Aller au contenu

Gros soucis avec les modes du blade 230s


Messages recommandés

Hello !

Et ben finalement on a trouvé la cause

Un câble du chargeur lipo (il est mutlifonction) pour charger les chauffes bougies des voitures de modélisme c'est mis en court circuit et à foutu le feu...

 

Aujourd'hui j'ai volé avec mes 4 nouveaux lipos et ont fonctionné au top , j'ai mis le testeur de lipo a 3.4 pour éviter de tomber trop bas et faire du rodage

Je ferais ta technique @jeanpaulrivoire comme convenu tout les 2 mois

 

Par contre ta technique de vider le lipo n'a finalement pas fonctionné bien longtemps sur le lipo 1.. la durée du vol en 3D était de 30 secondes😃😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Parce que personne ne leur a expliqué l'avantage de voler en mode idleup. D'un autre coté, un débutant, ou un pilote uniquement maquette, préfère ne pas avoir à toucher aux boutons en volant, donc il

Ok je vais le faire tu as raisons je pense que je m'y retrouverais mieux   @jeanpaulrivoire c'est tout à ton honneur de te présenter , tu as un bon parcours !   Il m'est arrivé un

Bonjour,   Tres content pour toi , je ne peux te renseigner , "avant" les pales carbonne c'etait le meilleur , perso j'ai toujours preferer les pales bois !!! steph 66 est plus a meme a

Images publiées

Bonjour,

 

Je croyais que tu utilisais le chargeur livré avec l helico  , qui doit etre certainement  concu pour charger des accus de 850 ma . Je te souhaite que rien n'a claqué dedans .

Pour l'accu , c'est dit de faire cette manip 2 a 4 fois , donc essaye , ca ne risque rien ni pour le chargeur , ni pour l'accu , par contre il faudrait charger a 1 C , a combien tu les recharges les accus du 230S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Je croyais que tu utilisais le chargeur livré avec l helico  , qui doit etre certainement  concu pour charger des accus de 850 ma . Je te souhaite que rien n'a claqué dedans .

Pour l'accu , c'est dit de faire cette manip 2 a 4 fois , donc essaye , ca ne risque rien ni pour le chargeur , ni pour l'accu , par contre il faudrait charger a 1 C , a combien tu les recharges les accus du 230S ?

Celui qui a brûlé -> un chargeur que j'ai depuis 2 ans

Celui que j'utilise actuellement -> un chargeur fourni avec l'helico , qui sort 0.85A effectivement

 

Concernant mon chargeur , enfaite je peux regler le nombre de S donc 3S ainsi que le nombre d'ampere que je peux lui fournir

Je mets toujours un peu en dessous pour une recharge lente , comme 0.6 A

 

Je ne peux donc pas choisis les C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeanpaulrivoire a dit :

Ok , c'est tres bon , car une charge a grosse intensité pourrai justement accelerer le vieillissement des accus lithium .

ok merci :)

je volerais le weekend prochain

Par contre , puis je garder mes lipos "vide " ? Enfin ils sont à 3.53 environ , ou alors faut il les charger en attendant le weekend prochain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je m'en suis jamais preoccupé !!!!!!  Une fois les accus refroidi je rechargeais jusqu'au prochain  vole  , et si il etais long dans le temps , j'appliquai la technique des "anciens, le coup de chauffe" , une mise en charge , plutot un complement de charge .

Mais je crois que la tension de stokage est de 3,8 volts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

A vrai dire je m'en suis jamais preoccupé !!!!!!  Une fois les accus refroidi je rechargeais jusqu'au prochain  vole  , et si il etais long dans le temps , j'appliquai la technique des "anciens, le coup de chauffe" , une mise en charge , plutot un complement de charge .

Mais je crois que la tension de stokage est de 3,8 volts .

ok merci :)

alors je vais les charger

 

merci pour toute l'aide fourni!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu mets ta lipo en 'stockage' vers 3.8 volts en attendant de savoir quand tu vas revoler, et tu recharges à 100% la veille ou le jour même. Et les lipos qui n'ont pas été utilisés, il faudrait les vider partiellement aussi à 3.8V.

 

La fonction stockage marche dans les deux sens : charge ou décharge. La décharge est lente, limitée à quelques dizaines de watts suivant le chargeur.

 

 

Il y a 12 heures, quadeur06 a dit :

Concernant mon chargeur , enfaite je peux regler le nombre de S donc 3S ainsi que le nombre d'ampere que je peux lui fournir

Je mets toujours un peu en dessous pour une recharge lente , comme 0.6 A

 

Je ne peux donc pas choisis les C?

En fait tu choisis les C en paramétrant 0.6A pour ta lipo 0.85Ah : 0.6 / 0.85 = 0.7C : tu demandes au chargeur de charger ta lipo à 0.7 x sa capacité, donc à 0.7C, cqfd.

