Aller au contenu

RENSEIGNEMENT


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

j'ai un souci avec mon moteur OS 55 HYPER monté sur mon raptor 50 ,voilà cet un moteur qui a tjrs démarrer au quart de tour ,et pour cette hiver je lui avait injecter quelques gouttes d'huile anti-gommage, et aujourd'hui quand j'ais voulu le faire tourné impossible de le mettre en route ,après démontage de la bougie qui à mon étonnement  n'était pas mouillée , le filament rougi bien ,avant de la remontée j'ai fait tourner  le moteur a vide il crachait du carburant ,je dois vous dire que lorsque aujourd'hui j'ai voulu le mettre en route il a tourner quelques secondes puis plus rien .

le moteur n'est pas encore rodé , seulement 2 à 3 plein 

la bougie installée et une os N°8

le carburant du labema spécial hélico

PS: je ne pense pas qu'il y ai une relation mais j'ai modifier le pas collectif ( manche en bas à -2 ,manche au milieu 5,5 ,manche en haut + 10 )

je n'ais pas toucher au réglage des gaz que helico33 m'avais réglé,merci à lui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le 22/02/2020 à 20:36, gillou a dit :

Bonsoir à tous ,

j'ai un souci avec mon moteur OS 55 HYPER monté sur mon raptor 50 ,voilà cet un moteur qui a tjrs démarrer au quart de tour ,et pour cette hiver je lui avait injecter quelques gouttes d'huile anti-gommage, et aujourd'hui quand j'ais voulu le faire tourné i

Le 22/02/2020 à 20:36, gillou a dit :

Bonsoir à tous ,

j'ai un souci avec mon moteur OS 55 HYPER monté sur mon raptor 50 ,voilà cet un moteur qui a tjrs démarrer au quart de tour ,et pour cette hiver je lui avait injecter quelques gouttes d'huile anti-gommage, et aujourd'hui quand j'ais voulu le faire tourné impossible de le mettre en route ,après démontage de la bougie qui à mon étonnement  n'était pas mouillée , le filament rougi bien ,avant de la remontée j'ai fait tourner  le moteur a vide il crachait du carburant ,je dois vous dire que lorsque aujourd'hui j'ai voulu le mettre en route il a tourner quelques secondes puis plus rien .

le moteur n'est pas encore rodé , seulement 2 à 3 plein 

la bougie installée et une os N°8

le carburant du labema spécial hélico

PS: je ne pense pas qu'il y ai une relation mais j'ai modifier le pas collectif ( manche en bas à -2 ,manche au milieu 5,5 ,manche en haut + 10 )

je n'ais pas toucher au réglage des gaz que helico33 m'avais réglé,merci à lui 

dire que lorsque aujourd'hui j'ai voulu le mettre en route il a tourner quelques secondes puis plus rien .

le moteur n'est pas encore rodé , seulement 2 à 3 plein 

la bougie installée et une os N°8

le carburant du labema spécial hélico

PS: je ne pense pas qu'il y ai une relation mais j'ai modifier le pas collectif ( manche en bas à -2 ,manche au milieu 5,5 ,manche en haut + 10 )

je n'ais pas toucher au réglage des gaz que helico33 m'avais réglé,merci à lui 

Bonjour les amis ,je vous recontact car je n'ai pas eu de réponse au sujet de ce message pourriez vous SVP m'aider car depuis l'envoie de ce message je n'ai tjrs pas arrivé 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gillou ,

 

je ne connais pas ce moteur et en plus ca fait 5 ans que je n'ai plus touche les manches et encore moins la mecanique , mais tu vas avoir  des reponses , je pense a steph 66 , snake, et encore beaucoup d'autres !

 

 

Je vois que personne ne repond ! donc :

-est'ce que la bougie  rougit ?

-est 'ce qu'il a de la compression ?

-est'ce que le carburant arrive a la bougie ?

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gillou,

Je crois que je n'avais pas vu ton dernier message......Décidément, pas de bol avec ce moteur.

Si le moteur a tourné un peu quand tu l'as amorcé, ça ne vient pas du carburant......Je penserais plutôt à un pointeau bouché.. peut-être à cause de l'huile anti-gommage? Il faudrait vérifier si le passage de ce pointeau est bien libre: essaies de souffler dans la durite d'arrivée du carburant pour voir si l'air passe ? Si oui, remonter la bougie, rebrancher l'arrivée de carburant et faire tourner le moteur 5s, avec le démarreur, carbu ouvert en grand et en bouchant la sortie d'échappement (sans alim bougie).

