Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello, je passe un petit message pour vous annoncer que le Tigre vole, et plutôt pas trop mal, l'AC tripales et son renvoi bricolé maison à 45° est une merveille, la tête quadri Vario modifiée pour s’

Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri. La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vai

L’anti couple a tenu, l'axe rotor a tenu, c'est tout bon ça passe malgré un peu de vent, plus qu'à affiner les réglages et faire les finitions.  

Images publiées

Bonsoir, merci à tous pour ces conseils, la marque de peinture que j'ai sélectionné est de la Prince August, tout simplement car j'ai réussi a avoir les réf. qui correspondent au Tigre dans cette gamme.

C'est de l'acrylique donc a l'eau je crois. Il faut combien de peinture environ pour faire un hélico complet ?

Sinon, j'ai fais les derniers vols avant démontage afin de finaliser les réglages, ça ne s'est pas trop mal passé malgré un vent très fort.

A ce moment il est complètement démonté, je vais faire le max de détails, enfin suivant mes possibilités.

J'ai prévu ensuite d'adapter la tête quadripales et l'anti couple tripales, mais chaque chose en son temps.

 

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tiger et @steph66, vous avez raison, la logique voudrait que je fasse les vols d’essais dans la config. finale, je me fais moins de soucis à passer en quadripales que de faire la peinture, j'ai vu comment il volait ça me suffit pour le moment, pour la suite coté mécanique ça ira je me débrouillerais. Sinon je connais un bon pilote de quadripales, je lui confierais ma machine pour les essais 🤣.

Je relance ma demande, il faut combien de peinture pour faire un hélico ? SVP

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Loin de moi l'idée de me moquer, je ne vois d'ailleurs pas du tout de quoi tu parles. 🤣

Non, ça passe la photo est un peu trompeuse, il y a un juste  la place, je verrai bien sous tension avec les débattements une fois monté, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai une modif en tête si ça ne va pas.

Du coup le plateau que tu vois c'était celui du thermique, j'ai fais une soupe avec tout ça tu peux pas t'imaginer. Les deux sont opé et comme je le souhaite mécaniquement.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri.

La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vais faire des essais en vol avant, car j'ai encore jamais volé dans la config tete quadri et AC tri tout ça avec des réglages esc nouveau et un màj du programme du module Spirit, donc j'avance dans le néant parfait.

 

WP_20200903_001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ;) très belle peinture sur le tigre. ce serait pas plus simple et rassurant que tu sortes la méca pour faire les essais? Sur le mien, j'en suis encore a le prendre en main en trainer avant de le passer en quadri. Pour le fuso, je suis encore sur l'arrière ou je suis en train de modifier le train pour qu'il soit articuler et orientable comme le vrai avec les antennes et autre a mettre en place

 

Ate de le voir en vol le tien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Hello, je passe un petit message pour vous annoncer que le Tigre vole, et plutôt pas trop mal, l'AC tripales et son renvoi bricolé maison à 45° est une merveille, la tête quadri Vario modifiée pour s’adapter sur une méca de TREX 700 ne donne pas de souci particulier.

Il a fait son premier interclub ce WE, au second vol le moteur a chauffé un peu ce qui a réduit la puissance, j'ai voulu voler toutes les vitres fermées, c'est joli mais il va falloir que je me résigne a faire des entrées d'air au risque de tout griller ou de mettre le ventilateur au tas par coupure moteur. Encore qqes réglages car il n'a que 5 vols et ce sera une bonne machine.

 

212301199_2963899680547455_1114409919215107491_n.jpg

DSC_0211.jpg

DSC_0212.jpg

DSC_0213.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle photos de ta machine, oui va falloir investir dans des ventilos. Je vais faire pareil pour le mien (600) vu que j'ai le cockpit en place et pas trop d'air qui rentre. je pense en plus faire des ouverture dans les vitres pour avoir un peu plus de ventilation vu que chez moi, il faut super chaud en été (marseille).

tu as des vidéos de tes vols?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.