Aller au contenu

Gros soucis avec les modes du blade 230s


Messages recommandés

Bonjour à tous

suite à mon dernier poste sur mon crash du blade 230s , j'ai changé mon contrôleur

 

Sauf que je rencontre un gros soucis maintenant :

En mode stabilisé l'hélicoptère fonctionne super bien , le moteur tourne vraiment bien

 

Et malheureusement dès que je pass en mode agile( 3D sans l'inclinaison max) ou 3D le moteur commence a prendre les tours....et puis se coupe pour reduire sa puissance :(

 

si je repasse en stable ensuite , le moteur n'a plus la puissance nécessaire pour voler a plus de 3m de haut 

Il faut enlever et remettre le lipo pour revenir à un moteur qui fonctionne normalement

 

Les solutions essayés :

Contrôleur changé

Axe principal changé

Roulement changé

Couronne changé

Mise à jour de la télécommande DXe par l'application spektrum sur windows

Mise à jour du recepteur ( celui d'origine) par l'application spektrum sur windows

binding entre recepteur/telecommande

 

 

voici ma vidéo pour illustrer le soucis

 

Un grand merci , car je commence à déprimer et à jeter de l'argent....

 

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Parce que personne ne leur a expliqué l'avantage de voler en mode idleup. D'un autre coté, un débutant, ou un pilote uniquement maquette, préfère ne pas avoir à toucher aux boutons en volant, donc il

Ok je vais le faire tu as raisons je pense que je m'y retrouverais mieux   @jeanpaulrivoire c'est tout à ton honneur de te présenter , tu as un bon parcours !   Il m'est arrivé un

Bonjour,   Tres content pour toi , je ne peux te renseigner , "avant" les pales carbonne c'etait le meilleur , perso j'ai toujours preferer les pales bois !!! steph 66 est plus a meme a

Images publiées

il y a 27 minutes, steph66 a dit :

Cela peut être dû à une batterie trop vieille, qui met le controleur en sécurité. Quel age a-t-elle ? Combien de vols ?

 

Essaie en baissant la valeur max de la courbe de gaz en mode 3D, par exemple vers 70 ou 80% pour commencer.

 

 

Merci de ta réponse :)

J'ai 4 lipos , les 4 ont le soucis. Les batteries ont 1 an et demi

J'ai acheté une neuve...et malheureusement même soucis aussi

 

pour la courbe des gaz ,serais tu comment faire ? Car le logiciel me parait complexe pour moi qui m'y connait pas trop

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre avec 4 batteries, dont 1 neuve.

 

Quelles sont les caractéristiques des batteries ? 3S ? capacité en mAh ? Nombre de C ?

 

Une autre possibilité : surconsommation si il n'y a pas assez de jeu entre pignon moteur et couronne. Est-ce que tu as 'un peu' de jeu ? Tu tiens le moteur et tu avances la couronne et tu la bouges autour de l'axe principal. L'épaisseur de 1 ou 2 feuilles de papier à cigarette c'est bien. C'est pour rechercher un point dur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, steph66 a dit :

Bizarre avec 4 batteries, dont 1 neuve.

 

Quelles sont les caractéristiques des batteries ? 3S ? capacité en mAh ? Nombre de C ?

 

Une autre possibilité : surconsommation si il n'y a pas assez de jeu entre pignon moteur et couronne. Est-ce que tu as 'un peu' de jeu ? Tu tiens le moteur et tu avances la couronne et tu la bouges autour de l'axe principal. L'épaisseur de 1 ou 2 feuilles de papier à cigarette c'est bien. C'est pour rechercher un point dur.

 

 

Alors j'ai la batterie d'origine qui est en 3S / 850 mah / 30C

2 autres en 3S/950 mah / 35C

1 autre en 3S/900 mah/35C

 

Et la neuve avec lequel j'ai essayé , 3S/850mah/30C

 

Je vais voir pour ta possibilité , et je te tiens au courant 

je vais aussi essayer de trouver comment faire pour baisser la valeur max de la courbe des gaz de la telecommande afin de voir si le probleme persiste ! 

 

merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique le phénomène. Après il faudra chercher sur les forums si il y a d'autres personnes qui ont eu le problème.

 

Les controleurs possèdent très souvent une protection contre la décharge excessive des lipos.