 

Personnellement je recharge tout à 1C, c'est à dire en paramétrant dans le chargeur la capacité de la lipo. Dans ton cas, je mettrais 0.85A.

 

Tu peux lire le nombre de C max conseillé à la charge, c'est écrit sur ta lipo. La plupart des lipos récentes indiquent une charge conseillée de 1C à 2C. C'est à dire que le constructeur a testé cette vitesse de recharge en usine et que ça n'abime pas la chimie de la lipo. Cela correspond à une recharge totale entre 1h (1C) et environ 40 minutes (2C). Certaines lipos sont données jusqu'à 5C (1/4 heure).

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 21:24, steph66 a dit :

Normalement tu mets ta lipo en 'stockage' vers 3.8 volts en attendant de savoir quand tu vas revoler, et tu recharges à 100% la veille ou le jour même. Et les lipos qui n'ont pas été utilisés, il faudrait les vider partiellement aussi à 3.8V.

 

La fonction stockage marche dans les deux sens : charge ou décharge. La décharge est lente, limitée à quelques dizaines de watts suivant le chargeur.

 

 

En fait tu choisis les C en paramétrant 0.6A pour ta lipo 0.85Ah : 0.6 / 0.85 = 0.7C : tu demandes au chargeur de charger ta lipo à 0.7 x sa capacité, donc à 0.7C, cqfd.

 

Personnellement je recharge tout à 1C, c'est à dire en paramétrant dans le chargeur la capacité de la lipo. Dans ton cas, je mettrais 0.85A.

 

Tu peux lire le nombre de C max conseillé à la charge, c'est écrit sur ta lipo. La plupart des lipos récentes indiquent une charge conseillée de 1C à 2C. C'est à dire que le constructeur a testé cette vitesse de recharge en usine et que ça n'abime pas la chimie de la lipo. Cela correspond à une recharge totale entre 1h (1C) et environ 40 minutes (2C). Certaines lipos sont données jusqu'à 5C (1/4 heure).

merci pour l'astuce :) 
Je mets 0.85 A comme tu as dis , c'est le mieux ! 

 

 

Le 21/01/2020 à 08:05, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Une doc sur les LIPO , certe pas jeune , mais interessante :

https://www.ordinoscope.net/index.php/Modélisme/Connaissance/Piles_et_accus/Li-Po

merci à toi ! :)

 

Je relancerais le sujet si j'ai des soucis , mais pour l'instant aucun probleme lol !

Merci à vous 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

Une très mauvaise nouvelle

 

j'ai volé tout les jours depuis 2 semaines au même endroit , que du plaisir

 

Je suis allé volé cette aprèm avec un peu de vent , il y avait comme un mur invisible d'un côté , l'hélicoptère refusait de passer lol 

3 batteries sur 4 fini

J'entame la 4eme , des personnes regardent la dernière session avec moi pendant que je vol

(Fait important -> des petits quads thermique tourné en même temps)

 

et la.... L'hélicoptère c'est pris dans un petit nuage qui l'a caché 2 secondes environ ....et puis...... plus rien

plus jamais vu la trace de l'hélicoptère😞malheureusement les quads tournaient et le temps que des spectateurs demandent l'extinction des moteurs pour essayer d'entendre les moteurs de mon helico , il était trop tard

J'ai pourtant essayé de baisser les gazs pour voir si je le voyais descendre , ou monter...mais plus rien

 

malheureusement il a pu aller dans n'importe qu'elle endroit , j'ai cherché 1h30, mais rien trouvé

J'ai donné mon numéro a des personnes , et lancé des avis de recherche sur FB pour les gens de ce village ...

Ma seule chance est le testeur de lipo qui va se mettre à sonner si il ne c'est pas débranché lors du crash ( car il a du forcément crasher)

 

C'est juste incompréhensible comment j'ai pu perdre l'hélicoptère en même pas 2 secondes ( si ce n'est moins)

On etait tous la en train de le regarder...et plus rien

Pensez vous que le vent aurait pu l'emporter d'un coup très haut ?

Sachant qu'à ce moment précis , j'avais les gazs à 50%

Peut être une piece qui c'est détruite en plein vol ( ou un obstacle) et qui a fait qu'il a disparu à une vitesse folle?

 

En tout cas je suis dégouté... Je n'ai plus l'argent d'en racheter un nouveau.... :(

j'ai l'ancien avec le moteur fatigué... C'est tout...

je m'amusais à voler dans le noir avec le 230S night , sauf aujourd'hui ...bien sur j'avais désactivé les leds car en plein jour ça n'aurait servi à rien

 

J'ai encore dans mes oreilles le bruit de mon moteur qui tourne , j'en suis vraiment dégouté, tout allait bien....

