Aller au contenu
  • 0

raptor 50


Question

Bonjour les amis , un petit message à propos de mon raptor 50 ,après avoir passé des heures pour le remonté afin de le faire vol , réglage mécanique et radio effectué , lancement du moteur neuf ( OS HZ 55 HYPER ) et vlan le moteur tourne bien mais pas le rotor principale alors rebelote ,  démontage complet de la machine et après contrôle de l'embrayage il  s'avère que la garniture de l'embrayage était trop usé pour effectué sa fonctions .

pas de chance ,je me demande si j'arriverais à apprendre à volé cette année pfff,mais bon faut pas ce laissé décourage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A mi-gaz le rotor doit être entrainé. Test à faire de préférence sans pales principales ni pales d'AC, sinon l'hélico pourrait décoller ...

 

Je ne sais pas où acheter de la garniture pour Raptor. Si tu n'en trouves pas il faudra regarder du coté Align ou d'autres marques. Une fois remonté il faut qu'il y ait un peu de jeu entre garniture et masselottes, sinon l'embrayage collera trop tôt et le moteur calera avant que le rotor ait pris ses tours. Dans ce cas il faudra limer à la dremel l'intérieur de la garniture de 1/10 ou 2/10 de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

A mi-gaz le rotor doit être entrainé. Test à faire de préférence sans pales principales ni pales d'AC, sinon l'hélico pourrait décoller ...

 

Je ne sais pas où acheter de la garniture pour Raptor. Si tu n'en trouves pas il faudra regarder du coté Align ou d'autres marques. Une fois remonté il faut qu'il y ait un peu de jeu entre garniture et masselottes, sinon l'embrayage collera trop tôt et le moteur calera avant que le rotor ait pris ses tours. Dans ce cas il faudra limer à la dremel l'intérieur de la garniture de 1/10 ou 2/10 de mm.

Bonsoir steph66,

pour la garniture je l'ai commandé en Suisse car en France rupture de stock, pour la pose de la garniture on m'a conseillé de mettre de la colle araldite sur la garniture et de mettre un film plastique genre intercalaire de feuille A4 autour de la masselotte il parait que cela fait le jeu qu'il y a entre la masselotte et la garniture ,et de placer la masselotte dans la cloche avec son axe ,et le film autour de la masselotte comprimera la garniture autour de la cloche , quand penses tu ?

 merci  pour ton explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 11/5/2019 à 18:58, steph66 a dit :

Tu peux faire comme sur la vidéo : quelques tours de scotch d'électricien autour des masselottes pour bien plaquer la garniture le temps du séchage.

Bonsoir les amis ,

merci pour la vidéo , c'est fait plus qu'a attendre que sa séche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.