 

Le controleur quand tu branches la batterie lit la tension et détermine que c'est une batterie 3S. Il est habituellement paramétré pour se mettre en sécurité (c'est à priori ce qui se passe dans ton cas) quand la tension d'un élément descend 'trop' bas.

 

La tension limite est peut être réglée à 3.6 ou 3.7V, il faudrait que tu trouves la doc du controleur et voir si tu peux baisser cette valeur à 3.1/3.2V, tout en vérifiant en fin de vol que tu as conservé dans ta lipo au moins 20% de charge. Tu as bien un testeur de lipo ?

 

 

Les lipos ont une caractéristique physique que l'on appelle résistance interne. Plus tu tires du courant, plus la tension de la lipo baisse. Quand tu passes du mode de vol débutant à 3D, la courbe de gaz (en gros la vitesse du rotor) augmente fortement, ce qui fait baisser la tension disponible aux bornes de la lipo. C'est tout à fait normal. Mais si la lipo est de qualité moyenne, trop agée, mal stockée (il faut éviter des stocker les lipos chargées à 100% mais privilégier le stockage à 3.7/3.8 volt par élément), une marque qui donne des C optimistes, et bien il se peut que cette batterie ne soit pas adaptée à voler à 100%.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, steph66 a dit :

Je t'explique le phénomène. Après il faudra chercher sur les forums si il y a d'autres personnes qui ont eu le problème.

 

Les controleurs possèdent très souvent une protection contre la décharge excessive des lipos.

 

Le controleur quand tu branches la batterie lit la tension et détermine que c'est une batterie 3S. Il est habituellement paramétré pour se mettre en sécurité (c'est à priori ce qui se passe dans ton cas) quand la tension d'un élément descend 'trop' bas.

 

La tension limite est peut être réglée à 3.6 ou 3.7V, il faudrait que tu trouves la doc du controleur et voir si tu peux baisser cette valeur à 3.1/3.2V, tout en vérifiant en fin de vol que tu as conservé dans ta lipo au moins 20% de charge. Tu as bien un testeur de lipo ?

 

 

Les lipos ont une caractéristique physique que l'on appelle résistance interne. Plus tu tires du courant, plus la tension de la lipo baisse. Quand tu passes du mode de vol débutant à 3D, la courbe de gaz (en gros la vitesse du rotor) augmente fortement, ce qui fait baisser la tension disponible aux bornes de la lipo. C'est tout à fait normal. Mais si la lipo est de qualité moyenne, trop agée, mal stockée (il faut éviter des stocker les lipos chargées à 100% mais privilégier le stockage à 3.7/3.8 volt par élément), une marque qui donne des C optimistes, et bien il se peut que cette batterie ne soit pas adaptée à voler à 100%.

 

 

Hello

Alors pour commencer , j'ai verifié le jeu entre le pignon et la couronne et ça correspond à ce que tu dis , 1 à 2 feuilles de papier de cigarette , mais j'ai preferé verifier !

 

Pour repondre à ton long message , nous avons toujours utilisé pour le "rodage" le testeur de lipo qui sonnait avant de descendre trop bas , pour mieux les conserver

Sauf qu'on a remarqué qu'aprés 10-15 vols , quand le testeur de lipo sonnait , le controleur se mettait en securité par manque de batterie donc on a deduit qu'on avait plus besoin du testeur car tout etait bien coordonné !

 

Je pense que je vais racheter un lipo , car  le lipo neuf   ce n'est pas moi qui l'ai testé , mais un magasin qui soit disant a verifié  mais je ne leur fait pas trop confiance...

 

Pour la baisse de puissance des gazs en mode 3D  , je pense avoir compris le logiciel spektrum et j'essaieraie en live ( je prendrais mon ordinateur avec moi sur le terrain et ferait les modifications en temps réel)

 

Concernant la valeur minimal du controleur , impossible de trouver quoi que ce soit sur internet et c'est bien dommage , ta solution aurait etait interessante !

 

Si je baisse la valeur à 80% des gazs en mode 3d , et que ça fonctionne , puis je voler sans risque , ou 80% des gazs ne suffit pas à faire de la 3D "violente" ? 

et surtout si ça fonctionne , qu'elle est le probleme ??? 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, quadeur06 a dit :

Je pense que je vais racheter un lipo , car  le lipo neuf   ce n'est pas moi qui l'ai testé , mais un magasin qui soit disant a verifié  mais je ne leur fait pas trop confiance...