 

je pense malheureusement que je vais arrêter , fautes de moyens

je retenterais un coup d'oeil demain... Mais c'est même plus une epine dans une botte de foin à ce niveau la :(

 

Bonne soirée à vous

Au plaisir de vous lire

@steph66@jeanpaulrivoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bete ce qui t'arrive , surtout quand il y a des spectateurs , nous avons tous eu une fin de vole  dramatique .

Moi par exemple un jour de vent , dans le sud je faisais voler sur un terrain de boule un DF 36 , tout allait tres bien , decollage nez au vent , atterrissage idem , lorseque je sens quelqu'un derriere moi , (c'etait le jardinier qui m'observait) , donc je pose sans plus penser a la direction du vent , et la l'helico a 10 cm du sol se met sur le rotor . 

Pourtant j'avais sur l'antenne le petit bout de laine en pense bete pour la direction du vent !

 

Ca ne t'aidera pas a retrouver ta machine bien sur , il faudrait que tu puisse contacter un gars qui est un drone pour faire des recherches .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est petit ces hélicos. On en a déjà perdu un dans un champ, on était à 4 pilotes à chercher, mais pas retrouvé ...

Et même plus gros : 1h30 pour retrouver un 700 dans un très gros taillis à sangliers.

 

Le vent peut faire monter un hélico de plusieurs mètres si on ne réagit pas assez vite, et si tu le perds de vue en l'air, oui il peut dériver très vite.

 

Désolé pour toi  :(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 @steph66 @jeanpaulrivoire

 

Effectivement comme vous le dites , il est petit et le soucis principal d'ou j'effectué mon vol1056492085_2020-02-0316_06_09-Greenshot.thumb.png.7c9b0a079017d7dd9ea0e0b5a3881e38.png : 

Ce n'est que de la vegatation principalement :(

J'ai essayé dimanche de chercher encore une fois mais rien...

J'aurais pensé que le testeur de lipo aurait sonné , mais ça ne doit pas sonner assez fort , ou alors l'helicoptere est explosé en milles morceaux...

J'aurais du baisser les gazs quand je ne le voyais plus pour esperer voir sa descente , la je n'ai rien vu... il a du allé à des kilometres si il faut car je suis resté tellement con que je n'ai pas eu le reflexe de baisser les gazs :(

 

Il est peut-être partis au dessus de moi ... avec le bruit du quad je n'ai rien entendu

 

Et une personne mal intentionné c'est amusé à me faire une blague

 

J'ai reçu un message dimanche d'une personne me disant qu'elle l'avait retrouvé sur un chemin
J'etais tout content ...et finalement ce n'etait qu'une blague

La personne m'a bloqué... juste une personne qui s'amuse à faire des mauvaises blagues et j'etais degouté

 

Je pense installer une puce GPS sur mon prochain helicoptere si j'arrive à en trouver un...
Si je dois changer , je dois prendre quoi ? toujours un modele blade avec le systeme Panic Mode qui m'aide bien des fois ? 

Merci :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il devait y avoir une securité en cas de coupure  de transmission radio , sinon si il  a continué a voler jusqu'a la fin de l'accu  , il doit etre loin ou sur un arbre . La ou je suis aujourd'hui  dans l'Aude ,mon fils   en a perdu un  , qui doit etre sur un pin que nous avons aussi jamais retrouvé .

Il y a quelques années nous avions etudié une balise de detresse  pour nos helicos RC , puis le projet est tombé a l'eau  , avec l'arrivé de la transmission helico/radio .

 

Pour un futur achat , ne connaissant pas de tout ce qui  se fait aujourd'hui , je laisse le soins aux collegues de te conseiller .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le modèle réduit est toujours sous tension et connecté à l'émetteur, il y avait des buzzers (système avec un haut-parleur) pour retrouver la machine dans la pampa.

 

Faudrait regarder du coté des planeurs de vol de pente, il doit y avoir des systèmes de gps.

 

Tu as aussi le collier gps que tu peux mettre à ton chien, avec une puce téléphone. Tu envoies un sms, et tu reçois les coordonnées du chien. C'est utilisé sur les chiens de chasse, mais je ne connais pas le prix.

 

Tu as vraiment pas eu de chance. Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de 'petit nuage'. Tu volais à quelle altitude ?

 

Le 02/02/2020 à 03:28, quadeur06 a dit :

L'hélicoptère c'est pris dans un petit nuage qui l'a caché 2 secondes environ ....et puis...... plus rien

 

En fait on ne doit jamais perdre de vue son hélico. A part le perdre, tu risques surtout le crash, de te le prendre dans la figure ou le faire tomber sur des gens. Déjà que c'est pas facile à piloter quand on le voit ...

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Je pense qu'il devait y avoir une securité en cas de coupure  de transmission radio , sinon si il  a continué a voler jusqu'a la fin de l'accu  , il doit etre loin ou sur un arbre . La ou je suis aujourd'hui  dans l'Aude ,mon fils   en a perdu un  , qui doit etre sur un pin que nous avons aussi jamais retrouvé .

