bbh1992 1 Posted March 13, 2020 Author Report Share Posted March 13, 2020 Ok bon sinon j acheté un nouveau moteur ? Il y a cette annonce sur le bon coin. Vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/vi/1752690342.htm sinon des suggestions ? Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted March 13, 2020 Report Share Posted March 13, 2020 bbh, nettoie déjà tout ça. Le lien que tu donnes est un moteur essence. Pourquoi pas, mais c'est encore une autre technologie. Tu devrais plutôt te focaliser sur ton OS91 nitro Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 18 Posted March 14, 2020 Report Share Posted March 14, 2020 https://www.rc-occasion.com/annonce-gratuite/moteur-align-91h-helico-de-modelisme-class-90-700/ Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted March 14, 2020 Author Report Share Posted March 14, 2020 Cet annonce est pas mal jean Paul. 20 litre c est beaucoup ? Steph oui je sais moteur à essence. Mais je Me dis why not. En plus il parait qu en autonomie c est mieux sans parler du prix au litre. D ailleurs j ai l impression qu il n y a que des avantages. En durée de vie ça doit être mieu aussi je pense. Je veux bien me concerter sur le os 91. Mais bon Apparement de ce que vous me dites il faut que je change chemise roulement et segment. Donc à part attendre que les pièces tombent du ciel Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 18 Posted March 14, 2020 Report Share Posted March 14, 2020 Bonjour, Je pense que ca doit faire une vingtaine d'heures de fonctionnement , je ne connais pas la conso de l ' OS 91 , l' OS 37 et le TT 39 c ' etait environ 0,33 litres pour 20-30 minutes de vol. Nettoies le tien , remonte le en huilant bien les pieces , segment , chemise , et voit si il a repris de la compression , mais j'ai un grand doute . Le remettre a neuf , si tu trouves les pieces tu vas en avoir pour 100/120 Euros . Oui il faut changer les roulements (ils supportent de grosses temperature et une grande vitesse , si tu refais le moteur ils seront encore plus exposé , plus de puissance et plus de compression) , la chemise doit etre un vrai miroir (c'est pas le cas de la tienne) , la face exterieur du segment idem (c'est pas le cas du tien) . A toi de choisir !!!!! Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted March 14, 2020 Author Report Share Posted March 14, 2020 Ok. Je. Vais nettoyer le. Moteur je vais voir ce que je peux faire. En attendant je vais en acheter un neuf. Vous pensez quoi de cette offre si je la negocie un peu : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1678437155.htm en ce qui concerne le os je fais rien pour le piston ? Je peux mettre un segment d un autre moteur ? C est normal qu il y ai du jeu au niveau du segment ? Quote Link to post Share on other sites
helico33 242 Posted March 14, 2020 Report Share Posted March 14, 2020 Bonsoir bbh1992, Le moteur étant neuf, dixit le vendeur, ca me semble effectivement être une bonne occas...à condition qu'il y ait le carbu avec (car il n'apparait pas sur la photo...!). Par ailleurs, monter un segment d'un autre moteur n'est pas une bonne option. Le jeu du segment au niveau du piston n'est à priori pas anormal mais cela dépend de où et comment tu vois ce jeu .... Patrick Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted March 14, 2020 Author Report Share Posted March 14, 2020 Sur cette photo tu vois que le segment est bien enfoncé dans la gorge Sur la droite mais pas sur la gauche En gros le segment se balade un peu Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 18 Posted March 15, 2020 Report Share Posted March 15, 2020 Bonjour, Le comportement du segment sur le piston est tout a fait normal , il est elastique pour pouvoir bien serrer contre le cylindre et assurer l'etancheité . Tu vas nettoyer la chemise sans la rayer (sinon c'est fouttu) , tu vas enlever le sgment du piston (attention ca casse comme du verre) , le mettre dans la chemise et regarder le jeu a la coupe (si moins de 2/10 de mm, le segment est bon) , puis regarder tout autour du segment si tu vois un jour entre le segment et la chemise (en eclairant par dessous avec une lampe ou avec les rayons du soleil par ex) , si tu vois le moindre jour ca voudra dire que la chemise est ovalisée (donc fouttu) .Si tu te sent pas capable de faire cette manip , va voir un mecano (automobile ou moto ) il se fera un plaisir de faire ce controle basique . Non tu ne peux pas mettre un segment quelconque , il faudra l'appairer a la chemise , sinon au 1er tour le moteur est cuit !!! Au remontage faire attention de bien mettre la coupe du segment dans le petit ergot sur le piston . Quote Link to post Share on other sites