Repasser le carbu au ralenti, alimenter la bougie, et faire tourner le moteur au démarreur. Ca doit démarrer......

Tu nous tiens informés ?.....

A+

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour gillou ,

 

je ne connais pas ce moteur et en plus ca fait 5 ans que je n'ai plus touche les manches et encore moins la mecanique , mais tu vas avoir  des reponses , je pense a steph 66 , snake, et encore beaucoup d'autres !

 

 

Je vois que personne ne repond ! donc :

-est'ce que la bougie  rougit ?

-est 'ce qu'il a de la compression ?

-est'ce que le carburant arrive a la bougie ?

Bonsoir jeanpaulrivoir,

pour la bougie oui elle rougit

pour la compression je peux dire oui car je le démarre avec une pige et un démarreur et il y a un point un peut dur quand il rentre en compression et je voie le carburant monté dans la durite transparente et allé jusqu'au gicleur qui lui est ouvert de 2 tours .

PS: lorsque j'ais été au terrain j'ais un ami  pilote hélico qui avais bien voulu m'aider m'avait dit que j'avais un probléme avec le roulement a aiguille qui se trouve dans la masselotte j'ais donc remis une masselotte avec son roulement neuf mais rien n'y a fait,et pour revenir sa la question que tu ma poser a savoir si le carburant arrivait bien a la bougie ,j'avais démonter cette dernière celle si n'était pas mouillée ,mais le pot était rempli de carburant ,voila tout ce que je peux te dire ,

Merci de m'avoir répondu

Il y a 2 heures, hotelbravo13 a dit :

Bonsoir, 

Si le moteur crache du carburant et que la bougie rougit bien, ça peut venir du carburant lui-même. Le bidon de carburant est ouvert depuis l'automne ou est-ce un bidon neuf ?

cordialement

Daniel

bonsoir hotelbravo13 merci pour ta réponse,

le carburant et du labema préconisé par step66 je crois ,et il est ouvert depuis a peut près 1 an  

oui le moteur crache par le pot d'échappement .

 

faut-il que je le change ?

 

il y a 30 minutes, helico33 a dit :

Bonjour Gillou,

Je crois que je n'avais pas vu ton dernier message......Décidément, pas de bol avec ce moteur.

Si le moteur a tourné un peu quand tu l'as amorcé, ça ne vient pas du carburant......Je penserais plutôt à un pointeau bouché.. peut-être à cause de l'huile anti-gommage? Il faudrait vérifier si le passage de ce pointeau est bien libre: essaies de souffler dans la durite d'arrivée du carburant pour voir si l'air passe ? Si oui, remonter la bougie, rebrancher l'arrivée de carburant et faire tourner le moteur 5s, avec le démarreur, carbu ouvert en grand et en bouchant la sortie d'échappement (sans alim bougie).

Repasser le carbu au ralenti, alimenter la bougie, et faire tourner le moteur au démarreur. Ca doit démarrer......

Tu nous tiens informés ?.....

A+

Patrick

 

Bonsoir Patrick,

j'ais déjà fait ce que tu me demande ,j'ais ouvert mon pointeau à 2 tours ,j'ai ouvert le carbu a fond puis j'ai souffler dans la durite de dépression du pot d'échappement ,le carburant monte dans la durite du gicleur ,j'ai aussi démonter la bougie ,elle rougie bien et j'ai fait tourné le moteur au démarreur et il crache bien du carburant pour le trous de la bougie et le pot était plein de carburant ,je ne comprend plus rien car il a toujours démarrer du premier coup meme quand il avait été un long moment sans démarrer.

Aujourd'hui j'ai essayer à nouveau de le démarrer j'ai mis un peut de carburant ( 1/4) dans le réservoir et j'ai ouvert le pointeau a 2 tours comme préconisé dans le manuel ,j'ai fait tourner le moteur et le carburant monte bien dans la durite jusqu'au pointeau mais il refuse toujours de démarrer ,bougie alimentée  bien sur .

Merci pour ta réponse

Gilles

Modifié par gillou
rectif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jacou a dit :

Bonjour,

Est que tu as essayé de changé de bougie?  car il arrive que même si elle rougit bien cela e peut pas suffire.

Bonjour jacou, oui effectivement ,j'ai changer la bougie pour une neuf.

 

il y a 1 minute, gillou a dit :

Bonjour jacou, oui effectivement ,j'ai changer la bougie pour une neuf.

