Aller au contenu

Réglage tête TREX 600 avec BDB


Messages recommandés

Déjà, je ne savais pas que certaines pièces du 600 pouvaient s'adapter sur le 550 (merci NICO), ensuite, je suis entièrement d'accord STEPH pour ton analyse et comme le rappel notre ami NICO, c'est juste une question de bon sens.

Il faut maintenant espérer que l'on trouve des 550 en occaz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Argghhh....   SACRILÈGE !!!!!   Ta perfidie éclate au grand jour. Te voila démasqué, force du mal.    C'en est trop!     Maintenant, le monde ent

Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec vous, ok un 450 sera peut etre plus vif et encore, mais de là à voler à 20m et 50 m avec un 700 je ne sais pas comment vous faites moi le 700 je l'envoie a 2

Bonjour, il n'y a pas beaucoup d'hélico grandeur avec BDB, à ma connaissance seulement le Hilller uh-12. Pour faire de la maquette, il faut passer en flybarless, alors autant commencer avec et

Images publiées

Sûr....

Pour trouver la bonne occaz', il faut se mettre en embuscade, et avoir de la patience....

 

Comme sites, il y a bien sûr matos-rc, mais aussi rc-occasion.com ou aeroccaz.fr (il y a 2 T-rex 550 en ce moment), les petites annonces de ce site ou d'Heli4 (ex: http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=10565533#p10565533), ou le boncoin (avec toutes les précautions d'usage).

 

Bonne traque.

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous, ok un 450 sera peut etre plus vif et encore, mais de là à voler à 20m et 50 m avec un 700 je ne sais pas comment vous faites moi le 700 je l'envoie a 200m à D&G et je vole à env. 100 devant moi sans problème, sinon comment faire des figures avec la prise de vitesse .

 Pour l'histoire de rattraper plus facilement un 700 à 10 qu'un 450 à 5m je suis comme la fosse, sceptique, à mon avis le 450 risque moins à 5m que le 700 à 10.

Je n'ai pas regardé les log du Spirit avec le 450 mais je pense que je l'envoie au moins à 100m, c'est vrai que des fois c'est chaud mais j'aime bien voler loin. 😀

cdlt

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Gélam a dit :

je l'envoie a 200m à D&G et je vole à env. 100 devant moi sans problème

 

Gélam, 200 mètres à droite et à gauche en F3C, ok. Moi, je sais que je n'amène jamais mes 700 à plus de 100m, ou même ma maquette de 2m40 dépasse un peu les 150m : plus loin je ne vois plus correctement mes gros hélicos.

 

C'est simple, la piste avion fait 200m de long, et je ne dépasse quasi jamais ses extrémités, étant positionné au milieu de piste au point pilote.

 

100 mètres devant toi c'est énorme aussi :)  Tu as certainement une meilleure vue que moi ;)

 

Au plaisir de te croiser sur un terrain :)

 

 

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, tu as raison, je viens de regarder qqes LOG du Spirit avec le 700 sans fuselage F3C (je n'ai pas enregistré ceux de 450 où le Géolink est maintenant monté) je dépasse rarement les 150m le plus souvent est env.100, j'ai même remarqué que je vais toujours plus loin à gauche et de face c'est très souvent entre 60 et 80 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère petite "patrouille de FRANCE" HELICO

 

Je vois que vos avis sont partagés sur la visibilité des machines et malgré ces petits différents, je suis certain que cela reste quand même bon enfant;)

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir faire l'acquisition d'une machine plus tôt que prévu (certainement avant fin décembre) et maintenant mon souhait serait de pouvoir trouver un hélico de classe 550 à 600, mais je reste toujours indécis sur le choix de la propulsion thermique ou électrique?

 

Merci d'avance pour vos suggestions et vos propositions qui sont toujours les bienvenues.

 

Jod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est le propre des forums.... 

 

Chacun a son avis, qui ne vaut ni plus ni moins qu'un autre.

En plus ça peut changer en fonction des années, il y a quelques temps le nitro était "has been", maintenant ça revient pas mal...

 

Ce qui est important, c'est le "pourquoi" des solutions proposées. C'est cela qui te permettra d'identifier celle dont tu te sens le plus proche.

Moi j'aime les graaaaannndes trajectoires (200m à gauche et à droite, 100m de hauteur pour les autorotations), et je suis un peu mou du cervelet, alors je me sens mieux quand j'ai de l'eau sous la quille, histoire d'avoir le temps de rattraper tranquillement mes c...eries sans paniquer. Donc exit les petites machines.

 

Au passage, dans notre affaire, les avis ne sont pas si éloignés que ça (on a vu bien pire): on dit tous que la visibilité est importante, et le reste est affaire de "comment on se sent confortable".

 

Pour le choix thermique vs électrique, c'est beaucoup une affaire de goût. Si tu es plus à l'aise avec le réglage d'un méthanol qu'avec le paramétrage d'un ESC, le thermique te semblera plus simple. Si tu n'as jamais fait de thermique, mais comprends l'électricité (raisonnablement, hein, on ne part pas sur la lune), alors choix inverse. 

Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte: le matos que tu as déjà (démarreur, chargeur), les gens qui pourraient te coacher en club, les éventuelles restrictions de l'aire de vol, etc....

 

Bon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des forums, on peu donner son avis sans se faire taper dessus, on mets tout ça de coté et on règle ça lors des rencontres assez souvent auprès de la buvette ou a l'apéro. 🤣

Le canard je pense que tu me prends pour un autre je n'ai jamais été à Okosha et je ne fais pas de 3D.

