Aller au contenu

Présentation de Lionel (05000)


Messages recommandés

Bonjour,

Ancien membre de ce forum, je vis dans les Hautes Alpes, proche de Gap et je reprends l'hélico après 8 ans d'arrêt.

 

Je viens de faire l’acquisition d'un Gaui X5 avec VBar.
D'ici quelques jours il devrait être opérationnel.

 

Je constate que la règlementation a évoluée, du coup j'ai enregistré mon hélico et passé le test de compétence sur le site alphatango pour être en règle.

 

Auparavant j'utilisais le simulateur reflex xtr mais celui-ci a été arrêté, je me suis orienté vers Aérofly rc7, voyant qu'il avait bonne réputation.
Je suis très déçu de celui-ci, les graphismes sont moyens même en mode ultra et la physique ne correspond pas à la réalité, surtout pour l’inertie des machines.

 

J'ai testé le simulateur NeXt dans sa version gratuite et je l'ai trouvé EXTRAORDINAIRE!!!
Je n'ai pas hésité à dépenser 84€ pour l'acheter, il les vaut largement.
NeXt possède une physique extrêmement réaliste et les graphismes sont nets et immersifs!  

 

C'est incroyable de voir qu'après 8 ans il suffit d'utiliser le simulateur quelques heures pour récupérer le même niveau de pilotage qu'avant (ou presque).

 

J'espère passer du bon temps sur ce forum, y échanger des infos et y poser des questions en discutant avec des membres sympathiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

 

Je ne me rend pas bien compte de ce qui a évolué depuis mon départ.

Certes, on ne voit plus beaucoup de barres de Bell et on est tous passé au 2,4Ghz, mais à part ça?

 

Par contre je remarque qu'il n'y a presque plus personne sur les forums.

Il y a 10 ans il y avait une activité effervescente du matin au soir.

Je trouve ça bizarre car j'ai l’impression que la discipline se démocratise.

Où sont les gens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Lionel ,

 

On va dire rebonjour ! car le temps passe très vite ,mais rassure toi ,beaucoup de pilotes sont toujours encore présent sur FH, peut être moins impliqué que dans le temps,mais quand même prêt a répondre aux questions.........très souvent en arrière plan,et depuis peu  surtout sur Facebook..........

Ceci dit, tu dis que tu es de la région de Gap ,plus précisément  ? on pourra certainement se croiser ,non pas en Alsace ou je réside ! mais je passe pas mal de temps a Barcelonnette .......j'y serai  fin Mai jusqu'au début Juillet certainement ,puis a nouveau en Septembre ......c'est avant tout pour le Golf, mais je peux ,pourquoi pas ramener un hélico .........a voir

Ci joint une photo prise a Barcelo en Septembre 2018.

 

Amicalement

Nanar

IMG_3227.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.