Aller au contenu

Le low rpm


Messages recommandés

il y a 14 minutes, HRC82 a dit :

Pour le moment j'ai deux choix en ratio 10.46 ou 9.06 

9'06 tu seras un peu juste mais ça va le faire tu auras 10% de marge pour ton gouvenor 10'46 pas la peine tu vas être a 100% aucune marge sauf en 12s évidemment à toi de voir.. lourd ou léger enfin tu connais.. Lol

je serai toi j'irai vers le 6s en 9'06 avec le couple d'un 4525 ça devrait passer large.. C'est un scorpion Ultimate? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vidé 3 lipo avec le 4525 en 6s,rien a voir c'est pas du tous la même musique😁😁😁 par contre j'ai hésité a le mettre sur le dos c'est un peu flippant au début😱.

Finalement ça passe plutôt bien,c'est beau j'adore le bruit rien ne chauffe ça consomme rien du tous 53A en peak 9 min de vols tranquille,je trouve vraiment très formateur faut pas déconner avec le manche de pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, HRC82 a dit :

Je viens de vidé 3 lipo avec le 4525 en 6s,rien a voir c'est pas du tous la même musique😁😁😁 par contre j'ai hésité a le mettre sur le dos c'est un peu flippant au début😱.

Finalement ça passe plutôt bien,c'est beau j'adore le bruit rien ne chauffe ça consomme rien du tous 53A en peak 9 min de vols tranquille,je trouve vraiment très formateur faut pas déconner avec le manche de pas.

Au top 👏👏👏💪Très content pour toi.. ah tu vois le 6s  avec un 4035 ou plus c'est vraiment bon... à mon Goût le vrai low rpm c'est ça ... Juste toi et tes claquements de pales.. c une sensation que je surkiff perso bien plus que foutre les tours à bloc.. 

Pour ce qui est du pas descend un peu je suis à 10 degrés au collectif et au pas 😉 si je monte plus ça devient chaud grave 🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HRC82 a dit :

Jamais essayé mais gyro très apprécié en principe,justement en parlant de régule je me demande si une bonne courbe en V a l'ancienne serait pas plus efficace.

J'ai bien envie de m'offrir une petite paires de vtx 717 apparemment très efficace en low rpm.

Je v un peu dans l'inconnu mais bon. Vu les retours je m'inquiètes pas trop.. Je ne sais pas pour les vtx.. Quand à la courbe en v j'ai déjà essayé ça n'est pas aussi bon que le régule, enfin essai.. ptetre que toi ça te conviendra 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.... 

Je viens d'aller voir ses videos.

Pas mal...

Ça m'a fait découvrir que ce n'est pas la 3D que je n'aime pas, mais les machines qui courent partout comme des frelons énervés. Là on peut suivre, c'est beaucoup plus appréciable. Presque poétique... 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Pardon d'intervenir que maintenant sur ce sujet mais je ne voulais pas ouvrir un autre post "doublon"

 

Le low rpm ça n'est que pour faire de la voltige 3d ?

Quelle différence avec du vol "normal" ou cool

 

Pour arriver à un nombre de tours donnés,  de ce que j'ai compris, ce qui caractérise le low rpm :

- influer sur la courbe de pas

- tension des accus (6s ou 12S par exemple)

- avoir un moteur adapté au nombre de tours voulus et son controleur adapté

- à propos moteur c'est quoi la différence entre 4525/520kv et un 4025/520Kv (pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?)

- vol en mode governor (je pose la question)

- choix du pignon moteur et couronne

- quid au niveau AC ?

 

Merci

Modifié par Domin67
rajout de questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domi,

Pour ce qui est du type de moteur, c'est simple: leur KV est identique, donc, à tension identique, ils tournent à la même vitesse.

Pour ce qui est de la différence, il suffit de regarder la fiche technique de chaque moteur:

      - pour le 4025, puissance = 2200W

      - pour le 4525, puissance = 4500W

Le 4525 est 2 fois plus puissant que son copain ........je n'ai pas tout regardé, mais il doit aussi être  plus gros et .....plus cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick (mille fois merci pour tes diverses interventions à mes divers posts😁😁)

 

Et donc à vitesse égale pour un moteur 4525 en 6S il fraudrait un controleur d'au moins 200A et 100A pour le 2200 c'est bien ça ?

Du coup le choix en me référant à HRC82 pour le 4525 en 6s c'est le couple moteur ?

 

Bon j'espère que concernant mes autres questions sur le low rpm et vol normal il y aura d'autres intervenants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.