Aller au contenu

Le low rpm


Messages recommandés

Slt à tous, j'ouvre un sujet qui me paraît être très intéressant.. le low rpm 😊, en effet à l'heure des Hélicos surpuissants et assez lourds.. en marge le low fait son ptit bout de chemin et a des plus en plus d'apdeptes.. Souvent la base est un 700 qui tourne entre 1000 et 1300 tours.. Pour les plus ferrus avec du 6s et allègement de la machine en fer de lance..pour ma part gob 700 v1 3.5kg... Henseleit à le tdf spécialement conçu pour, mais n'importe quel 700 voir 800 electro fait parfaitement l'affaire à condition de se pencher dessus .... Claquement de pales, gestion du pas, du poids et des réglages au rdv.. Une belle discipline.. 

A vos claviers 😉😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je vols également en low rpm sur un compass 7HV,j'ai adopté un moteur quantum 4125 1100kv avec un pignon de 9T en module 1 qui me donne un ratio de 15,11.

Pourquoi cette modification ,auparavant j'utilisais l'helico uniquement en low rpm en 12s donc la puissance potentielle de la machine inutile pour mon style de vols et le poids des packs se fait également fortement ressentir.

Je me suis dit pourquoi un moteur prévu pour la 3d sur un gob 570 en 6s (par exemple) serait pas capable de faire volé un 700 tranquillou avec un ratio adapté.

J'ai donc opté pour cette config et j'en suis pleinement satisfait.

Sur de la voltige tranquille les mesures:

-mode govstore courbe plate 80%

-tension minimum 19.9v

-peak d'intensité 93A

-temps de vols 8min

-lipo 4500mah 25c 18% restant après les 8min.

-régime théorique 1400rpm y a plus qu'à mesuré et baissé les tours.

Sinon la sensation de floating que je rechercher et bien présente,mais une machine encore lourde 4,6kg rtf( pèse personne avec hélico dans les main donc pas fiable).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top baptiste.. Tu trouveras sur wish un pèseur suspendu, (très pratique pour l'équilibrage du cg également) 

En se moment.. 

Pour ma part goblin 700v1 ds610 ds650, hw platinum v3 100a 6s bec intégré, beastx v5, scorpion hk3 4035 500kv poulie de 24.. Rx orange hv sbus only, pales ms composit rapid 690 ou switch (plus légères mais moins portantes) roulements céramiques axe principal et axe de pignon secondaire .. g enlevé refroidisseur esc, support fbl, recoupé

Le rail inférieur .. à 80% en gouvestore je suis pile à 1100trs.. résultat ~3,5kg avec une 4000 6s 30c zippy compact (530grs)

~10min de vol 😉 cool 8 min en 3d 

Modifié par lapalebreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G essayé avec le goblin 700 compétition.. il vol mais bcp plus lourd même en 6s.. cependant il n'est pas du tout équipé pour le low.. servo kst x20 plateau et ac, yge 160k, bec scott gray reactor hvx, 850 mx 540kv poulie 22, pales ms composit rapid 710..cgy760r, Je suis à 4.6kg en zippy 6s 5000 60c heavy-duty .. Impossible d'obtenir un bon cg avec mes 4000 compact. 🙄

Très stable mais demande un doigté particulier pour la gestion du pas et 5.. 6min maxi de vol.. Pour résumer le poids est l'ennemi.. 1kg de différence c vraiment le jour et la nuit pourtant 2 modèles très proche.. Le kraken par exemple est superbe mais g bien peur qu'il soit bcp trop lourd... 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une mesure plus précise du 7HV 3,9kg mais pas encore au top ( la balance est en route)

Équipement:

Servo kst bls915/bls905x

Gyro msh brain hd2

Rx frsky x8r ( branchement standard)

Moteur quantum 4125 1100kv

Esc hobbywing 130A v4 hv opto

Pales halo 700 /edge se 115

Lipo réception 2s 1800mah 25c

Lipo nano tech 6s 4500mah 25/50c

donc y a moyen de gratté environ 150gr avec esc lv avec bec intégré.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît bcp plus cohérent oui 150 grs et même plus en grattant tu peux chercher les 3.6..3.7.

