Aller au contenu
  • 0

régulateur


Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Gélam a dit :

Bonsoir, quel type dhelico , pourquoi mettre un lipo, le nimh est très bien pour la réception.

cdlt

Bonjour Gélam , tu s'ais mon hélico est un raptor 50 ,et dans mon club les pilotes ont trouver drôle que j'utilisé un accu NiMH car d'après eux un lipo serais plus sur ,mais il ne mon pas dit et sur le coup je n'ais pas pensé de leur demandé quel régulateur je devais mettre pour compensé le voltage pour le recepteur , mais si tu pense que l'accu NiMH et bien ,je reste comme ça .

Merci à toi

Gillou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

J'ai toujours eu sur mes récepteurs et telécommandes des accus  N-mh et jamais eu de problèmes . Le soir en rentrant de voler , je mettais en charge les deux , et si il se passait quelques jours avant de revoler , je remettais un coup de charge tel que les anciens appelaient "le coup de chauffe" .

 

Il faut savoir que sur un accus N-mh si un element perd sa charge , tu baisses la tension d'1,2 volts , sur un Lipo elle perd 3,7 volts .

 

Pour le regulateur de tension , et bien il faut qu'il regule a la tension du recepteur et des servos .

 

PS:pour info:

Les batteries NiMH sont très utilisées dans les voitures hybrides (moteur à combustion + moteur électrique). En effet, malgré des performances en retrait par rapport aux batteries à base de lithium, elles gardent l'avantage de bien supporter de forts courants de charge et de décharge et sont beaucoup plus sûres en cas de surchauffe.

 

Si tu veux garder ces accus , mais les remplacer par des accus sur  et costaud , il y a la marque GP  qui tu trouveras chez Boulangé ou Conrad etc...

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 8/6/2019 à 15:48, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

J'ai toujours eu sur mes récepteurs et telécommandes des accus  N-mh et jamais eu de problèmes . Le soir en rentrant de voler , je mettais en charge les deux , et si il se passait quelques jours avant de revoler , je remettais un coup de charge tel que les anciens appelaient "le coup de chauffe" .

 

Il faut savoir que sur un accus N-mh si un element perd sa charge , tu baisses la tension d'1,2 volts , sur un Lipo elle perd 3,7 volts .

 

Pour le regulateur de tension , et bien il faut qu'il regule a la tension du recepteur et des servos .

 

PS:pour info:

Les batteries NiMH sont très utilisées dans les voitures hybrides (moteur à combustion + moteur électrique). En effet, malgré des performances en retrait par rapport aux batteries à base de lithium, elles gardent l'avantage de bien supporter de forts courants de charge et de décharge et sont beaucoup plus sûres en cas de surchauffe.

 

Si tu veux garder ces accus , mais les remplacer par des accus sur  et costaud , il y a la marque GP  qui tu trouveras chez Boulangé ou Conrad etc...

Bonsoir à vous, je vais resté avec ma Nimh ,je vais suivre vos conseils ,après tout il fonctionne bien .

Merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, gillou a dit :

Bonsoir à vous, je vais resté avec ma Nimh ,je vais suivre vos conseils ,après tout il fonctionne bien .

Merci pour les conseils

Bien sûr, ne cherche pas à réinventer la roue à couper le beurre 😀, apprends à régler et à dompter ta machine, tu verras même ancienne et d'origine tu en auras pour un moment avant d'en voir les limites.

Bons vols.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, steph66 a dit :

Si la NimH est vieille ça vaudrait le coup de la remplacer.

Non non il n'a eu que 5 a 6 charges pas plus,mais dans mon club ils ont tous des lipo que ce soit sur du thermique ou de l'éléctrique ,alors je pense que c'est pour cela qu,ils mont proposer de mettre du lipo.

Il y a 2 heures, Gélam a dit :

Bien sûr, ne cherche pas à réinventer la roue à couper le beurre 😀, apprends à régler et à dompter ta machine, tu verras même ancienne et d'origine tu en auras pour un moment avant d'en voir les limites.

Bons vols.

Cdlt

Merci Gélam, tout a fait d'accord avec toi 

Bon vol a toi aussi et à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.