quel est ton niveau de pilotage ? de montage d'hélico ? de paramétrage de radio ?

 

tu viens de faire un bricolage et ça ne marche plus ?

 

ou il n'a jamais fonctionné ?

 

c'est neuf ou occasion ?

 

ps : c'est 'servo', pas 'cerveau'  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui il volait tre bien bien jai juste fait une mise a jour du brain et depui plus rien meme remit a letat usine je seche complet 

 

et la voie des gaz ne reagi pas dans le logiciel comme si elle nexistait pas meme en les attribuant dans le menu expert 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de panique. Si ça fonctionnait avant la mise à jour, il n'y a aucune raison pour que ça ne puisse pas fonctionner après. La mise à jour a probablement réinitialisé le module. Et de toute façon, tu l'as réinitialisé aussi. Il faut reprendre les réglages à zéro. Vois ça comme une opportunité d'apprendre le fonctionnement du brain.

Suis pas à pas le menu basique. Ce menu suffit pour 99% des réglages. N'utilises surtout pas le menu avancé, sinon tu vas modifier des paramètres que tu ne maitrises pas, et en très peu de temps, tu ne vas plus rien comprendre.

Si besoin, réinitialises à nouveau le brain pour partir d'une configuration parfaitement propre.

Dans le menu basique :

étape 2 : sélectionnes l'orientation correcte du module fbl

étape 3 : sélectionnes le bon récepteur

étape 4 : suis scrupuleusement le schéma de câblage (il varie en fonction du récepteur sélectionné à l'étape 3)

étape 5 : vérifies que les déplacements des indexes des voies (latéral, longitudinal, anticouple, pas, gaz) soient cohérents avec les déplacements des joysticks correspondants de l'émetteur (sens et amplitudes des déplacements).

Tant que ce n'est pas correct, pas la peine d'aller plus loin, c'est là que ton problème doit se régler.

Quand c'est correct, poursuis pas à pas le menu basique jusqu'à la dernière étape, et ça sera tout bon. Vérifies soigneusement les sens de compensation comme indiqué à l'étape 14, n'oublies pas l'anti-couple.

Quand tu auras terminé et que tout fonctionne, penses à sauvegarder ta configuration (menu fichier/sauvegarder configuration). En cas de problème, ça évite de passer des heures à tout refaire...

Bon réglage.

 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui deja esseyer mais le probleme cet que la voie des gaz ne marche pas du tout jai deja tout essayer je suis perdu jai jamai vu sa

 

ce net pas le premier helico que je regle mai la jai jamai vu sa

 

cet sa le probleme ce net pas les reglage je connait bien le module cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu sélectionné comme récepteur ?

Si tu as sélectionné "Standard receiver", le brain ne gère pas la voie gaz. La voie gaz du récepteur est connectée directement au contrôleur.

Si tu as sélectionné "Futaba S-Bus", le récepteur est connecté au brain par un câble unique via le connecteur CH3/S.Rec/S.Bus, le contrôleur est connecté au brain via le connecteur CH1. La voie gaz correspond alors à la voie 3 de l'émetteur

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en configuration récepteur standard, comme indiqué dans un précédent message, le brain ne gère pas les gaz. Le problème se situe entre le récepteur et le contrôleur.

Une possibilité parmi d'autres, la course des gaz est-elle bien calibrée entre récepteur et contrôleur ? Si le point mini des gaz est trop haut, il est possible que le contrôleur se mette en sécurité et ne démarre pas le moteur.

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2020 à 17:14, jeremy a dit :

qand je monte les gaz le moteur tourne mais aucun cerveau ne reaggit pas de pas donc jai tout essayer je narrive pas a comprendre merci de votre aide radio futaba t6j 

 

Le 13/03/2020 à 11:11, jeremy a dit :

et la voie des gaz ne reagi pas dans le logiciel comme si elle nexistait pas meme en les attribuant dans le menu expert 

 

Jeremy, je ne comprends pas ton problème : c'est le moteur qui ne tourne pas, ou les servos du cyclique qui ne bougent pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.