Aller au contenu

télécommande taranis


Messages recommandés

il y a une heure, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Moi, c'est FUTABA ou ...... FUTABA!

Mais ce qui est aussi important, dans ton club, c'est quoi la marque prédominante? Car ce sont tes collègues de club qui pourront t'aider. Et si personne ne possède une radio de cette marque, tu vas galérer.......

A+
Patrick

Bonjour Patrick ,

la marque est FrSKy  Taranis ,mais je ne peux pas refusé le cadeaux de mes fils,et dans mon club à ma connaissance personne n'en possède,la je suis un peux ennuyer.

merci Patrick 

Bon vol.

il y a 17 minutes, steph66 a dit :

Gillou, tu n'avais pas déjà une radio ? Quel modèle ?

Bonsoir steph66,

si j'ais bien une télécommande ,Flysky i6 ,qui me convient très bien,  mais mes fils mon acheté une FrsKy taranis X9E et bien sur la notice en anglais mais bon maintenant j'ai l’habitude 😊,si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.

Bon vol .

gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taranis ce n'est pas mal au niveau matériel, surtout d'une flexibilité de programmation hors du commun grâce à OpenTX, mais pas du tout (mais alors pas du tout) facile à programmer.

Quand je dis "pas facile", il faut relativiser (tout est difficile avant de devenir facile avec la pratique).

 

Pour t'en donner un aperçu:

OpenTX (le logiciel de ces radios) repose sur principes de base très puissants, qui rendent la programmation quasi sans limite (déclencher un chrono quand les gaz sont entre 28% et 42% avec un délai de 4s après l'activation du mixage train-volets-profondeur, n'est pas un problème).

La contrepartie est qu'à la sortie de la boîte, même en ayant bindé un récepteur, tu peux secouer les manches dans tous les sens, il ne se passera rien. Même pour faire un truc très simple, Il y a un peu de taf.

Il y a de base 3 grands blocs (qui sont totalement vides quand la radio arrive):

  • le bloc des des entrées: il faut déclarer chaque manche, bouton, rotacteur, etc... tout ce dont tu veux te servir.
  • le bloc des mixages: c'est la boîte de mélange entre les entrées et les sorties (voies du récepteur) qui peut mixer moult entrées sur une sortie, ou une entrée sur moult sorties
  • le bloc des sorties: où se feront les réglages "mécaniques" de chaque voie

On comprend aisément que c'est bien plus souple que les radios qui disent que les gaz sortiront sur la voie 1, ou qu'il ne peut y avoir qu'un seul bouton pour faire un Throttle Cut.

D'un autre côté, tant qu'on ne lui a pas dit que la voie 1 devait réagir proportionnellement au manche de gaz, y aura peau d'balle qui sortira sur la voie 1.

 

A cela s'ajoutent une liste de "fonctions spéciales" longue comme le bras qui vont pouvoir réaliser tout un tas d'opérations mathématiques, générer des sons, déclencher des actions, des logs, etc... Ça peut même chanter la Marseillaise.

 

Bref,

OpenTx,

hyper puissant,

mais il faut se jeter à l'eau.

 

Après FrSky a son propre logiciel, mais là je ne le connais pas du tout. 

Si ça se trouve il est comparable aux autres radios du marché, plus "guidé".

 

Rq:

OpenTX est à ma connaissance le seul logiciel pour radio qui dispose d'un simulateur sur ordi (PC/MAC/Linux) qui permet de tout programmer et tester entièrement, avec clavier, souris et "grand" écran (pour une programmation un peu complexe, ça rend la tâche un peu plus agréable qu'avec un petit écran, une molette et 2 boutons +/-).

 

Si tu veux te faire une idée, il y a un français très actif qui a fait un boulot de fou, dont quelques vidéos qui te donneront un aperçu:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.