Aller au contenu

Nouveau X-tremiste ^^


Messages recommandés

Bonsoir,

nouvellement propriétaire d'un xtrem 50 j'aurais quelques questions:

- existe t il plusieurs types de damper? car ceux que j'ai (noirs) ont l'air de s'abimer facilement et de plus je ne trouve pas normal de monter les "rondelles" avec le coté fraisé en contact avec le damper

- je trouve egalement que les vis se barrent plutot facilement (pourtant fixées avec du frein filet bleu qui tient tres bien sur mes autres machines): existe t il une solution à ce probleme?(changement complet de la visserie?)

- la turbine plastique d'origine a t elle tendance a se deformer comme celle du Trex quand on utilise un regulateur de regime?(rendant l'option alu tres utile)

Sinon je trouve la machine plutot vive(max responsive partout sauf sur la barre de bell et palette century) avec un super potentiel mais une fiabilité pas encore au top.

Merci pour vos reponses et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

existe t il plusieurs types de damper? car ceux que j'ai (noirs) ont l'air de s'abimer facilement et de plus je ne trouve pas normal de monter les "rondelles" avec le coté fraisé en contact avec le damper

Les miens sont graissés à la graisse silicone et ma foi ils tiennent plutôt bien

- je trouve egalement que les vis se barrent plutot facilement (pourtant fixées avec du frein filet bleu qui tient tres bien sur mes autres machines): existe t il une solution à ce probleme?(changement complet de la visserie?)

Appremment c'est du au vis pas trop top niveau cotes, faut mettre au mini du rouge et ça ne devrait plus bouger

- la turbine plastique d'origine a t elle tendance a se deformer comme celle du Trex quand on utilise un regulateur de regime?(rendant l'option alu tres utile)

Ca n'a pas l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

tu confirmes qu'il faut monter les rondelles avec le coté fraisé sur les dampers? et ça n'a pas tendance à rentrer dans les dampers? (moi c'est ce que ça a fait en 3 vols, avec un axe porte pale qui se decalait tranquillement du coté du damper "enfoncé": resultat arret des vols avant d'avoir une tête completement desequilibrée.

Par contre c'est excellement vif, j'ai reussi a assoir le pauvre OS50 rien qu'avec un demi flip lateral...j'ai revu tout ça et obligé d'arreter avant de "perdre la tete".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Par contre c'est excellement vif, j'ai reussi a assoir le pauvre OS50 rien qu'avec un demi flip lateral...j'ai revu tout ça et obligé d'arreter avant de "perdre la tete".

Dans ce cas la, repasse tout en "responsive" et monte de palettes légères type MAH 12gr.

Le résultat, moins de cyclique car moins de débattements et donc moins de puissance perdue icon_wink.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vis, tout est monté sur le mien avec du Loctite bleu sauf les deux petites vis de seesaw, et à ce jour aucun cas de désserrage. Pour contre, il est impératif de dégraissé les vis à l'acétone. Vu que c'est une occas que tu as, tu sais pas si ça a été fait.

Pour ce qui est des dampers, ils sont graissé (abondamment!) à la graisse silicone, et ça a pas l'air de se dégradé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

quelques (bonnes) nouvelles de mon xtrem.

J'ai mis un petit ensemble version "ameliorons-la-bete-pour-pouvoir-la-comparer-au-t-rex":

palettes super stubz,9452 X3, accu 6V, TT53 et pot outrage. Bah après un gallon de rodage relativement souple je suis plutot content de la bete et je me tâte vraiment pour savoir si je ne vais pas revendre le trex et attendre une prochaine occaz d'xtrem pour avoir 2 machines identiques.

Je n'ai plus eu aucun devissage, c'est plus vif que le trex tout en etant aussi précis, et j'ai l'impression d'avoir un poil plus de marge en autorotation.

Les points negatifs:

-je continu d'avoir un bruit de courroie quand on tape un peu dans la machine, pourtant elle est bien tendue

-il manque un guide à la commande d'anticouple pour l'empecher de vibrer (solutionné en décalant les 2 guides actuellement présents pour faire une legere courbe)

-ma cellule en G10 est nettement moins jolie que celle de mon Trex!

Bref, content le monsieur!

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ce petit bruit aussi de temps en temps suivant les figures (dans les tictocs, et les arrets de piro). Vu la longueur du tube de queue et son diametre, c'est plutot normal cela touche de temps en temps l'interieur du tube.

Pas facile a decrire la tension de la courroie, mais elle doit être relativement tendue mais pas trop pour ne pas forcer sur les roulements de la poulie de renvoi.

Globalement, si tu appuis moderement sur la courroie au niveau de l'anticouple, elle ne doit pas toucher la partie centrale en alu.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.