Il y a quelques années nous avions etudié une balise de detresse  pour nos helicos RC , puis le projet est tombé a l'eau  , avec l'arrivé de la transmission helico/radio .

 

Pour un futur achat , ne connaissant pas de tout ce qui  se fait aujourd'hui , je laisse le soins aux collegues de te conseiller .

Je suis desolé pour ton fils , je connais la sensation que ça fait , c'est horrible !!

Concernant la balise , je pense qu'une simple puce GPS devrait suffire , ça doit être facilement trouvable !

Il y a 16 heures, steph66 a dit :

Si le modèle réduit est toujours sous tension et connecté à l'émetteur, il y avait des buzzers (système avec un haut-parleur) pour retrouver la machine dans la pampa.

 

Faudrait regarder du coté des planeurs de vol de pente, il doit y avoir des systèmes de gps.

 

Tu as aussi le collier gps que tu peux mettre à ton chien, avec une puce téléphone. Tu envoies un sms, et tu reçois les coordonnées du chien. C'est utilisé sur les chiens de chasse, mais je ne connais pas le prix.

 

Tu as vraiment pas eu de chance. Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de 'petit nuage'. Tu volais à quelle altitude ?

 

 

En fait on ne doit jamais perdre de vue son hélico. A part le perdre, tu risques surtout le crash, de te le prendre dans la figure ou le faire tomber sur des gens. Déjà que c'est pas facile à piloter quand on le voit ...

Comme dit au dessus , je pense qu'on peut trouver partout une petite puce gps à coller / fixer ! :)

 

Enfaite c'est pas un petit nuage , il ne faisait pas beau , et y'a eu un peu de brume ( ce que j'appel petit nuage ) , l'helicoptere c'est pris dans la brume ... et à la sortie de la brume il n'etait plus la :(

Puis le temps etait nuageux ( beaucoup de gris ) donc pas la meilleure visibilité !

J'ai essayé de te faire un petit schema pour te montrer avec l'image du champ

 

1731235977_2020-02-0414_06_05-Greenshot.thumb.png.2c5bcdd0f52c53a62c49da148e15cf6e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais fait une reponse mais elle n'est pas parti ou perdu comme ton helico !!!!!

 

La je ne pourrai te conseiller pour ton nouvel achat , fais pour le mieux .

Est'ce que l'accu etait scratché sur l'helico , ou juste posé dans la canopy ? , car ou cours d'un crash l'accu est  souvent ejecté et si le moyen de reperage n'est plus alimenté et ben ..... 

On trouve des GPS pour animaux a 50 Euros , mais il y a un abonnement  a prendre et il ne dise pas le prix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

J'avais fait une reponse mais elle n'est pas parti ou perdu comme ton helico !!!!!

 

La je ne pourrai te conseiller pour ton nouvel achat , fais pour le mieux .

Est'ce que l'accu etait scratché sur l'helico , ou juste posé dans la canopy ? , car ou cours d'un crash l'accu est  souvent ejecté et si le moyen de reperage n'est plus alimenté et ben ..... 

On trouve des GPS pour animaux a 50 Euros , mais il y a un abonnement  a prendre et il ne dise pas le prix .

Dis moi ... Tu fais des superbes blagues

 

hein concernant la perte de mon helico😜

 

oui l'accu etait scratché , et il y a du double face en plus de ça 

J'en suis sur que la batterie est encore dessus ça ne m'etonnerais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J 'ai repondu apres steph66 et je vois que mon message n 'y est pas , je n'ai pas du cliquer sur la bonne case ! .

Oui il faut que l'accu soit bien bien fixé , mon fils sur ses DF35 et 36 , avait mis un petit flacon de champoing  de la grosseur des lipo entre les patins , ce qui faisait que l'accu etait protegé et bien maintenu en cas de crashs  .

Sur les aeronefs c'etait le probleme des balises de detresse qui se separait en deux , electronique d'un coté et accu de l'autre dans les crashs , c'est pour ca que l'on retrouvait  des fois l'avion au bout de 2 jours (29 ans au service de l'ADRASEC 38)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel helico reçu !

Bon nombres de petites ameliorations , il est vraiment plus vif , et pourtant ce sont les mêmes moteurs ... comme quoi il suffit d'optimisations logicielles et materiel pour faire des belles choses sur ces petites machines !

 

Pour les connaisseurs @jeanpaulrivoire et @steph66 vous me conseillez les pales en carbone ? cela apporte t'il un avantage par rapport aux pâles d'origines ? 

Et aufaite , mes anciens lipos ( ceux de 1000mah ) que j'avais dechargé à fond / rechargé fonctionne bien avec celui la , c'est vraiment à n'y rien comprendre !

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.