Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello, je passe un petit message pour vous annoncer que le Tigre vole, et plutôt pas trop mal, l'AC tripales et son renvoi bricolé maison à 45° est une merveille, la tête quadri Vario modifiée pour s’

Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri. La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vai

L’anti couple a tenu, l'axe rotor a tenu, c'est tout bon ça passe malgré un peu de vent, plus qu'à affiner les réglages et faire les finitions.  

Images publiées

Hello du souarre,

Je suis satisfait de ma modif, j'ai mis le servo de dérive au plus prêt, pour une commande plus directe ça va être difficile, 2 cm de CàP.

En plus ça fonctionne super, pas de jeu et le CG est facilement réalisable avec les accus à l'avant.

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans méchanceté aucune, ton idée de placer le servo anti/couple en bout de queue me parait complétement "farfelu". Si aucun concepteur d'hélico RC ne l'a jamais fait que ce soit les ingénieurs de chez Vario, Baumann,Scaleflying ou autre, il y a bien une raison. Tu ne réalises pas l'impact des 56 grammes de ton DS 650 tout prés du rotor anti/couple en corélation avec l'effet bras de levier d'un hélico surtout sur le tigre car non seulement et il faudra avancer les accus (si c'est possible...)mais aussi rajouter du plomb avec les conséquences que cela implique sur le vol. Pour info sur le gros BO CBS de chez Vario j'ai été obligé de supprimer le rotor anti couple 4 pales et son boitier métallique pour revenir au bipale et pourtant la différence n'étais pas si grande. Comme à priori ça semble être ta première maquette, base toi sur le plan de construction sans trop innover mais c'est juste un conseil. Pour t'en convaincre installe même succintement tous les éléments dans ton fuso et fais un test de centrage et tiens nous au courant. A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à vous deux pour ces conseils, bien sûr je n'y suis pas allé tête baissée, j'ai fais qqes calculs et pris multiples précautions pour faire cette modif sachant qu'il est tout a fait possible de faire marche arrière, rien n'est dégradé. Vous avez pu vous apercevoir que je n'hésite pas à demander conseils si j'ai le moindre doute, et à chaque fois comme pour la vitesse rotor, je suis les recommandations qui me sont données.

La partie arrière du fuselage à l'axe rotor fait 1000mm, la partie avant 500mm plus précisément 530mm mais la pointe ne permet pas d'y loger les accus 10S, j'ai donc un rapport de 2 si je mets 60 gr sur l'arrière il me faut avancer très peu l'accu sur l'avant, de plus comme j'ai retiré le support qui était mal collé, je peux sans soucis le positionner à l'endroit idéal.

Après ce montage j'ai pendu le ventilateur à un crochet par l'axe rotor, et sans aucun gramme de plomb, il est parfaitement centré, je n'ai pas mis les 3 palettes d'AC (28gr les 3) pour ce test car je n'ai pas non plus pris en compte l'équipement pilotes/cockpit, qui sera j'en suis certain plus lourd que 2* la masse des pales d' AC.

Le plus gros de l'armement si toutefois je le laisse pour les vols se situe pile au centre rotor donc sans influence pour le centrage à part la trainée.

 

Mon plus gros doute a ce stade est la masse, tel quel il est à 7290 gr, j'ai peur qu'il prenne de l'embonpoint , il va falloir que je fasse très attention au moindre gramme sur les finitions.

 

IMG_20191123_092322_8.thumb.jpg.4edecf68adf09eb33a9e63b6e3b98061.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée pas mal.

Du moment que le centrage le permet bien sûr. Ce qui a l'air d'être le cas.

Plus c'est direct, plus c'est précis, facile à régler, et fiable.

 

Si les constructeurs ne le proposent pas, c'est uniquement à cause des problèmes de centrage. Les renvois dans tous les sens, c'est quand on ne peut pas faire autrement. C'est d'ailleurs l'orientation que tout le monde a pris pour le pilotage du plateau cyclique: servos en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le courbes de vibration (sans les pales principales ni les pales d'AC) j'ai pas enregistré l'axe "y" mais il est sensiblement comme les autres, ça me parait pas mal, il y a juste des résonances à cause des pignons à taille droite et du fuselage, comme je n'ai pas l'habitude de cette mécanique ce n'est peut être pas anormal. 

