Aller au contenu

Bougie os 91h, joint et rondelle


Messages recommandés

Cet annonce est pas mal jean Paul. 20 litre  c est beaucoup ? 

Steph oui je sais moteur à essence. Mais je Me dis why not. En plus il parait qu en autonomie c est mieux sans parler du prix au litre. D ailleurs j ai l impression qu il n y a que des avantages. En durée de vie ça doit être mieu aussi je pense.  

Je veux bien me concerter sur le os 91. Mais bon Apparement de ce que vous me dites il faut que je change  chemise roulement et segment. Donc à part attendre que les pièces tombent du ciel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ca doit faire une vingtaine d'heures de fonctionnement , je ne connais pas la conso de l ' OS 91 , l' OS 37 et le TT 39 c ' etait  environ 0,33 litres pour 20-30 minutes de  vol.

 

 Nettoies le tien , remonte le en huilant bien les pieces , segment , chemise , et voit si il a repris de la compression , mais j'ai un grand doute . Le remettre a neuf , si tu trouves les pieces tu vas en avoir pour 100/120 Euros . Oui il faut changer les roulements (ils supportent de grosses temperature et une grande vitesse , si tu refais le moteur ils seront encore plus exposé , plus de puissance et plus de compression) , la chemise doit etre un vrai miroir  (c'est pas le cas de la tienne) , la face exterieur du segment idem (c'est pas le cas du tien) . A toi de choisir !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je. Vais nettoyer le. Moteur je vais  voir ce que je peux faire. En attendant je vais en acheter un neuf. Vous pensez quoi de cette offre si je la negocie un peu Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1678437155.htm

en ce qui concerne le  os je fais rien pour le piston ? 

Je peux mettre un segment d un autre moteur ? C est normal qu il y ai  du jeu au niveau du segment ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bbh1992,

Le moteur étant neuf, dixit le vendeur, ca me semble effectivement être une bonne occas...à condition qu'il y ait le carbu avec (car il n'apparait pas sur la photo...!).

Par ailleurs, monter un segment d'un autre moteur n'est pas une bonne option.

Le jeu du segment au niveau du piston n'est à priori pas anormal mais cela dépend de où et comment tu vois ce jeu ....

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le comportement du segment sur le piston est tout a fait normal , il est elastique pour pouvoir bien serrer contre le cylindre et assurer l'etancheité . 

Tu vas nettoyer la chemise sans la rayer (sinon c'est fouttu) , tu vas enlever le sgment du piston (attention ca casse comme du verre) , le mettre dans la chemise et regarder le jeu a la coupe (si moins de 2/10 de mm, le segment est bon) , puis regarder tout autour du segment si tu vois un jour entre le segment et la chemise (en eclairant par dessous avec une lampe ou avec les rayons du soleil par ex) , si tu vois le moindre jour ca voudra dire que la chemise est ovalisée (donc fouttu) .Si tu te sent pas capable de faire cette manip , va voir un mecano (automobile ou moto  ) il se fera un plaisir de faire ce controle basique .

Non tu ne peux pas mettre un segment quelconque , il faudra l'appairer a la chemise , sinon au 1er tour le moteur est cuit !!!

 

Au remontage faire attention de bien mettre la coupe du segment dans le petit ergot sur le piston .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu remonté ton moteur ? si oui a t'il plus de compression une fois nettoyé ? .

 

Pour le nettoyage on trouve de tout y compris le coca .... Pour le bac a ultra-son il faut bien choisir , il en existe deux , un avec un generateur a ultra-son , l'autre avec un vibreur style telephone ,  mais je doute bien de l'efficacité .

 

Et pour le moteur je ne peux rien dire , l'occasion peut etre tres bonne , comme ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des doute pour le bac a ultra-son , j'en possede un pour nettoyer bijoux et lunettes paye plus de 100 euros , le resultat est decevant ! 

il te faudrait un bac pro qui coute de 300 a 700 euros , plus le produit de nettoyage de 5 litres a 35 euros , donc investi cet argent dans l'achat de ton nouveau moteur .

pour nettoyer ce moteur , utilise plutot du trichlo ou de l'essence a briquet . Certains parle du COCA , laisser tremper toute une nuit , jamais essayé .

Pour les autres demandes je ne peux te renseigner , les raisons tu les connais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est démonté depuis mathusalem ;). Tu as pas vu les photos plus haut? 

Du coup  j ai essayé de mesurer le jeu à la coupe. Je peux glisser une rondelle de 0,22 mm d épaisseur et il y’a du jeu. Voici la photo. Donc je pense qu on est très loin des 2 dixième. Voici la photo je sais pas ce que vous en pensez. Par contre il n y’a aucun  jour tout autour 

725539D7-773E-4215-BD89-C375D21D31C1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello, bon ba j ai reçu entre temps mon nouveau moteur. Je l ai acheté d’occasion mais vendu neuf. C est un os91 sx-h C spec ps. Du coup j aurai besoin d un coup de main pour le rodage. J ai vu déjà pas mal de sujet sur le forum à ce sujet. Mais je voudrais être sur de mon coup par rapport au modèle  du moteur. Quelqu un saurais me conseiller ? A bientôt ! 

image.jpg

Au fait mon carburant c est du labema furious 25 pour-cent nitro 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.