Aller au contenu

Messages recommandés

La clé te permettra aussi de faire des mises à jour du firmware du BeastX.

 

Non, il n'y a pas de notion de sens de rotation du rotor dans le BeastX.

 

Note que les commandes sont déjà inclinées, le diamètre du plateau cyclique étant plus petit que la distance boules de commande des pieds de pales/axe principal. C'est sur, il vaut mieux ne pas trop incliner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello, je passe un petit message pour vous annoncer que le Tigre vole, et plutôt pas trop mal, l'AC tripales et son renvoi bricolé maison à 45° est une merveille, la tête quadri Vario modifiée pour s’

Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri. La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vai

L’anti couple a tenu, l'axe rotor a tenu, c'est tout bon ça passe malgré un peu de vent, plus qu'à affiner les réglages et faire les finitions.  

Images publiées

Bon Lundi à tous, oui le premier qui a fait cette arme était loin de connaitre ce phénomène, par contre je pense qu'ils il savaient regarder et analyser, car ça n'a pas du bien se passer au premier lancer.

A première vue un objet simple mais très complexe techniquement. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boomerang

Merci @festina pour cette précision .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , non malheureusement pas ! c'est un mastic acrylique donc sans durcisseur et qui n'est pas compatible avec les apprêts et peintures actuelles .

Il faudrait te tourner vers un fournisseur pour l'automobile ou moins loin chez Castorama ! ils font dans le rayon résine des mastics polyuréthane . Donc mastic et durcisseur .Le mélange se fait à 3% de durcisseur pour une température ambiante de 20d . 

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux mastic de chez casto qui vont très bien ! le premier est un mastic chargé en fibre spécialement pour se que tu as à faire .

https://www.castorama.fr/mastic-polyester-arme-la-boite-de-170-ml/3169981399002_CAFR.prd

 

une fois poncé au 150 tu passe celui si qui est un mastic de finition qui le pouvoir de boucher les micros trous et rayures .

 

https://www.castorama.fr/mastic-de-finition-la-boite-de-170-ml/3169981396001_CAFR.prd

 

ponçage au 220 et si tu veux un très bel aspect il faudra passer un apprêt

 

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, KTM1290 a dit :

voici deux mastic de chez casto qui vont très bien ! le premier est un mastic chargé en fibre spécialement pour se que tu as à faire .

https://www.castorama.fr/mastic-polyester-arme-la-boite-de-170-ml/3169981399002_CAFR.prd

 

une fois poncé au 150 tu passe celui si qui est un mastic de finition qui le pouvoir de boucher les micros trous et rayures .

 

https://www.castorama.fr/mastic-de-finition-la-boite-de-170-ml/3169981396001_CAFR.prd

 

ponçage au 220 et si tu veux un très bel aspect il faudra passer un apprêt

 

KTM

 

Ok je vais aller en chercher, il va m'en falloir pour faire des joints et autres rayons de raccordements.

 

il y a 26 minutes, snake a dit :

Salut Gelam. Perso je mets du scotch écolier côté extérieur du fuso et par l'intérieur je rempli le trou de colle epoxi goute à goute a l'aide d'un curre dent pour eviter une bulle. Une fois sec on enleve le scotch.

Pas bête comme idée, je vais faire comme ça, j'ai pas grand chose à boucher. Merci

Comme il ne fait pas un temps à mettre un hélico dehors, j'ai refais les grilles du fuselage, celles qui y étaient étaient trop grosses et lourdes.

IMG_20191111_173223_9.thumb.jpg.5d8f68b1493d97a525d596203742eee4.jpg   IMG_20191111_173042_8.thumb.jpg.6872a4ac127ca4b9abb553e93e78122c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait j'ai changé d'avis sur le module, j'ai monté un Spirit Pro.

 

J'ai une question, quand je fais le réglage des 6° je tiens compte du fait que les pales sont asymétriques et je mets que  +/- 4.5° ou j'en tiens pas compte et je mets quand meme 6° ?

Cdlt

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci Daniel, oui mais comme le profil est asymétrique je pensais que mon appareil de mesure de pas allait être décalé, j'ai regardé et l'appareil passe bien dans l'axe de la pale donc c'est tout bon pour 6°.

La mécanique est remontée, j'ai changé qqes pignons en fin de vie et d'autres par sécurité le prix d'un pignon vaut bien moins cher que le cout d'un crash.

