Aller au contenu

Messages recommandés

:)

 

Le hk500cmt est une copie du trex500. C'est bien un hélico taille 500, son poids avec moteur, controleur, servos, et sa lipo sera d'environ 2kg.

 

Il y a 8 heures, gillou a dit :

le moteur conseiller par hobbyking et un 500 heli 1800KV mais quand je vois le prix cela me fait peur:28 euros .

C'est le bon moteur qui développe 1000W max en continu, pas besoin d'un moteur plus puissant pour apprendre le stationnaire et faire des ronds en l'air ;)

 

Quel est ton controleur ? Effectivement il vaut mieux un 80A ou plus. Avec un bon rapport qualité/prix tu as le Yep 80A : https://hobbyking.com/fr_fr/yep-80a-2-6s-sbec-brushless-speed-controller.html

(le Yep est aussi une copie chinoise, en l'occurrence une copie des contros allemands Yge)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

il y a une heure, steph66 a dit :

:)

 

Le hk500cmt est une copie du trex500. C'est bien un hélico taille 500, son poids avec moteur, controleur, servos, et sa lipo sera d'environ 2kg.

 

C'est le bon moteur qui développe 1000W max en continu, pas besoin d'un moteur plus puissant pour apprendre le stationnaire et faire des ronds en l'air ;)

 

Quel est ton controleur ? Effectivement il vaut mieux un 80A ou plus. Avec un bon rapport qualité/prix tu as le Yep 80A : https://hobbyking.com/fr_fr/yep-80a-2-6s-sbec-brushless-speed-controller.html

(le Yep est aussi une copie chinoise, en l'occurrence une copie des contros allemands Yge)

 

mon controleur et un hobby roi 60A ESC 4A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2019 à 22:11, steph66 a dit :

:)

 

Le hk500cmt est une copie du trex500. C'est bien un hélico taille 500, son poids avec moteur, controleur, servos, et sa lipo sera d'environ 2kg.

 

C'est le bon moteur qui développe 1000W max en continu, pas besoin d'un moteur plus puissant pour apprendre le stationnaire et faire des ronds en l'air ;)

 

Quel est ton controleur ? Effectivement il vaut mieux un 80A ou plus. Avec un bon rapport qualité/prix tu as le Yep 80A : https://hobbyking.com/fr_fr/yep-80a-2-6s-sbec-brushless-speed-controller.html

(le Yep est aussi une copie chinoise, en l'occurrence une copie des contros allemands Yge)

 

Bonsoir les amis, j'ai un prob voila je suis aller au terrain aujourd'hui et quand j'ai voulu faire tourner le t-rex 500 impossible de le faire tourner ,il n'y avais pas de jus au moteur n'y au servo alors un pilote a essaye de le faire tourner mais manque de bol deux servos on grillé ce son des goteck  coreless digitalBB  GS-D9257 4,5kg je trouve que mon fils quand il les a commander y a était un peut fort 4,5 c'est peut être bcp mas bon  ,que me conseillez vous comme servo.

Merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gillou,

Décidément ton affaire est pleine d'imprévus.......Pour qu'on puisse t'aider efficacement, pourrais-tu nous faire un schéma de branchement des différents éléments : accus, contrôleur, BEC (?) , moteur, récepteur, servos et gyro (ou module FBL?) avec leur références respectives ?

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, gillou a dit :

Bonsoir les amis, j'ai un prob voila je suis aller au terrain aujourd'hui et quand j'ai voulu faire tourner le t-rex 500 impossible de le faire tourner ,il n'y avais pas de jus au moteur n'y au servo

Gillou

 

tu étais accompagné d'un pilote hélico pour vérifier les réglages ? Qu'est-ce que tu appelles 'faire tourner l'hélico' ? Avais-tu monté les pales dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, steph66 a dit :

Gillou

 

tu étais accompagné d'un pilote hélico pour vérifier les réglages ? Qu'est-ce que tu appelles 'faire tourner l'hélico' ? Avais-tu monté les

il y a 56 minutes, steph66 a dit :

Gillou

 

tu étais accompagné d'un pilote hélico pour vérifier les réglages ? Qu'est-ce que tu appelles 'faire tourner l'hélico' ? Avais-tu monté les pales dessus ?

pales dessus ?

oui steph 66 , le pilote était là pour me régler le t-rex , en disant faire tourner l'helico le voulais dire le faire voler après qu'il me l'ai régler 

il y a 1 minute, gillou a dit :

oui steph 66 , le pilote était là pour me régler le t-rex , en disant faire tourner l'helico le voulais dire le faire voler après qu'il me l'ai régler 

oui les pales était monter .

il y a 5 minutes, gillou a dit :

oui steph 66 , le pilote était là pour me régler le t-rex , en disant faire tourner l'helico le voulais dire le faire voler après qu'il me l'ai régler 

oui les pales était monter .

les pales était monter mais le moteur na pas tourné

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gillou a dit :

oui steph 66 , le pilote était là pour me régler le t-rex , en disant faire tourner l'helico le voulais dire le faire voler après qu'il me l'ai régler 

oui les pales était monter .

les pales était monter mais le moteur na pas tourné

 

Pourriez vous me dire svp si le servo goteck  GS-D9257 et au norme  pour le t-rex classe 500.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Donc le pilote a commencé par démonter les pales avant de controler ton hélico et sa programmation ? Le sens de l'anti-couple, ... ?

Bonjour steph66, non non le pilote n'a pas démonter les pales ,il a juste regarder pourquoi les servos et le moteur n’était pas alimenter et il s'ait aperçu que le récepteur turnigy n’était plus initialisé ,alors il la ré-initialisé et tout a fonctionner c'est là qu'il s'ait aperçu que j'avais deux servos de griller ,mais pourquoi il ont griller ça ? mystère pour moi.

voilà j’espère que tu ma compris car pas évidant 😊

bonne journée et si tu vole bon vole  

Il y a 14 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Décidément ton affaire est pleine d'imprévus.......Pour qu'on puisse t'aider efficacement, pourrais-tu nous faire un schéma de branchement des différents éléments : accus, contrôleur, BEC (?) , moteur, récepteur, servos et gyro (ou module FBL?) avec leur références respectives ?

A+

Patrick

Bonjour Patrick, oui comme tu dit ,je n'ais vraiment pas de chance et je me demande si je pourrais voler un jour😥

pour le branchement désolé j'ais tout démonter car sur les conseils de gélam et steph66 je vais changer mon moteur et mon controleur ,mais je vais essayer de te faire un topo pour le branchement .

pour le moteur c'est unSK3 turnigy 4240 KV 740 ,le controleur turnigy plush 60A ubec63A/5V ver 3.1,les servos  HKS-9257 4,5kg ,le gyro un GY401.

les accus S3 11,1v sont brancher sur le controleur , le moteur au controleur et le controleur au mini récepteur turnigy tgy iA6 - 6 voies lui est brancher sur la voie 3 , le servo de l'anti-couple sur le gyro et le gyro sur le récepteur la cosse noir sur la voie 4 et la cosse rouge sur la voie 5 pour le reste désolé je ne peut pas te le dire car se n'est pas moi qui ai fait les branchements , mais je pense que les cosses des servos du rotor il y en a un servo qui se branche à la voie 1 ,un à la voie 2 et la 3eme à la voie 6 ,voilà je crois que s'est comme ça mais ?

j'espère que tu a compris car comme j'ai dit à steph66 avec moi pas évident 😏

Merci de me tenir au courant

bonne journée a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gillou a dit :

Bonjour steph66, non non le pilote n'a pas démonter les pales ,il a juste regarder pourquoi les servos et le moteur n’était pas alimenter et il s'ait aperçu que le récepteur turnigy n’était plus initialisé

Donc Gillou, si j'ai bien compris, tu as monté l'hélico, monté l'électronique dedans, tout branché, et comme ça ne marchait pas sur la table de ton atelier, tu l'as amené au club ?

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Donc Gillou, si j'ai bien compris, tu as monté l'hélico, monté l'électronique dedans, tout branché, et comme ça ne marchait pas sur la table de ton atelier, tu l'as amené au club ?

 non steph66 c'est mon fils qui ma tout  monter,je voulais l'emmener au terrain pour faire de l'écolage ,mais avant j'ai voulu le faire tourner sur la table de l'atelier, et la plus rien ne fonctionné ,et c'est au terrain que le moniteur ma initialiser le récepteur et c'est quand cela était fait que l'on c'est aperçu que deux servos était griller ,donc je n'ais pas put voler .

il y a 4 minutes, gillou a dit :

 non steph66 c'est mon fils qui ma tout  monter,je voulais l'emmener au terrain pour faire de l'écolage ,mais avant j'ai voulu le faire tourner sur la table de l'atelier, et la plus rien ne fonctionné ,et c'est au terrain que le moniteur ma initialiser le récepteur et c'est quand cela était fait que l'on c'est aperçu que deux servos était griller ,donc je n'ais pas put voler .

j'ais donc commandé deux servos et j'en ais profiter pour commandé un moteur 1800KV et le controleur 80A qui vont bien je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Quelle est l'expérience en montage d'hélico de ton fils ?
 

Il y a 10 heures, gillou a dit :

mais avant j'ai voulu le faire tourner sur la table de l'atelier, et la plus rien ne fonctionné

Vous avez bien fait les essais sans avoir monté les pales ?

 

C'est vraiment improbable de griller 2 servos neufs. Quelle est la tension d'alimentation du récepteur ? Vous n'avez pas inversé les fiches des servos ? Ils ne fonctionnent pas sur un autre récepteur non plus ?

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph66 a dit :

=> Quelle est l'expérience en montage d'hélico de ton fils ?
 

Vous avez bien fait les essais sans avoir monté les pales ?

 

C'est vraiment improbable de griller 2 servos neufs. Quelle est la tension d'alimentation du récepteur ? Vous n'avez pas inversé les fiches des servos ? Ils ne fonctionnent pas sur un autre récepteur non plus ?

 

Bonjour steph66, mon fils n'a pas bcp d’expérience en hélico lui est plutôt avion .

 

oui on avais fait les essais sans pales .

 

Le recepteur et un turginy iA6, 6ch et la tension et de 4,5v ~6,6v  30 ma

les fiches a un moment on peut être été inversé mais je ne pense pas que sa aurai griller les servos car se n'est pas la première fois que je me tromperais 😌

non  il y en a un qui a les pignons qui craque  et l'autre ne fonctionne plus du tout.

voilà tout ce que je peux te dire?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

 

ok, c'est ton fils qui a monté l'hélico. Vous avez bien mis du frein-filet sur toutes les vis ? On peut aussi nettoyer avec du dégraissant les vis neuves avant d'appliquer le frein-filet. Pour certaines vis, telles que celles qui tiennent les pieds de pales, on applique le frein-filet sur la partie femelle du filetage, et pas sur la vis.

 

Non, le fait d'inverser une fiche servo ne peut pas griller le servo. Juste que dans le mauvais sens le servo ne fonctionne pas et n'est pas alimenté.

 

Il est anormal que le lien émetteur/récepteur soit à refaire. Dis nous si cela recommence.

 

Un servo qui craque => il faut l'ouvrir et controler les pignons. De préférence prendre des servos à pignons métal.

 

 

Pour les réglages de la radio, il est impératif de démonter les pales principales et aussi les pales d'anti-couple. Il serait bien de paramétrer un bouton de coupure moteur sur la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, steph66 a dit :

Dans l'ordre :

 

ok, c'est ton fils qui a monté l'hélico. Vous avez bien mis du frein-filet sur toutes les vis ? On peut aussi nettoyer avec du dégraissant les vis neuves avant d'appliquer le frein-filet. Pour certaines vis, telles que celles qui tiennent les pieds de pales, on applique le frein-filet sur la partie femelle du filetage, et pas sur la vis.

 

Non, le fait d'inverser une fiche servo ne peut pas griller le servo. Juste que dans le mauvais sens le servo ne fonctionne pas et n'est pas alimenté.

 

Il est anormal que le lien émetteur/récepteur soit à refaire. Dis nous si cela recommence.

 

Un servo qui craque => il faut l'ouvrir et controler les pignons. De préférence prendre des servos à pignons métal.

 

 

Pour les réglages de la radio, il est impératif de démonter les pales principales et aussi les pales d'anti-couple. Il serait bien de paramétrer un bouton de coupure moteur sur la radio.

Bonjour, 

 

oui nous avons mis du frein filet partout sauf sur les vis qui ce visser dans le plastique là nous avons mis de la colle glue, mais le frein filet nous ne l'avons pas mis sur la parti femelle mais sur la vis elle même,pour les pieds de pales nous n'y avons pas touché car il était déjà monté.

 

pour l'inversion des servos j'ai bien compris .

 

Pour le lien l'émetteur/récepteur je vous direz si cela recommence.

 

Pour le servo qui craque ,sur ton conseil je viens de l'ouvrir , je ne comprend pas car les pignons sont en bonne état mais sa sent le chaud ,et je me souvient que le moniteur quand il c'est aperçu qu'il ne fonctionnait pas me la fait toucher et il était bouillant ,à la prochaine fois je prendrais des servos avec pignon métal .

 

Pour les réglage de la radio les pales rotor et anti-couple n'ont jamais était enlevé ,tu peux me dire pourquoi les démontés?

 

Oui nous avons paramétrer un inter qui et SWD il me semble.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gillou a dit :

Pour les réglage de la radio les pales rotor et anti-couple n'ont jamais était enlevé ,tu peux me dire pourquoi les démontés?

Pour ne pas se les prendre dans la figure en cas de mauvais réglage. Ou que l'hélico ne décolle dans l'atelier.

 

=> Il est obligatoire de démonter les pales principales et d'AC dans ces phases de réglages.

 

Il y a 3 heures, gillou a dit :

quand il c'est aperçu qu'il ne fonctionnait pas me la fait toucher et il était bouillant

Effectivement, il est mort :(  Pour les pignons métal : en cas de touchette les servos résisteront. En plastique les pignons cassent plus souvent et il faut recommander un jeu de pignons.

 

Il y a 3 heures, gillou a dit :

mais le frein filet nous ne l'avons pas mis sur la parti femelle mais sur la vis elle même

Il y a quelques endroits où il ne faut pas que le frein-filet bave sur des roulements. Donc on applique le frein-filet avec un cure-dent directement sur le filetage femelle.

Normalement pas besoin de mettre de super-glue pour tenir les vis dans le plastique. Attention, si ça adhère trop fort on ne peut plus démonter les vis.

 

Il y a 3 heures, gillou a dit :

pour les pieds de pales nous n'y avons pas touché car il était déjà monté.

Ces ensembles de pièces sont déjà montées dans l'atelier chinois pour être sûr qu'il ne manque rien. Il faut impérativement les démonter entièrement et tout remonter au frein-filet. C'est vrai pour la tête rotor principale et aussi pour l'AC.

 

Et mettre de la graisse sur les butées à billes (thrust bearing). Attention, il y a un ordre à suivre sur la position des roulements/butée à billes. Les 2 platines des butées à billes ont des diamètre intérieurs différents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Pour ne pas se les prendre dans la figure en cas de mauvais réglage. Ou que l'hélico ne décolle dans l'atelier.

 

=> Il est obligatoire de démonter les pales principales et d'AC dans ces phases de réglages.

 

Effectivement, il est mort :(  Pour les pignons métal : en cas de touchette les servos résisteront. En plastique les pignons cassent plus souvent et il faut recommander un jeu de pignons.

 

Il y a quelques endroits où il ne faut pas que le frein-filet bave sur des roulements. Donc on applique le frein-filet avec un cure-dent directement sur le filetage femelle.

Normalement pas besoin de mettre de super-glue pour tenir les vis dans le plastique. Attention, si ça adhère trop fort on ne peut plus démonter les vis.

 

Ces ensembles de pièces sont déjà montées dans l'atelier chinois pour être sûr qu'il ne manque rien. Il faut impérativement les démonter entièrement et tout remonter au frein-filet. C'est vrai pour la tête rotor principale et aussi pour l'AC.

 

Et mettre de la graisse sur les butées à billes (thrust bearing). Attention, il y a un ordre à suivre sur la position des roulements/butée à billes. Les 2 platines des butées à billes ont des diamètre intérieurs différents !

Ok j'ai bien compris  tout ça merci, il faut-il que je démonte les pieds de pales pour vérif ?  

 

Peux tu me faire un topo approximatif sur le réglage de la télécommande pour le raptor 50?

 

Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, gillou a dit :

Ok j'ai bien compris  tout ça merci, il faut-il que je démonte les pieds de pales pour vérif ?

Ces pièces pré-montées doivent être entièrement demontés et remontés au frein-filet, rotor principal et AC.

 

Le réglage pour un hélico nitro est le même que pour un hélico électrique. Seule la partie courbe de gaz va changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2019 à 19:13, steph66 a dit :

Ces pièces pré-montées doivent être entièrement demontés et remontés au frein-filet, rotor principal et AC.

 

Le réglage pour un hélico nitro est le même que pour un hélico électrique. Seule la partie courbe de gaz va changer.

D'accord je vais démonter tout ça alors ,il faut que je regarde comment son monté les roulements pour ne pas me tromper si j'ai bien compris .

 

je viens de recevoir le nouveau moteur pour le t-rex 500CMT et j'ai un petit problème ce moteur car il n'y avait pas le pignon, je pense que je vais mettre celui qui et sur l'autre moteur 470KV ,mais ce pignon est un 13T donc je ne s'ais pas s'il et compatible avec le moteur turnigy 1800KV ,il  rentre bien dans l'axe mais ?

peut tu me dire si ce pignon est bon pour ce moteur.

Merci

il y a 6 minutes, gillou a dit :

D'accord je vais démonter tout ça alors ,il faut que je regarde comment son monté les roulements pour ne pas me tromper si j'ai bien compris .

 

je viens de recevoir le nouveau moteur pour le t-rex 500CMT et j'ai un petit problème ce moteur car il n'y avait pas le pignon, je pense que je vais mettre celui qui et sur l'autre moteur 470KV ,mais ce pignon est un 13T donc je ne s'ais pas s'il et compatible avec le moteur turnigy 1800KV ,il  rentre bien dans l'axe mais ?

peut tu me dire si ce pignon est bon pour ce moteur.

Merci

Je voulais te demander aussi un petit conseille encore, 

 

j'ai reçu le contrôleur, dessus  il y a deux cotés a branché un qui va à la batterie rouge/noir ,mais la ou le bas blesse c'est que l'autre coté il y a trois fils tous jaune et sans repère ,il se branche au fil du moteur qui lui a trois fils aussi un rouge, un noir et un bleu, peux tu me dire comment brancher les 3 fils jaune (dans quelle ordre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gillou a dit :

peut tu me dire si ce pignon est bon pour ce moteur.

Oui, monte le. Fais bien attention à visser la vis dans le méplat de l'axe du moteur. Si il n'y a pas de méplat, il faut en faire un en protégeant bien le moteur contre l'entrée de limailles à l'intérieur.

 

il y a une heure, gillou a dit :

j'ai reçu le contrôleur, dessus  il y a deux cotés a branché un qui va à la batterie rouge/noir ,mais la ou le bas blesse c'est que l'autre coté il y a trois fils tous jaune et sans repère ,il se branche au fil du moteur qui lui a trois fils aussi un rouge, un noir et un bleu, peux tu me dire comment brancher les 3 fils jaune (dans quelle ordre ) 

C'est donc ton premier modèle RC électrique ? Ton fils vole aussi en électrique ? Fais déjà une rechercher Google sur "controleur moteur brushless fonctionnement"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, steph66 a dit :

Oui, monte le. Fais bien attention à visser la vis dans le méplat de l'axe du moteur. Si il n'y a pas de méplat, il faut en faire un en protégeant bien le moteur contre l'entrée de limailles à l'intérieur.

 

C'est donc ton premier modèle RC électrique ? Ton fils vole aussi en électrique ? Fais déjà une rechercher Google sur "controleur moteur brushless fonctionnement"

D'accord steph66 je fait ça

 

Oui c'est mon premier model il n'a jamais voler faute de moniteur ,

 

mon fils préfère voler en thermique ,mais il vole quand même un peut en électrique ,et il et plus avion .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2019 à 21:59, gillou a dit :

j'ai reçu le contrôleur, dessus  il y a deux cotés a branché un qui va à la batterie rouge/noir ,mais la ou le bas blesse c'est que l'autre coté il y a trois fils tous jaune et sans repère ,il se branche au fil du moteur qui lui a trois fils aussi un rouge, un noir et un bleu, peux tu me dire comment brancher les 3 fils jaune (dans quelle ordre )

En fait ta question sur le branchement d'un controleur me laisse perplexe, c'est le B-A-BA du modélisme électrique avec du matériel d'aujourd'hui, à savoir un moteur brushless. Ajouter à cela le montage d'un hélico, les réglages, ça fait beaucoup de choses à écrire, sans pouvoir contrôler de visu ce qui est fait ... On ne peut pas tout expliquer à travers un forum, je pense à ta sécurité aussi.

 

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, steph66 a dit :

En fait ta question sur le branchement d'un controleur me laisse perplexe, c'est le B-A-BA du modélisme électrique avec du matériel d'aujourd'hui, à savoir un moteur brushless. Ajouter à cela le montage d'un hélico, les réglages, ça fait beaucoup de choses à écrire, sans pouvoir contrôler de visu ce qui est fait ... On ne peut pas tout expliquer à travers un forum, je pense à ta sécurité aussi.

model

 

Bonjour steph66 ,oui je te comprend et t'en remercie ,mais tu c'est je n'y connais rien du tout en model réduit ,pose moi des questions concernant le pilotage d'un avion genre F.GTZN (HR200)ou encore (F-CXAO (SF25E) pour l'entretien ou la mécanique je te répondrais tout de suite car j'ai été pilote privé de 89 à 2016 ,mais en ce qui concerne les models réduits là tu m’excuseras mais comme je te l'ai dit je n'y connais rien ,j'aurais du me lancer dans cette discipline il y a longtemps mais faute de temps j'ai du y renoncer.

 

pour le contrôleur comme tu le s'ai il y a trois fils mais il ne sont pas identifié A,B,C contrairement au deux fils qui eu sont pour l'accu (rouge /noire ,

Je t'envoi une photo pour pour que tu te rende compte du problème que je rencontre et que le B-A-BA du modélisme n'est pas aussi évident que ça 😉    

Bonne fin de journée

20190329_134430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le moteur brushless est triphasé , donc chacune des 3 phases  jaune , va avec  une des 3 phases : bleu rouge noir du controleur . Il est vrai que la couleur bleu n'est pas une couleur de phase en electricité mais le neutre !!! . 3 noir , 3 rouge ou 3 marron serait beaucoup plus aux normes .

Donc tu branches a chacun des jaunes une couleur , si le rotor tourne dans le bon sens , donc aussi le moteur c'est tout bon , sinon tu inverses deux jaunes avec deux couleurs de ton choix 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on soude des fiches sur les 3 fils du controleur, et les fiches correspondantes sur le moteur, chaque fiche étant protégée avec de la gaine thermorétractable. Ainsi tu peux débrancher le controleur du moteur pour la maintenance. On ne soude pas les fils entre eux.

 

Est-ce que ton fils peut t'aider dans le B-A-BA électrique ? ;)  Il peut te faire les soudures des prises ? Il pourra t'expliquer comment recharger une lipo ? ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.