Je connais pas bien le 7hv disons que le soucis c'est le centre de gravité au bout d'un moment.. Ou alors faut entièrement revoir la disposition de l'électro et même changer les servos.. tu grattes vite fait 80 à 100grs.. un kst hv ça pèse au bas mot 70 grs un mks 575sl pour les plus legés ça pèse 50grs 18kg pour 0'07 ... Logiquement plus t legé plus la conso totale et en Pique chute... Il Me reste un hw v3 100a 6s sbec.. si ça t interesse... 110grs 🙄

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi du low rpm avec un gob 700 v1 mais en 12S parce que j aime bien mélanger les régimes « standards » vers 2000 et le low vers 1120.
J’en fais aussi avec un gob500sport avec lequel c’est assez étonnant aussi, j ai 2000rpm en pales de 500mm, et dans le même vol je fais de la vitesse à 2950rpm...
Et j ai aussi un Minip avec un spirit et un yge60lvt qui régule à merveille, low rpm a 2000rpm aussi, et vers les 3800rpm lors du même vol...
Pour déterminer mon rpm mini en low, je mets le gain d’ac a 99% et je baisse les tours tant que ça oscille :)
Et je mets en pas maxi tout ce que je peux avant que l’ac décroche « violemment » :)
Autour de 15° assez souvent...
Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je n ai pas trop comparé mais les yge réponde bien à ma demande ;)

Je viens de regarder ou j’en étais dans les réglages radios ;)
- Minip 51% gaz 99% gain 2000 rpm environ
- Minip 85% gaz 65% gain 3300 rpm environ
- g500 62% gaz 65% gain 2000 rpm environ
- g500 90% gaz 44% gain 2950 rpm environ
- g700 58% gaz 94% gain 1200 rpm environ
- g700 90% gaz 59% gain 2000 rpm environ

Pour le 500, je vole essentiellement en 6S 5A pour faire de la vitesse (217 km/h hier matin ;) ), donc il est lourd, je ne peux pas descendre plus

Pour le 700, j avais remonté un peu les rpm car j avais des oscillations cycliques surtout quand il y a du vent... ça n a pas réglé le souci mais j ai en projet de le passer en HPS donc je ne me prends plus trop la tête sur les réglages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, steph66 a dit :

kontro = kontronik ? Pachy vole uniquement avec des controleurs yge  :)

J'avais compris poto c'était pour dire que les KONTRONIK étaient aussi performants 😉

Pour le gob 700.. j'ai trouvé la tête dfc ou le v1 généralement plus adapté au low rpm ce n'est peut être qu'un point de vue... Pour les gains je suis à 68% à l'ac à 1100trs (cgy760r) 

Je travail un T700x en ce moment.. lui est bien plus réfractaire au low.. 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont en très bon état.. La sortie du kraken va faire de très bonne occase 😊😉même si les v1 "propres" deviennent plutôt rares.. 

En parlant de ça le kraken inspirant ou pas ? .. Sans parler de low.. 

Modifié par lapalebreizh
Ponctuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y en a pas beaucoup de v1 en état de vol je pense...
Il y a beaucoup plus de dfc en état de vol ;) donc potentiellement présent sur le marché de l’occaz

Le kraken ça fait envie si ça tiens ses promesses de coût au crash diminué ;)

HS on
Je suis marié avec une bretonne, je monte en août tous les ans vers Quimper avec un Minip bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'envois un Message quand tu viens 😊

Tu as raison v1/dfc je me suis mal exprimé 

Je n'ai pas vérifié.. mais je pense que les chapes align passent.. Cependant elles ne sont pas un modèle de fiabilitée.. Bien que je n'ai jamais eu le soucis étant donné que le bien fondé du dfc align ne m'a jamais vraiment convaincu.. 

Le kraken perso je vais attendre les retours.. En toutes sincérité plus attiré côté minicopter diabolo auquel je me suis intéressé de près via le manuel.. J'aime la chaîne cinématique et l'architecture général, notement les pieds de pales vissés en latéral.. Mais je sort du sujet.. 😊

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.