Aller au contenu

Montage Trex 700XN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finaliser la partie montage/réglage de mon Trex 700xn.

 

J'ai cependant 2 questions:

 

- sur la notice au niveau de l'anticouple, il est noté que pour avoir un mode gyro normal bien réglé, on doit régler le pas des pales avec une légère incidence. c'est chose faite. Ils préconisent aussi, et c'est tout a fait normal, qu'une fois ce neutre décalé, on doit monter le palo sur le servo a la perpendiculaire (afin d'avoir la même sensibilité a gauche et a droite près du neutre). Sauf que j'arrive pas en dévissant mes chappes sur la tige carbone a obtenir le bon réglage.

D'autres sont ils dans le même cas que moi? a devoir monter le palo de traviole?

 

- Lors du réglage du microbeastX au point de mettre de plateau cyclique a plat, on cherche a avoir les palo d'équerre par rapport au servo, y en a qui ont des astuces fiables pour les placer pil poil (j'ai sorti une équerre mais suivant la position de mon œil, ca me semble limite comme réglage).

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Junior_max a dit :

Sauf que j'arrive pas en dévissant mes chappes sur la tige carbone a obtenir le bon réglage.

Bonjour Junior_max, tu peux mettre quelques photos de ton montage ? Pour optimiser le réglage du BeastX effectivement il vaudrait mieux quelques degrés à contre-couple quand le palonnier du servo est perpendiculaire à la tige de commande. Mais ce n'est vraiment nécessaire que pour des vols de 3D, et ça dépend de l'hélico.

 

Il y a 8 heures, Junior_max a dit :

- Lors du réglage du microbeastX au point de mettre de plateau cyclique a plat, on cherche a avoir les palo d'équerre par rapport au servo, y en a qui ont des astuces fiables pour les placer pil poil (j'ai sorti une équerre mais suivant la position de mon œil, ca me semble limite comme réglage).

Je règle habituellement mes hélicos avec BeastX simplement en me baissant au niveau du servo pour bien voir le palonnier. Je n'utilise pas d'équerre ni autre outil, juste l'oeil. Mes réglages sont faits avec une erreur de l'ordre de 1/2 à au plus 1mm en bout de palonnier, pas besoin de faire plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, j'en arrive a la conclusion que si je n'y arrive pas, c'est que la commande est conçue pou être : soit centrée (donc pales d'AC a zéro), soit que le palonnier doit etre décalé de sa perpendicularité.

 

je vous enverrais des photos la prochaine fois qu'il passera a l'atelier pour finaliser, j'attends encore 2-3 pièces.

 

Pour le réglage du beast X, j'ai fait a l'œil sur le Trex500 et ca a l'air de convenir parfaitement une fois l'incidencemetre placé et controlé sur tout le disque rotor.

Je vais donc faire pareil sur le 700 avec le niveleur sur le plateau et la tete au dessus pour confirmer le zéro de pas.

 

Merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.