Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Tout d’abord vous souhaite une très bonne année 2020 et surtout de très beau vol !!

Une question peut-être bête !?? Mais serait-il possible de monter une mécanique d’un T-REX600 esp dans un fuselage du Lama ???? (Vario par exemple !) Moyennent moteur et contrôleur plus gros que d’origine bien sûr et le tube torque plus long !??

Merci de vos réponses que je pense que Gérard pourra sûrement me répondre et que je salue au passage de la Suisse.

Salutations.

Air-Glaciers

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jacky,

Tout est possible et dépend des contraintes que l'on se fixe au départ; mais au prix d'adaptations mécaniques plus ou moins importantes.....Et pour cela il convient d'avoir un minimum de notions mécaniques adaptées......et il faut également pouvoir/savoir réaliser (ou mettre en oeuvre) les pièces/réglages correspondant.

 En ce qui concerne le torque tube par exemple il faut aligner la mécanique, le torque et le boitier anticouple avec un minimum d'écart.

Pour l'appareil que tu cites, j'adore cet appareil et après avoir monté un ensemble VARIO, j'ai voulu en réaliser un autre plus proche du réel et après avoir lu/vu/écouté plusieurs avis, je me suis rendu compte que la mécanique 600 était un peu légère pour ce type de maquette. Je suis donc parti sur une base de mécanique TREX 700 et tu peux voir l'avancement dans un des post ci-dessus "nouveau LAMA".......

A+

 

Patrick

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut Jacky ,tout est possible avec un TREX 600 juste quelques modifications à prévoir tu peux passer ton bloc couronne et pignon en module 1 je l'ai fais sur mon Dauphins Vario ,c'est top, perso je n'ai jamais monter cette mécanique sur un Lama mais celle d'un 700 sans soucis ,je pense que le 600 ESP est parfaitement adaptable et suffisamment robuste pour ce type de machine qui ne dépassera pas de trop  les 7 kgs  ,ça peux sans doute se faire en 6S ,pour infos mes mécaniques TREX 700 sont utilisées pour des machines plus lourdes genre Lama et Alouette 2 1/5 et R44 1/4 rotors plus de 2 mètres ( R44 2.20 mètres )

 Amicalement 

 Gégé

Edited by policarpo
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...