Aller au contenu

ça n'inquiète personne ?


Messages recommandés

bonjour, je dirai aussi que beaucoup de choses se passent sur facebook ou réseaux sociaux actuellement, les forums ont moins la "côte" actuellement.

 

De plus, en effet, les gens bricolent dans leur coin, et ne se montrent que quand ils ont besoin d'un renseignement, c'est le côté individualiste (pas récent mais qui a mon sens se renforce) qui fait également accentuer le côté perte de vitesse de ces forums en général.

 

bref, entre ça, la conjoncture actuelle et l'euphorie des drones, l'activité Hélico ne se montre pas très positive pour l'avenir (ça se voit aussi sur les shops, difficile d'avoir de la pièce aujourd'hui, contrairement à ce qu'on constatait il y a une dizaine d'année)

 

biensûr, ceci reste mon intime conviction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incontestablement les Forums semblent moins fréquentés quoique pour ma part j'y passe tous les jours ,mais il est aussi incontestable que ce qui faisait la notoriété de FH c'était beaucoup la filière Maquettes bien moins active que par le passé pour la plupart des raisons évoquées ci dessus ,mais aussi il n'est pas toujours aisé de renseigner correctement les postes techniques et de se faire contrer quelques fois sur des sujet maitrisés ce qui occasionne une certaine lassitude , pas toujours évident non plus de présenter régulièrement de nouveaux projets qui finissent par développer un sentiment d'exhibitionnisme et finissent par lasser la communauté ,personnellement je continue à réaliser des projets que je n'exposent pas plus sur les réseaux que sur les forums car j'estime qu'ils n'apportent plus grands intérêts ,du coup je passe d'avantage de temps pour améliorer mon pilotage et profiter réellement de me machines ,mais soyez - en sure je passe sur FH tous les jours

Amicalement

Gégé  

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Il es certain que Facebook a sa par de responsabilité dans le ralentissement du/des forums.
Les drones ont aussi mis du plomb dans l aile a la discipline hélico.
Enfin, pour apprendre a piloté il faut énormément de patience et les gens en général n en ont pas/plus.
Mais tôt ou tard le vent tournera et l hélico répartira [emoji6]
Pour l instant il es important de faire vivre les quelques forum francophone car ils sont une source d informations non négligeable et les membres sont des sources de connaissances extrêmement intéressante.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais assez actif sur FH il y a quelques années de ça !

Mais depuis le désintérêt de la discipline (peut importe les raisons), la motivation a fortement baissé !

 

Récemment j'ai re posté au sujet de la construction de ma Gazelle, et je me suis fait boulé par un "kador" car je mettais une tête bipale à barre de Bell dessus pour les premiers essais...

Et oui, la maquette, c'est de la mise au point, de la patience, du fric, et surtout on n'est pas aidé car pour trouver les pièces afin d'adapter une mécanique aux exigences d'une maquette (couronne, pignons, pales, etc.) il faut se lever de bonne heure !

Donc quand on a ce genre de réaction après une reprise de fréquentation du forum, ça calme !

 

Donc pour ma part je suis dubitatif sur l'avenir de cette discipline, qui perdurera tant que des anciens s'y intéressent...

Mais les préjugés ont longue vie !

Sinon je viens de faire un concours maquette à Andernos, sur 13 pilotes inscrit, il y avait 4 hélicos maquettes !

Donc l'espoir fait vivre !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec 12Bandit.

Mais les fabricants ont aussi leur part de responsabilité. Acheter des produits onéreux et ne plus trouver les pièces pour les entretenir ou les réparer...

Je suis l'heureux propriétaire d'un Raptor 550 à tête tripale qu'un pilote expérimenté et habile, mais distrait, m'a crashé...allez donc trouver les pièces pour le faire voler à nouveau!

MSH vendu aux Chinois paraîtrait-il ?

Je comprends alors pourquoi Mikado a bonne réputation, contrairement à ces fabricants qui apparaissent puis disparaissent sans crier gare.

Ah, à propos, j'ai aussi une radio JR....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les fabricants qui ont leur part de responsabilité.

