Aller au contenu

Nouveau X-tremiste ^^


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

c'est avec une certaine emotion que je me permet de rejoindre le clan des X-tremiste.

Il y a de cela une 15ene de jours, j'ai recupéré un Xtreme 50 pour le moin mal en point

(Axe AC tordu, axe rotor plié, tube queue, hauban version choux fleur, patin detruit..........)

Et finalement avec un peu de patience et de travail, le revoici tout beau tout neuf.

1ere impression de la machine ..... Sa sens la 3D à fond!!!

De l'alu de partout, des reglages aux petits oignons un peu partout...

Un ensemble mécanique vraiment superbe.

Possédant deja un T-rex 600 N, le XT50 me change completement...

Une 2eme machine à preparer avec la quelle j'espere bien evoluer en 3D le plus vite possible

Bon vol a tous

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est gere plus cher que le t-600.

Certe le budget pour le remettre en etat est assé important mais bon...

Si quelqu'un a des conseils pour un recepteur.

Je voulais rester sur AR7000 mais ....107€ le recepteur chez mon revendeur me fait un peu mal au c....l.

Je cherche donc un recepteur pour mon Optic 6 en 41mhz et 7ch..

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

juste un petit message pour avoir un retour précis sur les avantages/inconvénients du Xtrem50 par rapport au Trex600 nitro en terme de fiabilité dans le temps, d'usure des pièces(lesquelles?) et d'agrément de pilotage.

Tout nikel à la sortie de la boite, ou nécessité d'options pour fiabiliser la machine?

Problemes possibles d'usure de la couronne helicoidale?(a cause de l'absence de butée a bille sur l'axe principal pour contrer l'effort axial)

Merci et bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

justement je pense avoir vu tous les messages sur l'extrem50, mais certains commencent a dater, et surtout j'aimerais que quelqu'un ayant eu les 2 machines nous dise ce qu'il en pense maintenant(apres les modifs des kit d'extrem50) aussi bien au niveau mecanique et fiabilité qu'au niveau vol.

Merci et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ce que je peux te dire c'est que l'hélico est précis en vol il va où tu lui dit d'aller.

je pense que ça doit être assez proche du 90.

pour les options, j'ai juste mis les renvois latéraux en alu pour faire plus beau, ceux d'origine en fibre doivent largement suffir.

j'avais mis l'anticouple alu, je l'ai retiré car le miens avait un alèsage trop gros, j'ai racheter un hub mais pas encore monté icon_redface.gif

sur les pieds de pale ac alu il faut mettre un écrou sous la boule pour que la commande soit cool.

2 ou 3 vis ont besoin d'être changées par de plus longues pour plus de fiabilité.

j'ai monté les pales ac carbonne rjx, ça marche bien, l'anticouple est super éfficace.

d'après Mimache et d'autres les palettes super stubz amèliorent bien la réactivité de l'hélico, je pense en monter aussi.

pour la fiabilité je peut pas trop dire vu que j'ai à peine 20 vols avec donc pour l'usure je ne peut pas te dire.

donc en résumé y a juste des pales ac carbonnes à ajoutées si ellles sont pas livrées dans le kit choisi et des palettes plus performantes qui conviendront mieux à ton niveau icon_biggrin.gif.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet je t'avais montré ce jeu dans la cloche à Belfort icon_wink.gif

pour résumer la chose il ne faut pas voler avec ce jeu.

car apprement ça usine la partie du pignon qui est collée dans le roulement.

je l'avais recollé à l'époxy mais ça n'a pas tenu, je pense que ça à lâché dès que j'ai revolé.

là j'ai fait un manchon en alu pour rattraper les 4/10 de jeu que j'avais, j'ai fait 2 vols et ça n'a pas bougé, reste à voir si cette fois ça marche.

ce qu'il faut c'est bien le coller au montage, bien dégraisser et utiliser du scelle roulement qui est plus costaud que le frein filet que j'avais mis, et là je pense que ça doit faire.

je sais pas si d'autres ont eu le soucis là icon_rolleyes.gif

pour la courroie je n'ai rien remarqué.

après faut voir pour "ceux qui sont qui envoient du gros" ce qui n'est pas mon cas icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ...j'ai aussi usiné propre le sommet de la cloche qui rentre dans le roulement...!!! sur un airskipper50..apres 3 saisons .les montages doivent étre identique.. l'xtreme50 m'interesse. ayant un type de vol f3c ,je me demande si c'est un bon choix .nous avons un fournisseur en france..ça peut aider à prendre la décision. bonne continuation à tous ..( j'attends vos conseils)icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@cram73 pas de soucis pour ton type de vol F3C, l'xt50 file sur des rails, tu peut tirer des grandes figures et il fait ce que tu lui dis.

comme il y a pleins de règlages sur la tête tu peut la règler comme tu le désire icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Salut,

Avec les palettes d'origine et un réglage responsive il doit être très bon en F3C, j'ai fait une paire de vol au début avec cette config ça allait super pour ce type de vol

Je confirme, et si en plus tu ajoute entre -25 et -30% d'expo sur le cyclique, la, ça bouge plus d'un poil !

Actuellement j'ai des palettes de 16gr sur la BB afin d'avoir une machine très "vive" (pas vrai Cédric icon_lol.gif) pour du 3D énervé , et avec -25% malgré la légèreté des palettes j'arrive à tirer des lignes droites tirées au cordeau !

Y'as pas, cette tête est vraiment géniale !

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Foutcha, bien vu icon_eek.gif!

C'est fun ça !icon_lol.gif

J'achète, je revends, j'achète, je revends ce que je cherche...icon_confused.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non l'emotion ne fut pas de courte durée mais , je possede deja un t-rex 600, l'xtreme50 est une machine formidable mais, a force de voir et de revoir des classe 90 j'ai envie de tester le T700.

J'ai donc choisi de revendre l'xtreme pour commencer à financer le T700.

Je ne pense pas que cela sois un mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info a tous ceux qui cherche un peu la bebete un peu partout j'ais mis l'annonce du gyro AVANT de ne penser à revendre l XTREME.

Donc oui en effet si on regarde les P.A on voit d'un coté une recherche et de l'autre une vente

.

Mais :

1) j'ai finalement trouvé un gyro qui ira peu etre sur le t700 (si on arrete de cherche a casser la vente)

2) cela ne regarde personne si j'achete prepare et revend apres pour tester d'autres choses.

Si le materiel etait volé, froduleu ou je ne sais quoi.. là oui on serait endroit de ce poser les question.

Voila.. j'ai unpeu l'impression d'etre jugé sur ce coup mais bon... on va faire comme si on avait rien lu.

bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...

Si le materiel etait volé, froduleu ou je ne sais quoi.. là oui on serait endroit de ce poser les question.

....

Je te ferais remarquer qu'il n'y a que toi qui parle de ça.

Personne n'a dit ou sous entendu que c'était du matos "branlant" ou douteux.

C'est juste que tu nous demande des réglages pour une machine que tu vends !

On a juste en voyant cela l'impression de parler dans le vide.

Alors ne te sent pas persécuté, personne ne te juge, et si 2 jours après avoir acheté ton T-Rex 700 tu le revends, LA , rassure toi, on comprendra icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré, j'ai cru voir cela comme des propos douteux...

J'ai sens nul doute mal comprendre.

Bref autant ne pas chercher plus loin je ne pense pas a avoir à donner d'explications.

Le motif (si il faut en donner) de la vente est simple.

Je souhaite tester le T700 ..

Pour le reste c'est un peu mon affaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.