 

x.thumb.png.9c81c3fba63b9c54416676727ccd8bbf.png    z.thumb.png.063faa5b4c83a999dc0e78814441ddb8.png

 

Le déphasage est réglé à 45° sur le module car il y a déjà 45° sur la commande mécanique, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

J'ai tout vérifié et revérifié plusieurs fois, ça perturbe, le rotor tournant sens anti horaire , l'AC sens horaire et avec le déphasage à 45° sous un ordre le plateau est incliné à 45°😀

Si je mets du cyclique à Avant la pale arrière ne bouge pas, celle de droite plonge, celle de gauche monte. Ensuite si je mets du latéral (ailerons) à droite, la pale AR plonge, la pale AV monte, D&G ne bougent pas, vu de l'arrière de l'hélico. Vous pouvez me confirmer que c'est OK, SVP.

Si tout est correct le premier vol va avoir lieu bientot.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aimé,

C'est tout a fait normal de s'intéresser et de demander, le module FBL que j'ai installé sur mon hélico est un Spirit, il y a la possibilité de mesurer les taux de vibrations suivant les trois axes X, Y & Z,ça permet suivant la fréquence relevée, de cibler facilement le point critique.

Dans mon cas c'est certainement un roulement rotor qui est en train de se dégrader.

 

Bonne journée.

 

EDIT: je confirme le roulement est en fin de vie, je le comprends, il supporte les efforts axiaux de la traction du rotor à lui tout seul , le pauvre roulement simple rangée n'aurait pas fait longue vie. Tout ça parce que celui qui a monté la mécanique à "oublié" de mettre une butée à bille, quel travail !!!  🙄.

Moralité, faut pas faire confiance à l'occase, il faut TOUT démonter, c'est le seul point que je n'avais pas vérifié.

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien, c'est pas le moins cher, mais les MàJ sont gratuites, la rescue est gratuite, et le SAV très très réactif, il y a un forum dédié  http://spirit-system.com/phpBB3/index.php

le développeur réponds souvent lui-même aux interrogations.

J'ai manqué de lui faire des infidélités avec un BeastX, je pense que j'aurai regretté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You're welcome.

 

Et pour t'aider un peu plus avant, dans un peu plus de langues (des fois que tu voudrais traduire du japonais)

https://translate.google.fr

 

Si tu mets une URL dans la case de gauche, il va traduire toute la page.

 

What else?

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi d'autre?et bien le lien fonctionne,mais chaque fois que je veux traduire je suis obligé de venir ouvrir le lien sur cette page.

en principe je devrai faire un clic droit et choisir google translate pour ouvrir une fenetre et coller le texte!!!??

il y a quelque chose qui m'echappe.

Aimé.

ps : mon moteur de recherche est mozilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, aimé66 a dit :

chaque fois que je veux traduire je suis obligé de venir ouvrir le lien sur cette page

Tu peux aussi te la coller dans ta barre de favoris pour en avoir un accès direct toujours sous la main.

 

il y a 4 minutes, aimé66 a dit :

je devrai faire un clic droit et choisir google translate pour ouvrir une fenetre et coller le texte

Il existe des modules d'extension pour navigateurs web qui rajoutent directement dans la barre d'outils un bouton "Traduction".

Ayant peu de chance que nous utilisions le même matériel et le même OS, je ne m'avancerais pas à te proposer des noms qui ne te serviront pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bricolage pluvieux, bricolage heureux, j'avais envie de faire les ouvrants, j'ai préparé les cadres en laiton de 0.3 que j'ai légèrement bombé pour rigidifier l'ensemble, ensuite fais les charnières, avec la vitre au milieu ce sera assez rigide.Plus qu'à voir pour le vérin.

IMG_20191201_195220_3.thumb.jpg.414ce7f3c9cd8c8ec32c00c06f358c2a.jpg

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bien bel ouvrage :wub:

 

Je vois plus haut qu'il y avait une question pour les traductions

Si vous faites un copier-coller de l'url ci-dessous et que vous remplacez "NomSite?" par le vôtre, vous pouvez naviguer avec la traduction instantanée de la page... (ici en l’occurrence de l'anglais (sl=en) vers le français (tl=fr))

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=NomSite?

Pratique non !

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.