Aller au contenu

reglage bavarian 3X sur tête quadripale BO 105 Vario


Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je viens de monter un bavarian 3X sur mon BO 105  Quadripale  diametre rotor  1880 mm. Pour info il volait  avec le gy750 

 

 

le couplage radio/ 3X ( neutre et course des manches sont ok ) , neutre  et course servo ok. 

 

j'ai quelques soucis de réglage des gyros de tête et d'anticouple . 

 

J'aimerais comparer vos réglage . Pour cela pourriez-vous  m'envoyer votre fichier ****.hcx 

 

Pour info , je n'ai pas encore fait de station car les deux gyros oscille lors de la montée des gazs .

 

image.thumb.png.740f8493a58f4c94aad505e09c69d0f5.png 

J'ai essayé le GY 401 mais l'anticouple oscille , à par baisser le P-sensibilté  ....

 

 

pour le gyro de tête c'est le flou ,  rotor > 1,80  la tête oscille ? 

image.thumb.png.ed4b8f282282ac1218ef41d08013a887.png 

 

Je ne voudrais pas finir au tapis à cause d'un mauvais réglage . 

 

Merci d'avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi as-tu remplacé le CGY750 ?

Les réglages par défaut >1.80 et Gy401 fonctionnent généralement sans problème, peut-être un peu violent au cyclique pour de la maquette, Bavarian recommande de mettre de l'expo à la radio pour commencer, le module n'en ajoute pas, contrairement au CGY750.

En annexe je t'ai mis un fichier de config standard édité par Bavarian pour des machines jusqu'à la taille 800.

Souvent, les oscillations au sol sont dues à des vibrations ou résonances. Le capteur est-il collé correctement ? Les fils pas trop bridés? La machine vibre ? Tu décolles sur de l'herbe ou sur un sol dur ? Les pales sont-elles assez libres pour s'aligner correctement ?

 

Cordialement

Daniel

550-800_default_202.hcx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu as mis un gain gyro de tete sur la radio différent de ce qui est affiché par défaut? Et le gain du Gyro AC tu es a combien?

 

Est ce que tu peux faire une vidéo des vibrations ?

 

Je l'ai pas maintenant mais je pourrais te passer mon fichier en tout cas pour le cyclique. je suis sur un dauphin vario tete quadripale 1m60 

 

Bonne journée

Christophe

Modifié par Ankaara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , as tu connecté le fil vert du Bavarian ? Si oui , débranche le car il sert à donner une valeur via un inter ou potard ! donc si il est branché il se peu que tu lui donne deux valeurs différentes . il est préférable de mettre le gain de tête sur le bavarian .

De principe jusqu'a 1.70 de rotor on prend les réglages de tête préréglés du mode acro .

Pour l'ac les préréglage en mode GY 401 .

Voici les réglages de mon 412 de 1700 de rotor et de 11kl

 Dans la radio je suis à 40% de dual sur la tête et 35 d'expo et 60% de dual sur l'ac avec 40 d'expo .

( nota ) as tu bien mis la mousse fine sous le bavarian ??

IMG_1811.JPG

IMG_1812.JPG

IMG_1813.JPG

IMG_1814.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs , 

 

Déjà merci à tous pour vos réponse et conseil , je vais regarder ça plus en détail grace à vos copie d'écran et fichier . 

pour l'instant je vais répondre a vos question . 

j'ai remplacé le Cgy 750 , qui fonctionné correctement jusqu'a se qu'il me lâche , écran noir et le plateau qui s'incliné vers l'arrière au repos .

Je suis en liaison Sbus entre le récepteur et le 3X , je règle donc les gains depuis la radio . 55 pour la tête et 35 pour l'anticouple  et 40% d'expo mais pas de dual rate pour l'instant . 

Question vibration , j'ai monté le bavarian avec la mousse soft ( l'épaisse) car j'ai une motorisation  benzine , liaison souple des câble servos , l'hélico ne vibre pas , seule l'anticouple frétille  et la tête  oscille  doucement . 

Je vais essayer different réglage suivant vos données le week-end prochain . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'écran oled n'est décidément pas le point fort du 750... pas de chance.

Avec ces gains et les valeurs par défaut du bavarian, il y a peu de risque que la machine bascule au décollage.
Je pense qu'il faut vraiment voir ce qui se passe en vol avant de modifier les réglages. Au sol les contraintes sont différentes. Pour savoir quoi régler, il faut savoir comment réagit le module. En mettant le gain de tête à 0 à la radio, la stabilisation est quasi nulle, peut-être une piste pour commencer.
Je conseille de commencer par l'anticouple. Mal réglé, il interfère avec les réglages de la tête. Et aussi, tu pourras utiliser le canal du gain ac pour tuner la tête en vol (onglet real time tuning), rapide et efficace.

Bons vols

 

Daniel
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut,

As-tu pu résoudre ton problème ?

J'ai le même Bo105 de Vario et il vole à merveille. Je l'avais acheté d'occasion et la personne qui me l'a vendu avait eu passablement de problèmes avec l'anticouple. Il s'est avéré que la base de la queue était trop fine et que la queue vibrait…  Après avoir fibré la base avec de la fibre de carbone, les problèmes ont disparus. Mais si le tient volait bien avant, tu n'as pas dû avoir ce problème.

Je peux te donner mes réglages 3x si tu les cherches toujours, mais il est réglé plutôt vif et est muni d'une tête SK-Rotorkopf avec pales MBlades.

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ericoptere, 

ho oui je suis preneur . j’ai la tête quadri-Pales Vario . J’ai essayé plusieurs réglages il est toujours très vif , en abaissant les  ATV c’est un plus gérable . Mais je ne retrouve pas le pilotage que j’avais avec le Cgy-750. Je dois passé à côté de quelque chose. 
peux tu m’envoyer tes fichiers et tes réglages ATV . En te remerciant . 

Regis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir carreg,

 

la solution a ton problème est toute trouvée !   surtout pas touchez aux ATV qui normalement doivent être réglés sur le Bavarian a 100% ,par contre  va falloir sérieusement réduire les débattements du cyclique ............déjà sur le 3X mettre 50% et ensuite réduire avec tes DR......sur la radio....n'oubli pas tu es en multipales ,très très peu de débattements  !

Perso je vole avec des machines en 4 et 5 pales Vario et 3X......vol maquette

 

bons réglages 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.