 

Bonjour à tous ,dite moi es qu'il serait possible que malgré les quelques gouttes d'huile de stockage que je lui ai injecter  le segment soit grippé du fait d'un stockage prolongé et donc qu'il empêche le démarrage du moteur ,malgré le faite que lorsque je tournes le moteur à la main  avec la pige de démarrage je sentes  une petite compression quand le piston arrive au point mort haut ,mais qui ne m'interdit pas de le faire -faire plusieurs tours,et le carburant monte bien dans la durite jusqu'au pointeau

j'espère que j'ai su vous expliquez mon problème correctement.

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gillou,

Dans le contexte actuel, je pense que tu ne vas pas pouvoir essayer rapidement un bidon de carburant neuf.......
Le dernier truc que tu pourrais essayer: c'est de démarrer le moteur carbu grand ouvert (bougie alimentée), MAIS APRES AVOIR DEMONTE LES PALES PRINCIPALES ET AC (attention aux parties en rotation).

Si ça démarre, ne pas tourner trop longtemps plein pot.....au bout de qq secondes; passer à un "ralenti accéléré" et voir ainsi le comportement du moteur.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLOUPS!!!!!!!! Même sans les pales ce que tu proposes est extrêmement DANGEREUX, risque de ruptures des dents de la couronne ou des pignons, basculement de l'ensemble (comme c'est déja arrivé dans mon club et pourtant l'hélico était tenu à la main...) risque de toucher les portes pales avec une partie du corps à cause d'une inattention, vibrations excessives et esprit plus concentré par le bruit du moteur que par autre chose d'autant plus que notre ami Gillou débute entrainant un manque de réaction immédiat.... j'en passe et des meilleurs, même si le moteur ne tourne pas très longtemps. Encore GLOUPS et GLOUPS !!!! Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph66 a dit :

Gillou

 

coté radio : tu as bien choisi le bon modèle ? Le servo de gaz bouge bien ? Tu n'as pas bougé le trim de gaz 'ralenti' ? Tu n'as pas un potentiomètre qui modifie la courbe de gaz ?

 

A part l'hivernage avec quelques gouttes d'huile, y a-t-il eu d'autres modifs effectuées ?

Bonsoir steph66,

oui le modèle sous le nom raptor50 et bien identifier par la radio pas de souci ,pour d'autre modif ,oui car  mon president du club ma régler ma courbe de pas/ , le tracking n'étant plus bon ,il me la donc régler mais au lieux de régler les petites biellettes de tracking ,il m'a dévisser une des plus grande bielle qui était trop dévisser ,j'ai donc effectué moi meme  un nouveau réglage ,j'ai remis la grande bielle à la bonne longueur et j'ai régler la courbe de pas comme indiqué sur le manuel  à l'aide d'un incidence mètre digital sans toucher au réglage gaz .

voilà tout ce que j'ai fais.

le servo de gaz bouge bien

je n'ais pas besoin de touché au trim gaz ,car sur la radio j'ai un inter de coupure de gaz et quand il et enclencher le carbu s'ouvre un peut permettant le démarrage du moteur ,alors je ne m'explique pas pourquoi il ne démarre plus?.

Ps:pour le potentiomètre je n'ais pas regarder ,mais je ne pense pas car l'inter coupure gaz fonctionne bien ,et lord des essayes de démarrage j'ai jouer avec les gaz je l'ai monté progressivement. 

à l’instant, gillou a dit :

Bonsoir steph66,

oui le modèle sous le nom raptor50 et bien identifier par la radio pas de souci ,pour d'autre modif ,oui car  mon president du club ma régler ma courbe de pas/ , le tracking n'étant plus bon ,il me la donc régler mais au lieux de régler les petites biellettes de tracking ,il m'a dévisser une des plus grande bielle qui était trop dévisser ,j'ai donc effectué moi meme  un nouveau réglage ,j'ai remis la grande bielle à la bonne longueur et j'ai régler la courbe de pas comme indiqué sur le manuel  à l'aide d'un incidence mètre digital sans toucher au réglage gaz .

voilà tout ce que j'ai fais.

le servo de gaz bouge bien

je n'ais pas besoin de touché au trim gaz ,car sur la radio j'ai un inter de coupure de gaz et quand il et enclencher le carbu s'ouvre un peut permettant le démarrage du moteur ,alors je ne m'explique pas pourquoi il ne démarre plus?.