Il y a en Europe (en Allemagne pour être plus précis) un fabricant d'hélicos maquette qui existe depuis plus de 20 ans et qui a toujours la plupart de ses pièces d'origine à son catalogue.

Mais elles sont chères ces pièces! Ce qui incite beaucoup de monde à aller voir ailleurs, avec les déboires cités ci-dessus......

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je reviens vers l'helico après une pose de plus de 8 ans...  Déménagement, vie de famille autres priorités... les raisons sont nombreuses 😀 mais l'envie était toujours là ! 

Mais effectivement les choses sont différentes, et les prix sont nettement plus élevés, j'avais envie de faire une maquette, je me tourne naturellement vers Vario, et là la douche froide, faut prendre un crédit sur 10 ans pour ce faire la moindre maquette ! J'avais envie de me faire un schweizer 300 en électronique... 

Du coup je me suis tourné sur une copie chinoise pour me remettre en main à pas trop cher 😔

La maquette attendra... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que la maquette revient cher, surtout si on souhaite tout acheter et tout de suite.

C'est pour cette raison qu'il faut laisser aller chacun à son rythme, suivant ses possibilités et disponibilités , et je suis d'accord avec Steph, se faire "refouler" parce qu'on veut investir et avancer progressivement sur son projet est désagréable et ne pousse pas à fréquenter les lieux où une telle tendance est très marquée.

Bonne bricole et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , je vais faire cour !

Je suis comme gégé , je viens régulièrement voir FH et vos constructions . D'un autre côté je ne poste plus , mais je vol beaucoup et profite de mes machines et fais des sympos .

Je ne réponds plus aux questions posées , il m'est arrivé de me faire envoyé chier !!! et souvent contre-versé par des très forts qui connaissent tout et rien . 

Pas envie de me prendre la tête . Ceci dit , il y a encore beaucoup de personne qui pratique notre passion , hier j'étais à Héli divonne et je pense qu'il y avait au moins une centaine de machines .

La discipline hélico maquette est devenue très cher , mais elle existe toujours et continuera .

Bons vols à tous et de belles machines

ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce faire envoyer chier arrive malheureusement partout et c es bien dommage.

Moi je ne réponds plus non plus car même en partageant son expérience sur le même problème on nous dit qu on raconte n importe quoi et qu on devrait apprendre a monté/réglé une machine avant de raconté n importe quoi.

Parti de la ça ne donne plus envie de partager son expérience et malheureusement d autre son pénalisé.

En tout cas c es cool d apprendre que la maquette es encore bien dans la courses car beaucoup d entre vous construisent de magnifiques répliques.

 

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé tout le monde,

je poste très peu maintenant, car pas grand chose de nouveau à faire découvrir... Mes problèmes ne sont pas nouveaux, mais ceux rencontrés habituellement.

Pourtant je passe régulièrement pour voir les dernières créations, et cliquer sur la bannière de pub.

 

Je suis tout seul dans mon club maintenant à faire de l'hélico 😔.

La faute à qui? Téléphones portables qui blasent les jeunes, FB, les drones, etc.... et bien sûr aussi les constructeurs, qui pour répondre à la demande de performance se sont lancés dans une course au "toujours plus", résultat il n'y a plus de machines pour débutants comme pouvaient l'être les Raptor, donc la marche entre les petits incassables genre K110 et les machines à monter est très importante. La discipline est de moins en moins accessible.

 

Allez, je vais essayer de raviver 1 ou 2 de mes vieux posts, pour ceux qui ont suivi l'affaire...

 

Bons vols. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans l'ordinateur, mais ça m'étonnerait que les fichiers suspects proviennent du forum...

(A part le cookie du forum of course)

 

Pour t'en assurer, tu peux faire des essais très simples:

-virer les fichiers

-le lendemain visiter le forum

-voir si les fichiers réapparaissent avec en heure de création celle de ta visite

-ou encore: ne pas visiter le forum, voir si les fichiers réapparaissent quand même.

 

Sérieusement, ça peut venir de beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'autres choses...

 

Bonne traque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.