Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté d'occasion un Benzine Trainer de chez Vario équipé avec le Zenoa 23cc.

J'aimerais réaliser le Bell 412 1/6 de chez Vario. Certain me dise que je n'aurai pas de problème pour le faire voler à part que ce ne sera pas un foudre de guerre. Qu'en pensez-vous?

Si vous me dites que oui ça ira mais qu'il vaut mieux mettre un moteur plus puissant que me conseillez-vous comme moteur et si possible me donner une adresse et le modèle à commander (j'ai peur de commander un modèle et de pas savoir le monter dans le chassis et de ne pas savoir remonter la poulie d'entrainement et l'embrayage)  parce que chez Vario le prix je ne vous dis pas.

Merci à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chicon,

Tout dépend du poids final de la maquette que tu souhaites réaliser ......Si tu restes autour des 10Kg, à mon avis, ça reste jouable. Et quand on te dis que ce ne sera pas un  foudre de guerre, une maquette n'est pas faite pour faire du vol débridé......

Par ailleurs, monter un moteur d'une autre marque risque nécessiter des adaptations mécaniques et au niveau fixation, et au niveau échappement et au niveau montage poulie/transmission.

Perso, je garderai le montage  du Benzine.

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir Chicon,

Tout dépend du poids final de la maquette que tu souhaites réaliser ......Si tu restes autour des 10Kg, à mon avis, ça reste jouable. Et quand on te dis que ce ne sera pas un  foudre de guerre, une maquette n'est pas faite pour faire du vol débridé......

Par ailleurs, monter un moteur d'une autre marque risque nécessiter des adaptations mécaniques et au niveau fixation, et au niveau échappement et au niveau montage poulie/transmission.

Perso, je garderai le montage  du Benzine.

Patrick

 

Bonsoir Helico33

Question poids je serais plus sur 11,5kg terminé. Ma façon de voler est plus que cool,  je ne fait jamais voler mon hélico au-delà de100m de ma position et 15m de haut pour te dire. Penses-tu que ça le fera?

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vario R22 font environ 11kg et sont conçus pour un Zenoah 23, donc il ne doit pas y avoir de problème coté poids.

 

Le 08/08/2019 à 10:36, Chicon a dit :

Si vous me dites que oui ça ira mais qu'il vaut mieux mettre un moteur plus puissant que me conseillez-vous comme moteur et si possible me donner une adresse et le modèle à commander (j'ai peur de commander un modèle et de pas savoir le monter dans le chassis et de ne pas savoir remonter la poulie d'entrainement et l'embrayage)  parce que chez Vario le prix je ne vous dis pas. 

 

- tu as une mécanique Vario

- tu souhaites monter un hélico Vario Bell 1/6

 

Le mieux est déjà de contacter Vario France pour te dire quel fuselage est adapté à la mécanique que tu possèdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 08/08/2019 à 21:38, helico33 a dit :

Bonsoir Chicon,

Tout dépend du poids final de la maquette que tu souhaites réaliser ......Si tu restes autour des 10Kg, à mon avis, ça reste jouable. Et quand on te dis que ce ne sera pas un  foudre de guerre, une maquette n'est pas faite pour faire du vol débridé......

Par ailleurs, monter un moteur d'une autre marque risque nécessiter des adaptations mécaniques et au niveau fixation, et au niveau échappement et au niveau montage poulie/transmission.

Perso, je garderai le montage  du Benzine.

Patrick

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le mien fait 13kg, comme j'ai mis des matériaux pour qu'il ressemble le plus possible à un vrai.

J'ai mis comme pas -2, +6, +12 et il ne décolle pas. Au point de vue tours rotor, je ne sais pas encore le dire. J'attends un camarade avec un compte-tours pour être à 1300/1350 tours mais quand je modifiais ma courbe de gaz au plus haut à +6, rien à faire tout ce qu'il faisait c'est chatouiller l'herbe. Penses-tu que en mettant un 29cc de chez Vario ça pourrait le faire.

Merci, bien à toi.

Le 09/08/2019 à 22:45, steph66 a dit :

Les Vario R22 font environ 11kg et sont conçus pour un Zenoah 23, donc il ne doit pas y avoir de problème coté poids.

 

 

- tu as une mécanique Vario

- tu souhaites monter un hélico Vario Bell 1/6

 

Le mieux est déjà de contacter Vario France pour te dire quel fuselage est adapté à la mécanique que tu possèdes.

Bonjour steph66

J'ai envoyé un mail, j'attends toujours une réponse. Je te donne un peu plus de renseignements.

 

Le mien fait 13kg, comme j'ai mis des matériaux pour qu'il ressemble le plus possible à un vrai.

J'ai mis comme pas -2, +6, +12 et il ne décolle pas. Au point de vue tours rotor, je ne sais pas encore le dire. J'attends un camarade avec un compte-tours pour être à 1300/1350 tours mais quand je modifiais ma courbe de gaz au plus haut à +6, rien à faire tout ce qu'il faisait c'est chatouiller l'herbe. Penses-tu que en mettant un 29cc de chez Vario ça pourrait le faire.

Merci, bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.