Aller au contenu

Super Puma le renouveau


Messages recommandés

Superbe Snake  comme dab !! as tu réussi à étamer les embouts de câbles ?

je pense que la transmission par câble est une vrais bonne solution . Pour la graisse de mon côté je met de la graisse graphite . Elle est juste bien en viscosité , reste bien en place et supporte la température .

 

A très bientôt et un bon vol pour se beau Puma .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à  tous et merci à ceux qui m'ont "liker".  Fred excuse moi pour la réponse tardive mais j'étais absent. Non je n'ai pas réussi à etamer les bouts du flexible et pourtant j'étais secondé par un bijoutier qui est venu avec ses outils et son matos (pate à l'argent, décapant ect...) Son verdic, vu comment est fait ce flexible (on a démonte un bout) il faudrai  un appareil extremement précis en température sous peine de changer le coefficient d'élasticité ou la "trempe"  des 2 différents métaux (3 baguettes de métal souples juxtaposées et entourées de spires comme un ressort) L'idéal serait un étamage par electolyse avec un sel d'argent ou autre chose ou bien un sertissage en usine un peu comme il le font dans l'industrie pour les flexibles de perceuse. J'ai donc utilisé la méthode qui je crois est préconnisée par Vario. J'ai rempli les manchons cruxiformes d'epoxi  "UHU endfest 300" (24 h de sechage, 300 kg), j'ai inserer le flexible dedans et par sécurité 4 vis sans tête. Mais mon gros souci sera le regraissage (et il faudra  démonter la mecanique mais c'est prévu)quand ,j'en sais rien car entre le flexible et sa gaine j'ai droit à une aiguille de seringue de 0,9 mm et la graisse est trop épaisse pour passer (peut etre en la fluidifiant....) la rallonge des bombes graissantes ne passe pas. L'idéal aurait été d'installer un graisseur un peu comme le font ceux qui font du bateau sur leur tube d'étambot  qui lui est rigide mais pas la gaine du flexibe donc on oubli... Si certains ont des idées je suis preneur mais il faut savoir qu'a cause des manchons colles a chaque bout du flexible, je ne peux  ni sortir le flexible de sa gaine, ni sortir la gaine de l'hélico mais je peux graisser (difficilement) quand même. Cdt snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Suite au meeting de dimanche dernier, voici qcq photos de cette magnifique journée. A noter que la transmission anti/couple par flexible c'est que du bon bonheur... J'ai remplacé le module CGY 750 (défaillant) par le  bavarian 3X. Bon visionnage. Cordialement Snake

puma6.JPG

puma7.JPG

puma8.JPG

puma11.JPG

puma3.JPG

puma10.JPG

puma13.JPG

puma16.JPG

puma12.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour à tous. Quelques petites améliorations pour le Puma, j'ai décidé de lui mettre  5 pales avec une tête de rotor "roban" et un anti/couple 3 pales de marque Align. Au départ, pas évident d'adapter cette tête sur la méca du T-rex 700 mais j'ai réussi et je suis plus que confiant pour les prochains vols... Au passage , un grand merci pour Dom67 qui grâce à sa grande connaissance l'allemand m'a bien orienté sur des sites ou l'on trouve les pales maquettes assymetriques que je recherchais. Qcq Photos :

puma18.JPG

puma19.JPG

puma20.JPG

puma21.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.