Encore qqes réglages a voir avec le module maintenant que j'ai les pales et ça devrait être prêt pour le premier essai.

Avec la réduction de 6.44, ça me fait tourner le rotor dans les 1350 trs/min avec les calculs du Castle Créations, ça me parait un peu faible, c'est un quadri pales de Ø 1600mm ça vous semble bon ?

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux quadri avec des pales de 700 et environ 9.5 kg. Je tourne à 1300 t/min en vol normal, je monte vers 1400 sur le BO Roban pour faire un peu d'acro. Les pales S portent plus que les symétriques (et en plus tu en as 4), tu peux sans problème réduire un peu les tours par rapport à un trainer. De plus comme l'agilité est définie dans le module de stabilisation la machine reste réactive à souhait.

Cdlt

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trainer avec le 700 je tourne à +/-1800 c'est pour ça que ça me parait faible, pendant que j'y suis je vais abuser de ta bonne volonté, en pas je règle à -5/5/10 pour un début c'est suffisant ou trop ? Steph disait qu'il y a entre 1.5 et 2° d'écart avec des pales symétriques.

Tu as combien de pas sur l'e BO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les Vario, mais les miennes sont limités à 1600 T/min si je me rappelle bien.

Je dois avoir -4 +12/13, à mi-manche je pense 2 ou 3°. En acro je pousse à -6 pour les figures scale, je ne pense pas que ce soit utile, juste par sécurité au cas où.

Je règle à l'incidence-mètre comme une pale symétrique. La différence avec les pales S c'est que quand ton porte-pale est à 0°, la pale est à 1,5°. Ce qui compte c'est l'incidence réelle de la pale.
Fais comme tu as l'habitude et tu verras en vol si ça te convient. Si tu mets beaucoup de négatif, pense à mettre le manche autour de 0° à la montée en régime. Les maquettes n'aiment pas trop le négatif au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais régler comme d’habitude et comme tu dis en vol il sera temps de modifier, j'ai une certaine appréhension avec le quadri pales mais je ne vais pas me focaliser sur ça, il y a d'autres points à voir.

Vario a sorti une fiche avec les Ø et les tours rotor conseillés, je ne l'a retrouve plus, mais de mémoire pour 1600mm ce n'était pas bien rapide, en deçà de 1600 c'est sûr, on dirait de la fibre et non du carbone, c'est vrai qu'elles sont souples je vais faire gaffe en pas négatif.

Coté mécanique j'ai avancé un peu, l'AC est monté la commande en CàP de 1.5mm sous gaine me parait un peu dure, je vais réfléchir si je trouve autre chose de plus fluide. J'ai essayé un câble de frein de vélo mais il flambe sous la poussée du servo.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de plan et tout est déjà collé, c'est une gaine classique de 3/2 et à l'intérieur passe une CàP de 1.5mm, j'ai testé avec un Ø plus petit, ça donne de l'hystérésis au déplacement. Je vais regarder dans les câbles de compteur, c'est souple ça prends bien les courbes et c'est rigide longitudinalement, reste à trouver un Ø faible car en général c'est au moins du 3mm.

Et en dernier recours mettre le servo au plus près comme le nez de l'appareil est assez grand je n'aurais pas de soucis de centrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ø1300-Ø1400mm max. 1700 U/min (Rpm)

Ø1580-Ø1640mmax. 1500 U/min (Rpm)
Ø1780-Ø1810mmmax. 1270 U/min (Rpm)
Ø1500-Ø1530mm max. 1600 U/min (Rpm)

Ø1670-Ø1680mmmax. 1350 U/min ( Rpm)                                                                                                                                                                                              Ø1880mmmax. 1000 U/min (Rpm)
                Voilà ce que préconise  Vario

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan du Tigre est ici https://www.vario-helicopter.biz/de/d/manual/9003.pdf

 

Pour le régime maxi, je garde une marge de sécurité, en descente rapide ou en autorotation les tours peuvent augmenter sensiblement. Perso je ne dépasserais en aucun cas les 1400 tours en consigne. C'est de toute façon plus que suffisant en quadri. Garde à l'esprit que ces pales sont "spéciales", avec deux trous de fixation. Aucune comparaison possible avec des helitec ou autres. Là c'est la tête qui doit absorber les efforts en flexion puisqu'il n'y a pas d'articulation de trainée.

Modifié par hotelbravo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.