Le point à vérifier, avec un chargeur qui possède cette fonctionnalité, est de mesurer la résistance interne des éléments de tes batteries.

 

il y a 38 minutes, quadeur06 a dit :

quand le testeur de lipo sonnait

A quelle tension était-il réglé ?

 

il y a 38 minutes, quadeur06 a dit :

Si je baisse la valeur à 80% des gazs en mode 3d , et que ça fonctionne , puis je voler sans risque , ou 80% des gazs ne suffit pas à faire de la 3D "violente" ? 

et surtout si ça fonctionne , qu'elle est le probleme ???

Il y a plein de choses à faire avant d'avoir le niveau pour de la 3D violente ;)

 

80% de gaz = moins de vitesse rotor = moins de courant = moins forte sollicitation de la batterie = moins de baisse de tension en vol = controleur qui ne passe pas en sécurité

 

Si ton objectif à court terme est la 3D, il faut des lipos au moins 45C, sinon 60C, comme en racer fpv. Mais d'ici là, je pense que tu auras changer d'hélico ;)

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, steph66 a dit :

Le point à vérifier, avec un chargeur qui possède cette fonctionnalité, est de mesurer la résistance interne des éléments de tes batteries.

 

A quelle tension était-il réglé ?

 

Il y a plein de choses à faire avant d'avoir le niveau pour de la 3D violente ;)

 

80% de gaz = moins de vitesse rotor = moins de courant = moins forte sollicitation de la batterie = moins de baisse de tension en vol = controleur qui ne passe pas en sécurité

 

Si ton objectif à court terme est la 3D, il faut des lipos au moins 45C, sinon 60C, comme en racer fpv. Mais d'ici là, je pense que tu auras changer d'hélico ;)

 

Hello !! 

Je suis revenu avec l'information que tu attendais , le testeur de lipo sonnait à 3.20 , tension trop faible ou normal ? il me semble qu'en regardant les forums c'est pas mal aprés rodage

Car je tiens à dire que les 15 premiers vols pour un lipo , on mets à 3.50/3.60 pour le rodage :)

 

Sinon j'ai essayé de baisser la puissance des gazs..........sans succés

Je ne comprends rien au logiciel

 

1404967562_essai1.thumb.png.8b42cd581f1b104790d0ca2cba2caada.png

Ici si je comprends bien , je baisse la puissance des gazs sur le manche à 50 % ?? 

Dans ce cas ci :

Helico en mode normal , je vois pas de difference l'helico vole toujours aussi bien

Helico en mode agile(2) et 3d(3d) , l'helico se lance comme sur la video et coupe d'un coup pour baisser la puissance

D'ailleurs fait surprenant , le moteur arriere se mets à tourner à fond lorsque la puissance baisse ( normal ou non ?)

290012392_essai2.thumb.png.be82e00bf2d163ec0b3e7d07bcfaf100.png

Ici si je comprends bien , je baisse la puissance des gazs sur le manche à 80 % ?? 

même constat que la premiere image , 0 changement

 

958358537_essai3.thumb.png.f183b91df3aaac4b5390706652c43a04.png

Ici je pensais toucher aux gazs aussi.... mais apparamment non , car quand l'helico ne tourne même plus quand je mets 80% , dans n'importe qu'elle mode rien ne fonctionne , le moteur principal/arriere ne tourne plus lol

 

 

Soit je n'ai pas compris comment configurer la puissance des gazs selon le mode ( ce que je pense ? ) soit je suis  perdu complet et pas doué !

 

Je te laisse les autres menus disponibles si cela peut t'aiguiller et m'aider....

exponential.thumb.png.3500f7bf11952a84cdffc48e75d73c66.png1607255804_dualrate.thumb.png.48d306492ea8048751dc5291d7c1a831.png1182779940_throttlecut.thumb.png.c77fe612552afa5ea8410a25fcceba3a.png632948471_flightmodesetup.thumb.png.d351430344f95258b64719ee83d4dfb3.pngtrainer.thumb.png.9fad64004722593bcfe372f1e49ea384.png1479829044_aircrafttype.thumb.png.557984c04faeff040605aff624993309.png

Ici je ne comprends pas pourquoi , mais c'est configuré en mode avion , malgré que c'est bien le programme du blade 230s qui est inseré ( trouvé sur le site spektrum ) 

 

En tout cas merci pour le temps que tu passe sur mon post ^^

et desolé pour ce long message !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-est'ce que les 3,20 volts sont mesures sur chaque element  par la fiche d'equilibrage au moment de la coupure  ou c'est 9,60 volts divisé X 3 ?

