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Réglage tête TREX 600 avec BDB


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Bonsoir,

 

Si tu vas trouver sa notice , cherche TREX 600 N manual .

 

Il faut d'abord trouver la longueur de base des tringleries  , et les ajuster au pieds a coulisse si possible , respecter le sens de montage des chapes , la lettre vers l'exterieur , (si c'est toujours comme dans "le temps") ,  puis apres les reglages se font par la radio .

 

Les collegues vont te renseigner .

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Bonjour,

 

Comme l'avoir d'écrit dans mon message j'ai acheté un TREX 600 N avec BDB (sans notice). Comme je suis curieux et afin de pouvoir contrôler les longueurs des différentes biellettes, j'ai téléchargé plusieurs notices (comme me l'a suggéré également Jean Paul): KX 0160NPOAT - KX 0160NNPLBT - KX 0160NPTL - KX 0160NBP, mais il me semble que les longueurs de biellettes de mon hélico ne correspondent pas, que puis faire ou quelle notice choisir pour partir sur de bonne bases?

Merci pour votre aide.

Jod

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Bonjour,

 

Ca va etre compliqué ! les dimensions ont de trop grande difference , puis je ne connais cet helico , j'ai juste eu entre mes mains un 450 V 2 .

Il va falloir chercher . Pour qu'il y est de si grande difference , est que l'axe de rotor est le bon ?

(en piece d'origine pour la reference de l'helico)

Modifié par jeanpaulrivoire
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Il y a 3 heures, jod30 a dit :

j'ai téléchargé plusieurs notices (comme me l'a suggéré également Jean Paul): KX 0160NPOAT - KX 0160NNPLBT - KX 0160NPTL - KX 0160NBP, mais il me semble que les longueurs de biellettes de mon hélico ne correspondent pas, que puis faire ou quelle notice choisir pour partir sur de bonne bases? 

jod

 

1 seule documentation est la bonne. Il faut que tu nous mettes des photos de ton hélico, et que l'on détermine quel modèle de trex600 tu possèdes.

 

Après il faut aussi des photos de la tête rotor pour confirmer le modèle.

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Bonjour à tous,

 

Voila ce que j'ai pu faire de mieux concernant le relevé de cotes des biellettes de mon TREX 600 N. Autre petite question, serait il également possible de me dire quelle type de fiche doit on mettre pour le préchauffage de la bougie (flèche jaune sur la première photo).

 

Merci d'avance pour votre aide.    

Rotor 3.png

Rotor 4.png

Rotor 5.png

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jod,

 

tu nous as envoyé des références de Trex 600 Align pour que l'on t'aide : pourrais-tu faire un premier tri pour identifier ta machine avant de nous envoyer tes questions sur le forum ?

 

https://www.manualslib.com/manual/1122984/Align-Nitro-Trex-600-Kx0160npnt.html

est un hélico FBL

 

Ce n'est pas non plus la Kx0160nptl qui présente un hélico avec tête de rotor et pieds de pales en métal, mais les cotes devraient être identiques à ton hélico avec pieds de pales en plastique.

 

 

Peux-tu donner les liens de téléchargement des autres fichiers ? Il devrait être simple pour toi de retrouver la version précise de ton hélico avec l'hélico devant toi et les pdf ouverts sur ton ordinateur.

 

Concernant la longueur des tiges de commande : il y a plusieurs façons de mesurer. La plus commune est de boule à boule. Mais tu as aussi la façon Align de mesurer la longueur de tige métallique visible.

 

 

 

 

Modifié par steph66
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Bonjour Steph et désolé de ne pas être plus précis, mais mon hélico est un TREX 600 N Flybar et en ce qui concerne mes relevés de cotes, elles ont été prise d'axe de boule à axe de boule (approximativement).        

Si cela est trop compliqué je relèverai les côtes avec plus de précisions et merci quand même.    

 

Voila les 3 notices que j'ai pu récupérer? 

 

KX0160NPLB.pdf KX0160NPOA.pdf Align-Trex600N-Manual.pdf

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D'après les photos de couverture des manuels, celui qui se rapproche le plus d ton hélico est le KX0160NPB / Trex 600 Nitro Pro (manuel Align Trex 600 N) avec pieds de pales en plastique.

 

Est-ce qu'il y a une référence Nitro Pro écrite sur la canopie ?

 

Pour le réglage précis des tiges de commande, possèdes-tu un pied à coulisse ?

 

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Bonjour,

 

Tes mesures correspondent a la notice n° 3 -manual.pdf .

 

Les mesures sont indiqués d'axe  a axe de rotule , avec un pieds a coulisse il suffit de rajouter le diametre d'une rotule pour avoir de bord a bord . Il faut savoir aussi que les chapes ont un sens de montage , donc ont peut les regler que par 1/2 tour , d'ou les dimentions dites " aproximatif" .

 

Modifié par jeanpaulrivoire
http://www.pslv-modelisme.com/models/c-divers-accessoires/c-outil-de-reglage/50720835-outil-de-mesure-cnc
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Bonjour Steph et Jean Paul,

 

Pour répondre à stpeh, effectivement il y a bien inscrit sur la canopie TREX 600 PRO et oui, je dispose d'un pied à coulisse. Il semblerai que vous soyez d'accord tout les deux pour le choix de la notice  KX0160NPB et c'est parfait.