Ps:pour le potentiomètre je n'ais pas regarder ,mais je ne pense pas car l'inter coupure gaz fonctionne bien ,et lord des essayes de démarrage j'ai jouer avec les gaz je l'ai monté progressivement. 

steph66 ,

j'ai oublier de te donné le nom de l'huile,c'est de la tornado after run oil

Il y a 7 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Il faut simplement s'assurer  que le boisseau soit un peu ouvert , ralenti acceleré , sinon le moteur ne demarrera pas si pas d'air dans le melange .

Bonsoir jeanpaulrivoir,

oui le boisseau et bien ouvert ,et comme je l'ais expliqué à steph66  le boisseau s'ouvre automatiquement grace à un inter, et et quand je lance le moteur je vois bien le carburant monté dans la durite et de plus lors du lancement du moteur  j'augmente progressivement les gaz 

Il y a 23 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Dans le contexte actuel, je pense que tu ne vas pas pouvoir essayer rapidement un bidon de carburant neuf.......
Le dernier truc que tu pourrais essayer: c'est de démarrer le moteur carbu grand ouvert (bougie alimentée), MAIS APRES AVOIR DEMONTE LES PALES PRINCIPALES ET AC (attention aux parties en rotation).

Si ça démarre, ne pas tourner trop longtemps plein pot.....au bout de qq secondes; passer à un "ralenti accéléré" et voir ainsi le comportement du moteur.

A+

Patrick

Bonsoir Patrick ,

d'accord je vais essayer de faire ça mais je pense qu'il ne démarrera pas car lors  du lancement moteur j'ai monter les gaz progressivement sans succès je te tiens au courant.

A plus 

Gilles

Bonsoir 

Il y a 13 heures, snake a dit :

GLOUPS!!!!!!!! Même sans les pales ce que tu proposes est extrêmement DANGEREUX, risque de ruptures des dents de la couronne ou des pignons, basculement de l'ensemble (comme c'est déja arrivé dans mon club et pourtant l'hélico était tenu à la main...) risque de toucher les portes pales avec une partie du corps à cause d'une inattention, vibrations excessives et esprit plus concentré par le bruit du moteur que par autre chose d'autant plus que notre ami Gillou débute entrainant un manque de réaction immédiat.... j'en passe et des meilleurs, même si le moteur ne tourne pas très longtemps. Encore GLOUPS et GLOUPS !!!! Snake

Bonsoir snake ,

merci pour ton explication ,car il est vrais que je ne suis pas expérimenté ,mais il faut que j'essaye tout les conseils que vous me donnez ,donc je vais voir ça avec mon president et lui me le fera.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur mon moteur . Du coup j'ai choisi de tout démonter , chemise , piston,  bielle carburateur ... pour tout nettoyer et vérifier les roulement qui sont pourri d'origine .

Je vais refaire le nettoyage complet du réservoir , nourrice et tout les filtres .

Par contre j'ai pas de carburant neuf . Les bougies que j'ai sont bonnes .

@suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tout est reuni pour que ca demarre et que ce n'est pas le cas  -bougie qui rougit -carburant dans le cylindre  -boisseau du carbu ouvert (je crois que c'est 14° par rapport au carbu ferme) - reste plus qu'a incriminer le carburant qui a du prendre l'humidité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Si tout est reuni pour que ca demarre et que ce n'est pas le cas  -bougie qui rougit -carburant dans le cylindre  -boisseau du carbu ouvert (je crois que c'est 14° par rapport au carbu ferme) - reste plus qu'a incriminer le carburant qui a du prendre l'humidité .

 

Je vais remonter , le remettre tout propre et pour l'essence  .....   😕 on va attendre encore un petit moment que la vie reprenne son cours .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moteur noyé??!!

Tu pinces la durite d'arrivée au carbu,

Tu ouvres les gaz à fond,

Tu ne branches pas la batterie de chauffe,

Tu penches l'hélico à l'horizontal du coté de l'échappement

et tu fais tourner au démarreur pendant une vingtaine de seconde!!

 

Puis tu reprends le protocole de démarrage connu!

 

Patrick 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas moteur noyé !!!  

En fait ça fait plus de 2 ans que je  me servais essentiellement d' hélico électrique  et je dois reconnaitre que l'odeur du nitro me manque .

Donc remise en service difficile . J' ai démonté le moteur pour sortir toute l'huile qui aurait coller sur le piston et chemise . Nettoyer le carburant et boisseau .

Reste plus qu'à avoir du carburant neuf car celui que j'ai n'est plus tout neuf  !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.