 

-aurais tu  un composant qui chauffe anormalement quand la coupure se fait , controleur , connecteurs ,fils  ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul paramètre à modifier est la courbe de 'throttle' (gaz en anglais)

 

Mais il faut modifier la courbe utilisée par le mode '3D', ce qui ne semble pas être le cas ici, vu que le max est à 80%. Regarde dans les paramètres du programme comment afficher le mode 3D.

 

 

Il y a 9 heures, quadeur06 a dit :

Je suis revenu avec l'information que tu attendais , le testeur de lipo sonnait à 3.20 , tension trop faible ou normal ? il me semble qu'en regardant les forums c'est pas mal aprés rodage

Car je tiens à dire que les 15 premiers vols pour un lipo , on mets à 3.50/3.60 pour le rodage 

Normalement il faudrait laisser 3.5/3.6 en mode de vol normal.

 

Combien de temps voles-tu en mode de vol normal ? A quelle tension finit la batterie ?

 

Tu as bien un testeur de lipo qui affiche la tension de chaque élément ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

-est'ce que les 3,20 volts sont mesures sur chaque element  par la fiche d'equilibrage au moment de la coupure  ou c'est 9,60 volts divisé X 3 ?

 

-aurais tu  un composant qui chauffe anormalement quand la coupure se fait , controleur , connecteurs ,fils  ? 

Bonjour :) 
les 3.20 volts sont bien mesuré sur chaque element par la fiche d'equilibrage au moment de la coupure !

 

Pour le composant qui chauffe je n'ai malheureusement pas pu verifier , j'avais une surchauffe du controleur mais je l'ai de suite changé suite à mon dernier crash qui date de 6/7 mois

 

Il y a 3 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Mais il faut modifier la courbe utilisée par le mode '3D', ce qui ne semble pas être le cas ici, vu que le max est à 80%. Regarde dans les paramètres du programme comment afficher le mode 3D.

Je pense avoir trouver les courbes de gaz !!

Je suppose que c'est stunt 1(agile) et stunt 2(3D) !

Donc pour stunt 1 ou 2 , je mets 80 partout ?

Ou la courbe doit être d'une maniere speciale ?

courbe.thumb.png.b2e9154e653b471a136d73fc7eb884bb.png

 

il y a 34 minutes, steph66 a dit :

Normalement il faudrait laisser 3.5/3.6 en mode de vol normal.

 

Combien de temps voles-tu en mode de vol normal ? A quelle tension finit la batterie ?

 

Tu as bien un testeur de lipo qui affiche la tension de chaque élément ?

D'accord , je reçois aujourd'hui mes 2 nouveaux lipos qui vont me permettre de tester sur une nouvelle base , mais je laisserais à 3.5/3.6

Lorsque je vole en mode normal , je tiens environ 6 minutes grand maximum avec les servos qui ont les debattements au maximum

 

Mon testeur de lipo affiche la tension de chaque element

Hier soir le lipo que j'ai fais en mode normal , a coupé par le controleur tout seul ( normal il etait vide) et c'est arrêté à 11.4 

Un autre lipo que j'ai laissé "vide" mardi est à 11.4 aussi 
 

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

le controleur coupe a 3,2 volts X element ,  mais est'il branché sur la prise d'equilibrage de l'accu ? Je pense qu'il doit couper  quand la tension totale de l'accu arrive a 9,60 volts .