Micha555 0 Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Le 18/02/2020 à 01:21, steph66 a dit : Je prends par habitude des OS n°8 https://www.flashrc.com/graupner/5699-bougie_os_n8_moyenne.html transfers reims Oui ça peut expliquer ton manque de compression. Bonjour ,merci pour avoir partagé le lien Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted March 24, 2020 Author Report Share Posted March 24, 2020 Bonjour , ok du coup je vais mesurer le jeu et faire Check du segment dans la chemise. Je vais nettoyer le moteur entièrement. J utilise un bac à ultra son ? C est pas un peu gadget? J ai aps plutôt intérêts à nettoyer avec une brosse ? Sinon vous avez des bac à me conseiller? Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted March 26, 2020 Author Report Share Posted March 26, 2020 Je vais acheter un moteur d occasion. Un os 91 sx-h c-sp pour 225 euros. Vous en pensez quoi? Le moteur est vendu neuf. Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 18 Posted March 27, 2020 Report Share Posted March 27, 2020 Bonjour, As tu remonté ton moteur ? si oui a t'il plus de compression une fois nettoyé ? . Pour le nettoyage on trouve de tout y compris le coca .... Pour le bac a ultra-son il faut bien choisir , il en existe deux , un avec un generateur a ultra-son , l'autre avec un vibreur style telephone , mais je doute bien de l'efficacité . Et pour le moteur je ne peux rien dire , l'occasion peut etre tres bonne , comme .... Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted March 31, 2020 Author Report Share Posted March 31, 2020 J ai pas encore nettoye le moteur car J aimerai savoir quelLe est la meilleure option pour le nettoyer. Je prends un bac à ultra son ou pas? Le moteur cité ci dessus je pourrais le monter sur mon trex 700? C est la bonne taille ? Juste pour être bien sûr Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 18 Posted April 1, 2020 Report Share Posted April 1, 2020 Bonjour, J'ai des doute pour le bac a ultra-son , j'en possede un pour nettoyer bijoux et lunettes paye plus de 100 euros , le resultat est decevant ! il te faudrait un bac pro qui coute de 300 a 700 euros , plus le produit de nettoyage de 5 litres a 35 euros , donc investi cet argent dans l'achat de ton nouveau moteur . pour nettoyer ce moteur , utilise plutot du trichlo ou de l'essence a briquet . Certains parle du COCA , laisser tremper toute une nuit , jamais essayé . Pour les autres demandes je ne peux te renseigner , les raisons tu les connais ! Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted April 1, 2020 Report Share Posted April 1, 2020 Commence déjà par démonter le moteur. Là tu pourras poser des questions Nettoie l'extérieur du moteur avant de démonter : je fais ça avec une brosse à dent et par exemple un fond de carburant pour enlever le plus gros. Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted April 4, 2020 Author Report Share Posted April 4, 2020 Le moteur est démonté depuis mathusalem . Tu as pas vu les photos plus haut? Du coup j ai essayé de mesurer le jeu à la coupe. Je peux glisser une rondelle de 0,22 mm d épaisseur et il y’a du jeu. Voici la photo. Donc je pense qu on est très loin des 2 dixième. Voici la photo je sais pas ce que vous en pensez. Par contre il n y’a aucun jour tout autour Quote Link to post Share on other sites
helico33 242 Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 Bonsoir BBH1992 Difficile de dire quoi que ce soit au niveau de la photo,.........On n'y voit absolument rien! Patrick Quote Link to post Share on other sites
bbh1992 1 Posted April 18, 2020 Author Report Share Posted April 18, 2020 Hello, bon ba j ai reçu entre temps mon nouveau moteur. Je l ai acheté d’occasion mais vendu neuf. C est un os91 sx-h C spec ps. Du coup j aurai besoin d un coup de main pour le rodage. J ai vu déjà pas mal de sujet sur le forum à ce sujet. Mais je voudrais être sur de mon coup par rapport au modèle du moteur. Quelqu un saurais me conseiller ? A bientôt ! Au fait mon carburant c est du labema furious 25 pour-cent nitro Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts