Aller au contenu

Mécanique Sky Fox


Messages recommandés

Bonsoir Gélam,

Rotation anti-horaire, si version thermique.

Points à vérifier: les couples de pignons coniques, avec une denture relativement fine (boitier de renvoi et boitier anti-couple) qui doivent être très bien ajustés/réglés pour éviter toute interférence qui serait vite "catastrophique".

L'autre point est la couronne à denture interne du boitier de renvoi: la couronne blanche n'est pas très résistante, il vaut mieux la remplacer par une couronne "noire" (chargée fibres) plus résistante; il existe une 3eme option qui est une couronne métallique.....mais le poids est conséquent......comme le prix!

Sur ce boitier, attention également à ce que le pignon ne frotte pas au fond de la cloche; sinon ça finit par le fragiliser et il peut se cisailler à la base de la denture .

Ce sont là les ponts les plus critiques et spécifiques à cette mécanique. Les autres points (jeux, serrages, freinage visserie, etc....) sont identiques aux autres mécaniques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces conseils, je vais démonter toute la partie mécanique et vérifier, je connais bien Align mais là je suis dans le néant, apparemment c'est une version thermique électrifiée.

C'est la mécanique d'un Tigre ,que j'ai enfin trouvé :-D , que je contrôle pour faire un vol de test avant finition.Si ça ne me convient pas je vais tout retirer et monter une mécanique de Trex 700 ce sera plus simple et moins cher.

J'ai regardé les tarifs pour commander les pales, je pense qu'il y a erreur Vario les fait en or serties de diamants, 350€ pour les 4, avec en plus 15€ de port faut pas toucher trop souvent. Si ça ne me convient pas je vais tout retirer et monter une mécanique de Trex 700 ça ira plus vite.

 

Concernant les pales je dois prendre celles-ci profil en S ? il n’existe pas des symétriques ?

https://www.vario-helicopter.biz/fr/Tete-de-rotor/pales-et-accessoires/Pales/Tete-3-/4-/5-/6-pales/Jeu-4-pales-1600-mm::102033.html

 

Bonne journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le renvoi à 40° et celui de l'anti couple, tous les pignons sont en acier, j'ai remis de la graisse mais il y en avait déjà, de plus tout me parait neuf.

Dans la cloche d'embrayage idem c'est un pignon acier à denture intérieure il est en bon état et bien graissé.

Il y a un réalignement vertical à revoir, la mécanique est 2.5mm trop bas par rapport au torque tube de l'AC.

J'ai prévu de mettre un palier avec roulement de Ø6 supplémentaire sur le torque tube car il y a une grande portée non guidée, j'ai peur que ça flambe et que ça vibre en tournant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pales S n'empêchent pas de faire des figures, elles sont meilleures en autorotation, ont un meilleur rendement aérodynamique en vol normal.

Avec un profil S, quand le porte-pale est à 0°, la pale a déjà 1 à 1.5 degré d'incidence positive. Pour le vol dos, c'est pas top, mais aucun problème pour une boucle, un tonneau ou un 540

Une vidéo de ce qu'on peut faire avec une tête et des pales Vario !

https://www.youtube.com/watch?v=l3zLg5fapJQ

Modifié par hotelbravo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.