Tu voles loin parce que du as du faire du F3C, avec les fuselage c'est vrai qu'on a tendance à partir loin.

 

Mon avis sur ce choix (j'ai les 2 en REX 700 ) dans les grandes lignes

 

Thermique:

Pas trop cher tout de suite, on paie le carburant au fur et a mesure mais ça finit pas faire une belle somme si on nitre sévère et par transporteur ça coute un rein.

ça se salit un peu mais ça permet de vérifier rapidos la machine lors du nettoyage

On peu se faire des vols à la suite jusqu'à la tombée de la nuit.

Le chant du moteur et son arret pendant les autorot.

Léger en fin vol

J'aime bien

 

Électrique

Cher à l'achat tout de suite car faut des piles (au moins 4 ou 5 ) un chargeur assez conséquent si on a de gosses capacités

Propre et ne cale pas en vol c'est pas mal si on débute

Comme c'est propre souvent on vole et on range à l'atelier sans réviser et ça repart le WE suivant.

C'est nul en autorot, on se fait chier à frimer devant les copains et personne ne sait que le moteur est coupé.

Lourd (plus que le thermique) jusqu'à la fin.

J'aime bien aussi 😀

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la petite patrouille,

 

Pour ceux qui connaissent bien ces hélicos, pouvez vous me dire quel serait votre choix et pourquoi (si possible) 

JR JIBE E 120 SG FBL 700 - OUTRAGE FUSION FBL 700 - TREX 600 FBL Thermique?

 

Merci d'avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TREX 600 FBL.

 

JR VIBE E12 SG: j'en ai eu 3. J'ai encore volé avec l'un d'eux cet après-midi. Fantastique machine. Ça vole à merveille, ça sait tout faire, et c'est très fiable (0 maintenance jusqu'à présent). MAIS c'est collector, machine plus produite. On trouve des pièces, mais pas forcément à petit budget. C'est comme filer une Jaguar de collection à un quelqu'un qui vient d'avoir son permis. Donc intérêt limité.

 

OUTRAGE FUSION FBL 700: une autre très bonne machine, mais à ma connaissance plus produite.

 

Le Trex 600 est la "moins bonne" qualitativement, mais pour l'usage que tu vas en faire, c'est parfait. Tu n'en auras que moins de stress. 

De toute façon, à moins que tu ne sois hyper prudent (et donc que tu ne progresses que très doucement), tu ne feras pas des centaines de vol sans de petits bobos à réparer. Donc tu feras de la maintenance. Ça tombe bien, ce n'est pas une machine chère. Pour ce qui est des qualités de vol, avant que tu ne ressentes la différence au bout des doigts, tu en as pour de nombreuses années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jod30 a dit :

maintenant mon autre hésitation serait de partir sur une machine avec BDB ou FBL, sachant que mon pilotage est orienté plutôt maquette.

A part certaines mécaniques anciennes, tous les hélicos récents (moins de 5 ans) sont FBL. Exception : il existe des têtes BdB chez Vario.

 

Autre point : BdB n'existe qu'en tête bipale. Sinon c'est considéré comme FBL. Après tu peux voler avec ou sans module selon les caractéristiques des têtes, choix des pales, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph, mis pas de problème, je fais bien la différence entre FBL et BDB, seulement c'est dans le choix ou je suis un peu perdu, pour te donner un exemple, j'ai plusieurs choix entre un TREX 600 BDB et le classique GY 401 à l'AC et 2 choix pour un TREX 600 FBL avec BEASTX.

 

Je sais que les réglages avec BDB sont surtout mécanique et que les réglages en FBL se font directement sur le module.

 

Quand tu auras un petite instant à m'accorder, serait il possible de pouvoir t'appeler?           

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit avis perso.

Prenez directement le trex fbl avec le beastx pour les raisons suivantes:

- moins de pièces mécaniques (entretien et crash moins cher)

- familiarisation avec les réglages du beastx, qui pourra toujours servir pour d'autres machines,

- réglages vraiment pas compliqués quand on suit bien la notice: tout est écrit !

- très difficile de revendre une machine avec bdb de nos jours et ça ne va pas s'améliorer.

Certains reprochent un manque de "naturel" au vol en fbl.

Perso, ça ne me dérange pas.

Revolant de temps en temps en bdb (maquette ou réglages de machine de débutant), je préfère nettement le comportement en vol et la facilité de réglage du fbl.

 

Bonne réflexion et bons vols!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jod30 a dit :

 j'ai plusieurs choix entre un TREX 600 BDB et le classique GY 401 à l'AC et 2 choix pour un TREX 600 FBL avec BEASTX.

Il est toujours possible de changer la tête d'un trex 600bdb pour le transformer en fbl, mais ça couterait surement +100€ en pièces. Donc le plus simple est de prendre une machine déjà fbl :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à "TOUS"pour ces bons conseils qui me sont comme toujours bien utiles.

 

je viens de télécharger la notice (BEASTX version V3), mais si il y a des petites astuces à savoir (qui ne sont pas forcement précisées sur la notice), je reste plus que jamais à votre écoute et comme la souligné très justement  Daniel, ce sera une bonne manière pour moi d'aborder les réglages maquette.

 

Je suis assez présent sur FH entre 12h00 et 14h00.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voila mon petit problème sur mon TREX 600 N, quand le monte mon manche de GAZ le plateau cyclique vient en buté haut, pour pouvoir le descendre, dois-je jouer sur les biellettes de réglage "C" et celles qui partent des servos au plateau cyclique? 

1528345455_Ttetrex600avecBDB.png.8895ed43587e699a10e9568aa6de734e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.