Aller au contenu
  • 0

programation


gillou

Question

Bonjour à vous, qui peut m'aidé,

 

je viens d'acquérir une carte de programmation sous le nom de programcart de chez hobbyking ,pour réglé mon controleur turnigy 80amp avec un moteur 1800KV ,qui peut me dire quelle fonction je doit donner à cette cart pour programmer correctement mon controleur ,

 

exemple de la première fonction :timing  0°/ 6°/12°/18°/24°/30°à ce stade quelle  fonction je doit lui donner ? 

sachant que la machine et un t-rex hk 500 cmtt.

Merci pour la réponse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 48 minutes, steph66 a dit :

Une valeur courante est 12 ou 18°

oui d'accord steph66, donc si j'ai bien compris ,moi c'est du 11V donc je mets 12 ? , mais pour les autres réglages peut tu me dire ce que je dois mettre car pour moi c'est du chinois lol.

Merci

PS: si joint un photo ,j'espère que tu pourras la lire .

20190424_220956.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, steph66 a dit :

C'est quoi '11V' ?

excuse moi steph66, mais je ne t'avais pas compris car je ne s'ai pas ce que valeur courante veut dire donc j'ai cru que tu voulais dire :la valeur du courant 12 Volts 18 volts et je n'ai pas fait attention au symbole degré ° que tu a mis au 18.

Tu s'ais si je vous pose toute ses questions s'est parce que je vous trouve très compétant .

 

aussi parce que comme vous le savais je suis vraiment débutant en la matière .

et parce que quand je pose des questions ou que je demande quelques  chose au club j'ai l'impression que je les ennuis ,alors vers qui me tourner ?

si je vous ennui avec mes questions dites moi le et j’arrêterais .

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Gillou, 'le moteur de recherche est ton ami' ;) J'utilise Qwant qui est français, il y a bien sur Google.

 

Voici un lien après avoir demandé une recherche sur les mots 'timing moteur brushless'

 

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?t=60197

 

Ca donne des informations sur le réglage des controleurs de moteurs brushless.

 

Le timing est une valeur géométrique en degrés (°). Cela indique au controleur comment chronométrer les ordres à envoyer au moteur triphasé suivant la position du rotor. C'est une sorte de réglage de l'avance à l'allumage d'un moteur à explosion :)

 

Le 24/04/2019 à 22:17, gillou a dit :

mais pour les autres réglages peut tu me dire ce que je dois mettre car pour moi c'est du chinois lol.

C'est bizarre comme ta carte ressemble à une carte de programmation des controleurs YGE

 

timing : 12° ou 18°

brake : off

cut off type : normalement je mets off, sinon 'slow down'.

Accutype : il faut choisir Lipo (j'imagine qu'il faut cliquer 2 fois sur cette ligne)

 

cut off : 3.0 volts. Il faut comprendre que dans une case, la ligne du haut correspond à une batterie Life ou Nimh, la ligne du bas à une Lipo

Cells : tu cliques la case qui correspond à ton nombre d'éléments : 6 ?

 

Gillou, quel est ton niveau en anglais ? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 42 minutes, steph66 a dit :

Gillou, 'le moteur de recherche est ton ami' ;) J'utilise Qwant qui est français, il y a bien sur Google.

 

Voici un lien après avoir demandé une recherche sur les mots 'timing moteur brushless'

 

http://forum.heli4.com/0viewtopic.php?t=60197

 

Ca donne des informations sur le réglage des controleurs de moteurs brushless.

 

Le timing est une valeur géométrique en degrés (°). Cela indique au controleur comment chronométrer les ordres à envoyer au moteur triphasé suivant la position du rotor. C'est une sorte de réglage de l'avance à l'allumage d'un moteur à explosion :)

 

C'est bizarre comme ta carte ressemble à une carte de programmation des controleurs YGE

 

timing : 12° ou 18°

brake : off

cut off type : normalement je mets off, sinon 'slow down'.

Accutype : il faut choisir Lipo (j'imagine qu'il faut cliquer 2 fois sur cette ligne)

 

cut off : 3.0 volts. Il faut comprendre que dans une case, la ligne du haut correspond à une batterie Life ou Nimh, la ligne du bas à une Lipo

Cells : tu cliques la case qui correspond à ton nombre d'éléments : 6 ?

 

Gillou, quel est ton niveau en anglais ? :)

 

Merci steph66 pour ta réponse,

mon niveau en anglais et très bas mais je me sert d'un traducteur donc je m'en sort à peut près .

je vais me mettre sur le programmateur et  réglé le contrôleur comme tu me la écrit ,ton explication et très instructive ,

je suis allé sur le lien que tu ma donné très instructif aussi 

merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si je ne me trompe pas, tu as un deuxième 'écran/feuillet' de réglage derrière le premier feuillet

 

Les réglages systématiques c'est de donner le type de batterie, et le nombre d'éléments. Ainsi quand tu décolles le controleur peut décider d'agir si la tension est en dessous d'un certain seuil. C'est à double tranchant. Au mieux il faut demander un ralentissement du moteur, mais bon, ça terminera en descente incontrolable de l'hélico. Le mieux est de toujours controler la charge de la lipo avant de la brancher et d'avoir paramétrer une minuterie sur l'émetteur.

 

Il faut enlever le frein (brake), qui sert entre autres sur les moto-planneurs pour bloquer le moteur et faire replier l'hélice.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, steph66 a dit :

Si je ne me trompe pas, tu as un deuxième 'écran/feuillet' de réglage derrière le premier feuillet

 

Les réglages systématiques c'est de donner le type de batterie, et le nombre d'éléments. Ainsi quand tu décolles le controleur peut décider d'agir si la tension est en dessous d'un certain seuil. C'est à double tranchant. Au mieux il faut demander un ralentissement du moteur, mais bon, ça terminera en descente incontrolable de l'hélico. Le mieux est de toujours controler la charge de la lipo avant de la brancher et d'avoir paramétrer une minuterie sur l'émetteur.

 

Il faut enlever le frein (brake), qui sert entre autres sur les moto-planneurs pour bloquer le moteur et faire replier l'hélice.

 

 

Bonjour steph66,

oui effectivement j'ai deux feuillets ,mais je pense que je vais laissé le programmateur tranquille trop dangereux pour le moment car si comme tu me dit si le moteur vient à ralentir je risque gros ,mon fils est venu ce matin et il ma réglé le contrôleur à l'aide de l'émetteur ,ne me demande pas comment il a fait, tout se que je s'ai c'est qu'il s'ai servi du manche des gaz , j'ai entendu plusieurs sonnerie et sa fonctionne alors pour le moment je vais laisser comme ça .

bonne journée 

A plus

Modifié par gillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

J'ai suivi avec attention vos échanges et moi aussi, à mes début, toutes ces notions m'ont occasionnées des endormissement tardif !

Par contre je suis convaincu que l'erreur à ne surtour pas faire est justement de voler parce que, par hasard, cela marche ou qu'on t'a réglé le truc vite fait.
Faire cela sans auparavant avoir compris les tenants et aboutissants d'un réglage, c'est s'exposer à avoir un hélico qui part en mode détécteur de vase sans comprendre pourquoi !

Prend le temps d'essayer de comprendre, tes vols suivants n'en seront que plus serains.

Et comme tu l'as dis, ce forum compte beaucoup de membres très pointus et surtout très dévoués.

@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.