C'est vrai Paul, que la présentation de cet outil de réglage pour la tringlerie semble être très pratique.

 

Merci encore à vous, vous êtes des PRO, je n'ai plus qu'à vérifier tous ça et je vous tiendrai au courant.       

 

 

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Après avoir détaillée les notices KX0160NPB et KX0160NPLB, voila le petit détail en photo qui a attiré mon attention.

 

-Sur la notice KX0160NPB que vous avez suggérée, sur le flan du châssis coté gauche (face à l'hélico) il y a un trou (voir la flèche blanche sur la photo de mon hélico).

-Sur la notice KX0160NPLB, sur le flan du châssis coté gauche (face à l'hélico) il n'y a pas de trou et il les biellettes semblent correspondre?   

Rotor 3.png

photo KX0160NPB.docx photo KX 0160 NPLB.docx

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Merci Jean Paul, je vais donc utiliser cette doc KX 0160 NPB (la 3 eme) comme base de réglage. avec les palonniers bien à 90°.

 

Autre petite question, je souhaiterai plus tard m'orienter sur une maquette, dois je partir nécessairement sur un réglage du stationnaire à 5,5 manche au neutre ou à 0°, je sais que le 0° manche au neutre sert surtout pour la voltige ou le vol 3D (que je ne ferai jamais).               

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C est le reglage que j'ai toujours eu sur mes helicos , le reglage maquette = reglage helico "grandeur ou echelle 1" . Et c'etait le reglage dit "debutant" . Mais avec ta radio tu peux mettre plusieurs style de vole . Sur les forums d'helico RC tu trouveras les graphiques de pas et de gazs , le mien de tete est de (je n'ai plus volé depuis 4 ans et n'ai plus les docs) legerement au dessus du neutre c'etait le pas de decolage/stationnaire 6°/6°1/2  , plein pas environ 10°/12° , et manche en bas -1° .

Ce qui fait que du ralenti a manche 1/2 ca lancait le rotor  a sa vitesse de fonctionnement , puis decolage  , et apres  j'essayé de garder cette vitesse  rotor jusqu'a manche a fond , comme un heligo "grandeur" .

 

 

Voila ce que donne ce reglage , avec une chute de 6/7 metres ratrapé a 2 metres du sol avec un pas de 9° , ce vol etait sur le reglage maquette , l'helico pese 4 , 5 Kg . Malheureusement je n'ai pas d'autres videos des voles dans l 'Aude ! .

 

Modifié par jeanpaulrivoire
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jod, la question à te poser est : te souviens-tu des réglages de tes hélicos ?

 

Comme dit Jean Paul, il est courant de mettre -2°/ 5°/12° manche en bas, au milieu, en haut. Et de régler ta courbe de gaz pour atteindre le régime moteur pour décoller dès +2/+3° (soit environ au 1/3 du manche)

 

Au fait jod, quelle est ton expérience en moteurs nitro ?

Il y a 2 heures, jeanpaulrivoire a dit :

d'autres videos des voles dans l 'Aude

Tu es au Barcarès actuellement (ou Leucate) ? Suis bloqué à la maison, je suis en rééducation après m'être cassé la jambe. J'espère pouvoir reprendre la voiture fin de semaine prochaine, on se prend un verre ? :)

 

Modifié par steph66
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Bonjour Steph,

 

-Pour répondre à ta première question, je ne me souvient pas des réglages de mes hélicos, car malheureusement ce n'était pas moi qui procédait au réglage de mes hélicos et c'est pour cela qu'il me faut impérativement le faire moi même pour ne pas être toujours tributaire de quelqu'un et heureusement qu'il y a des gens comme vous sur FH. Je n'ai pas eu non plus plusieurs machines (pas assez disponible durant cette période) . 

 

-En ce qui concerne les courbes, je reprendrai celle de la notice du TREX 600 N, en veillent que la course du plateau soit bien linéaire et j'affinerai ça sur le terrain des que possible.

 

-En ce qui concerne mon expérience en générale, elle a été plutôt décousue compte tenu de mes disponibilités du moment et aujourd'hui à bientôt 59 ans (je ne suis pas à la retraite), j'ai quand même plus de temps à consacrer à mon "hobby" (je ne dis pas ma "passion" car mon épouse sera jalouse :grin:).   

 

-Autre chose Steph, merci pour ton invitation, mais je suis du GARD (vers Alès plus exactement) et cela aurait été avec grand plaisir de pouvoir faire ta connaissance et j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre pour ta jambe (deux jambes c'est mieux ;-)).     

     

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Merci Jean Paul pour tes conseils pour le réglage du PAS et pour ton dernier message, mais comme l'avoir mentionné plus haut, ce n'était pas moi qui faisait les réglages de mon hélico suite à un manque de temps et parce que je ne me sentais pas à la hauteur tout simplement et maintenant j'en subis les conséquences et j'espère que ce n'est pas trop tard.  

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