Non effectivement il n'est pas branché sur la prise d'équilibrage de l'accu

en tout cas on avait fait des vérifications avec le testeur de lipo branché en vol

Quand le testeur de lipo sonne pour 3.20 volts , le contrôleur se met en sécurité" plus de batterie" 20-30 secondes après

 

Je vais vérifier si un composant chauffe lorsque je lance le mode 3D

Il faut vérifier quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , je pensais simplement a un element qui donne des signes de faiblesse , donc le controleur coupe bien a la tension totale de l'accu de 9,60 volts , mais qui n'est pas obligé de correspondre a 3,2 volts X element  , comme un exemple farfelu pour expliquer 4  +  4   +1,60 = 9,60 volts , et apres avoir arreté de tirer dessus les elements peuvent remonter a 3,20 Volts  chacun . Mais avec 3 accus differents cela ne semble guerre possible . A noter qu'il y a 15/20 ans , nos controleurs etaient etaloné a 2,75 volts X element , et que la tension minimale admissible d'un element est de 2,50 volts  pour que le chargeur le reconnaisse  , on peut le remonter a 3 volts  si c'est le cas .

Je penche plus a une consommation exagerée  de l'helico qui fait couper le controleur , ou a son echauffement (coupure thermique) , ou au moteur qui aurait peut etre recu au cours du crash .

 

Bon courrage ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

OK , je pensais simplement a un element qui donne des signes de faiblesse , donc le controleur coupe bien a la tension totale de l'accu de 9,60 volts , mais qui n'est pas obligé de correspondre a 3,2 volts X element  , comme un exemple farfelu pour expliquer 4  +  4   +1,60 = 9,60 volts , et apres avoir arreté de tirer dessus les elements peuvent remonter a 3,20 Volts  chacun . Mais avec 3 accus differents cela ne semble guerre possible . A noter qu'il y a 15/20 ans , nos controleurs etaient etaloné a 2,75 volts X element , et que la tension minimale admissible d'un element est de 2,50 volts  pour que le chargeur le reconnaisse  , on peut le remonter a 3 volts  si c'est le cas .

Je penche plus a une consommation exagerée  de l'helico qui fait couper le controleur , ou a son echauffement (coupure thermique) , ou au moteur qui aurait peut etre recu au cours du crash .

 

Bon courrage ! .

merci pour ton aide !

je reçois mes nouveaux lipos cette après-midi donc je vais tester , comme j'ai dis , mes lipos ont plus de 1an et demi et je les ai mal sauvegardé( je les ai laissé plein pendant 6mois) ... 

Donc peut être que je n'ai vraiment pas de chance

 

J'attends la réponse de @steph66 concernant la courbe de gaz pour voir si on arrive a résoudre le soucis comme cela !

 

Je tiendrais au courant , et encore merci pour le temps passé

 

concernant le moteur , on a vérifié les bobines et rien n'a l'air cramé

surtout qu'en stable , tout fonctionne très bien même moteur à fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, steph66 a dit :

Ton problème de coupure apparait bien avec des lipos pleines ?

 

Oui c'est bien ça pour la courbe de gaz. Tu peux baisser de 5 ou 10% tous les points de Stunt 2 et voir si ça change quelque chose.

 

En 'normal' il faut imaginer que tu montes rarement à 80% de gaz.

hello 

je viens de tester ceci 

720336654_essai1.thumb.png.d49e5a947f39e0b60b6f3545714b539c.png

c'est exactement le même soucis , le moterur prends les tours.....et hop ça coupe :( 

Les lipos sont bien chargés à fond pourtant ! ils sont tous à 12.5/12.6

il y a 29 minutes, steph66 a dit :

Ton problème de coupure apparait bien avec des lipos pleines ?

 

Oui c'est bien ça pour la courbe de gaz. Tu peux baisser de 5 ou 10% tous les points de Stunt 2 et voir si ça change quelque chose.

 

En 'normal' il faut imaginer que tu montes rarement à 80% de gaz.

 

Bon je viens de tester avec le testeur de lipo branché

Des que je mets le mode 2 ( moteur à 100 % ) le testeur de lipo affiche chaque cellule à 3.4 avant même que le moteur ne soit à fond à 100 % et le controleur clignote comme quoi il n'y a plus assez de batterie

et avec moteur à 80 % comme sur mon image , le testeur de lipo se met à sonner directement... ( avec un autre lipo)

je pense vraiment que soit ce sont mes lipos qui sont ko , soit une surconsommation venant de........(???)

 

Je te tiens au jus ce soir aprés avoir eu mes nouveaux

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, quadeur06 a dit :

Bon je viens de tester avec le testeur de lipo branché

Des que je mets le mode 2 ( moteur à 100 % ) le testeur de lipo affiche chaque cellule à 3.4 avant même que le moteur ne soit à fond à 100 %

Bonjour, je pense que tes accus sont HS la tension est bonne à vide mais dès que ça consomme un peu de courant, elle chute.

