Aller au contenu

Crash allucinant de mon gsr helicam !!!!!!!!!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

ce matin lors de ma seance d'entrainement habituel, j'ai literalemnt pluverisé l'un de mes helico du boulout (gsr260).

En effet apres quelque minutes de vols et plusieur grosse prise d'altitude (entre 120 et 150 metres) sans aucun soucis je decide de me poser.

une derniere prise d'altitude suivi d'une descente à 45°, virage et voila l'helico en translation à plat de retour vers la psoition d'atterissage. la machine est donc dans une phase des plus simple. je suis donc en train d'attendre que la machine soit a mon niveau pour entamer la phase d'atterissage ( vol a plat a env 50 metres de haut).

soudain la machine tombe comme une enclume a plat , comme si elle avait rencontrer un mur.

Premier reflex...........augmention du pas mais pas de reponse............et crac vous conaissais le suite............

nous etions plusieur pilote present sur le terrain (qui justement voulais voir evoluer ce type de machine, il etait donc concentré sur la machine) , et tout le monde etait sur le cul car c'etait vraiment inatendus.

Tout le monde s'accorde a dire que le moteur tourner encore jusqu'a l'impact..

mais la meme impression ressort " un arret net de la translation, mais sans aucun mouvement de la machine, perte d'altitude instantané"

je cherche donc les possible piste, je suis preneur de tout vos idees......

merci d'avance

post-1031-1380086964,1143_thumb.jpg

post-1031-1380086964,1837_thumb.jpg

post-1031-1380086964,2244_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé pour ta machine

a ta description, j'ai vecu le même genre de situation avec mon airwolf

arret net et chute, mais j'etais a 1.5m.

c'étais la vis qui traverse le mat rotor et qui entraine la tête en rotation qui c'est fait la malle icon_confused.gif

la tête n'étais tenue que par les chapes et les tringleries icon_eek.gif

au vue des tes photos, une est trés surprenantes si j'analyse bien, c'est celle ou on voie l'arbre rotor brisé net sur le roulement supérieure. !!

question: ton axe n'aurait il pas ceder en vol ??

ça fait le même effet .. plus d'entrainement rotor, la tête tenues par les commandes.

il est quand même surprenant que sur ce type de machine l'axe principale soit plein icon_eek.gif

un axe creux a une meilleure résistance a la torsion il me semble.

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

De la façon dont tu d'écrit l'incident de vole, mon avis penche sur la rupture d'une piéçe sur le rotor principale.

ca pourai étre une chape sur un piéd de pale principale, ou effectivement ton mat rotor a peut étre ceder en vole et non lors de l'impacte au sol comme on pourai le croire.

essai d'analiser les piéce du rotor de plus pres.

aussi controle que ta roue libre n'ai pas debrayé en vole, c'est aussi une hipothése . icon_wink.gif

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre aide

apres analayse cette apres midi, je suis surpris par une chose:

les biellettes de la tete rotor ne sont quasiment pas tordus, vu le choc c'est quasiment impossible...............

alors effectivement je penche pour une rupture de piece.

sur les photos ont distingue bien le washout cassé et surtout l'axe rotor qui a cassé net au niveau de la bague de serrage............

post-1031-1380086964,2673_thumb.jpg

post-1031-1380086964,3122_thumb.jpg

post-1031-1380086964,3601_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Putainicon_evil.gif beaucoup bobo,c'est ralant, toutes les réponses sont valables,je rajouterais pour verif les paramètres du fail saificon_question.gif,le genre de conneries que l'on oublie facilement.

Vus la gueule de l'axe icon_question.gif.

enfin tjrs ds ces cas faut positiver les joies de notre hobbie(ce qui est ralant c'est de ne pas avoir la solution concreteicon_question.gif)

bonne chance

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BlackJack,

Le crash que tu décris ressemble à un arrêt brutal du rotor et des pales. Comme si une pièce était venu stopper la rotation des pales.

Dans ces cas là, l'hélico chute brutalement comme une pierre.

C'est ce qui arriverait en grandeur si on avait pas de roue libre.

Peut-être que ça fait une piste de plus à examiner.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut positiver !

j'ai quand eu beaucoup de chance car c'est arrivé pendant un entrainement.

j'aurias pus avoir le meme probleme avec le pied photo en dessous et surtout dans un endroit public..............

voila voila, mais c'est penible de ne pas savoir pourquoi ?

je penche pas mal pour la casse de l'axe rotor ce qui expliquerais la chute brutale !

encore merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.