Cdlt

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2019 à 17:07, Gélam a dit :

Bonjour, je pense que tes accus sont HS la tension est bonne à vide mais dès que ça consomme un peu de courant, elle chute.

Cdlt

Hello  ! Je viens aux nouvelles

2 lipos neufs...et malheureusement... Même soucis :(

le contrôleur se met a clignoter comme quoi il n'y a pas assez de batterie ! 

 

@Gélam

 

 

Par contre avec le mode 3 modifié à 80% les gazs ne coupe pas !! 

ça a l'air de fonctionné

mais bon gaz à 80% , ça n'empêche que je ne sais toujours pas pourquoi il coupe

 

Ps : après essai en vol à 80%  dès que je commence a bouger les commandes ( n'importe laquel) le contrôleur se met en sécurité , clignote et baisse la puissance moteur....

Donc toujours même soucis

je commence à être dégouté , de l'argent balancé en l'air

Un servo défaillant ?

 

@steph66

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un composant sur le controleur qui chauffe , et la il se met en securité thermique , en general mettre un refroidisseur dessus suffit a regler le probleme .

Soit tu as une baisse de tension qui arrive au controleur qui peut etre provoqué par une mauvaise soudure , un contact defectueux sur un connecteur , et la idem il se met en securité .

 

 

PS: le connecteur de l'accu semble bien riquiqui 

 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

Soit tu as un composant sur le controleur qui chauffe , et la il se met en securité thermique , en general mettre un refroidisseur dessus suffit a regler le probleme .

Soit tu as une baisse de tension qui arrive au controleur qui peut etre provoqué par une mauvaise soudure , un contact defectueux sur un connecteur , et la idem il se met en securité .

 

 

PS: le connecteur de l'accu semble bien riquiqui 

 

Le contrôleur vient d'être changé...a moins que celui la est un defaut ?

Comment vérifier la mauvaise soudure ? Sur quoi ? 

 

Le connecteur , c'est ce que tu branches pour que l'hélicoptère soit sous tension ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre controleur faisait pareil il me semble ,  c'est pour ca qu'un moment j'ai parlais du moteur , qui aurait peut etre pris un choc (roulement , axe voilé) et qui forcerait et consommerait plus  .

pour les soudures , verifier que tout les brins du cable soient soudes , qu'ils n y en est pas de coupés au niveau des soudures , ce qui ne laisserai pas passer l'intensité demandé par le moteur . Verfier les soudures de l'accu au controleur et de celui au moteur . par contre si sur l'accu c'est la petite prise (dont je ne me rappel pas la reference ainsi que sur le controleur) il faut remplacer ca .

verifies quand ca coupe ce qui peut chauffer (controleur qui expliquerait coupure thermique) ou connecteurs et fiche de raccordement des fils qui expliquerait que l'intensité demandé par le moteur passe mal .

tu devrais  trouver sur les docs l'intensité que laisse passer le controleur et l'intensité que demande le moteur .

tu nous a parlé aussi que l'AC tournait a fond quand ca ce produisait , peut etre un probleme a ce niveau aussi , essayes de le debrancher et fais un essais """en assurant bien l'helico car il va partir en toupie""" , un AC consomme quand meme 20/100 d'energie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien complexe cette affaire, soit il y a un pb que tu as sous les yeux et que tu ne vois pas soit il y a plusieurs problèmes qui sont redondant.

A mon avis il faut prendre chaque élément de la cinématique et les analyser sérieusement.

Les accus sont neuf donc à priori bons, ce serait une exception que tu ais reçu des accus HS.

Le contrôleur est -il bien câblé sur le moteur et sur le RX ? état des connecteurs oxydés ou neufs ?

Le moteur est-il tournant à vide sans point dur, les phases ne sont pas en court circuit ?

 

Une mauvaise soudure lâche si on tire même fort sur le fil (fort mais pas trop fort quand même 🤣) , elle est blanche et poreuse alors quelle devrait être lisse et "un peu "brillante.

Après je ne vois plus qu'un exorciste ou un passage de ton hélico à Lourdes.

 

EDIT

Je dois frapper le clavier moins vite que Jean Paul, il a répondu plus vite que moi.

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.