Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 22 heures, gillou a dit :

Bonsoir steph 66, merci pour tes réponses ,je suis content car avec vous j'apprend bcp, demain je vais au terrain de st laurent , je vais voir un moniteur et j'espère que je n'aurais pas de mal à apprendre.

je te dirais ça 

@ plus

Bonjour à vous , je me suis inscrit au club de Hourtin ,et j'ai vu des pilotes hélico , il mon régler le t-rex 250 il vole très bien mais il mon dit que ce n'est pas maintenant que je pourrais le faire voler trop pointue mais bon,le seul problème que je rencontre c'est que le pilote hélico et sceptique il ne s'ai pas s'il pourra m'apprendre car lui pilote avec une télécommande en mode 3 ,alors on verra .  

quand pensez-vous .

je vous tiens au courant.

bonne soirée 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 11 heures, gillou a dit :

je me suis inscrit au club de Hourtin ,et j'ai vu des pilotes hélico , il mon régler le t-rex 250 il vole très bien

Super :)

 

Il y a 11 heures, gillou a dit :

le seul problème que je rencontre c'est que le pilote hélico et sceptique il ne s'ai pas s'il pourra m'apprendre car lui pilote avec une télécommande en mode 3 ,alors on verra

Gillou, cela fait 3 mois que tu es inscrit sur le forum, et il me semble que c'est la première fois que tu poses la question de comment apprendre à piloter ;)

 

Donc voici les conseils que je donne aux débutants :

- simulateur : je sais que tu en as racheté un, est-ce que tu l'utilises ?

- la bonne machine de nos jours pour apprendre seul (quand il n'y a pas de moniteur hélicos dans ton club, ou qu'il n'est pas disponible) => un XK110 avec sa radio, acheté sur un site tel que banggood.com. Ca coute 70€, il faut ajouter des pièces détachées d'avance, des batteries, et après tu t'entraines dans ton jardin à moindre frais, sur une pelouse il est presque incassable. Tu trouveras ici des conseils et une liste de pièces détachées à prévoir : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=322&t=68292

 

- quand tu seras aguerri mais seul pour voler, tu passes au trex450 avec l'aide de ton club pour le controle et les réglages.

- quand tu seras aguerri mais en duo avec un pilote hélico, tu passes au raptor avec l'aide de ton club pour le controle et les réglages.

 

Réglages : pour les débutants et premiers vols, je conseille de paramétrer dans la radio les DR (dual rate) à 60%/70% et de l'expo à 20%, sur aileron/profondeur mais aussi pour l'anti-couple. Ce sera valable pour le XK110 aussi. Ensuite tu affines ces valeurs si tu veux un hélico plus réactif ou plus doux.

 

Dans un club avec un moniteur, le matériel à disposition comprend d'habitude un hélico, une radio pour le moniteur, une radio pour l'élève. Celle de l'élève peut souvent être adaptée au mode de pilotage de l'élève (1, 2,3 ou 4).

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, gillou a dit :

Bonjour à vous , je me suis inscrit au club de Hourtin ,et j'ai vu des pilotes hélico , il mon régler le t-rex 250 il vole très bien mais il mon dit que ce n'est pas maintenant que je pourrais le faire voler trop pointue mais bon,le seul problème que je rencontre c'est que le pilote hélico et sceptique il ne s'ai pas s'il pourra m'apprendre car lui pilote avec une télécommande en mode 3 ,alors on verra .  

quand pensez-vous .

je vous tiens au courant.

bonne soirée 

@plus

Je ne comprends pas bien, qui l'a fait voler ? eux en mode 3 ?

De toutes façons maintenant il et très possible de mettre le moniteur en mode 3 et l'élève dans le mode qu'il souhaite, je pense que c'est faisable avec toutes les radios.

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Gélam a dit :

Je ne comprends pas bien, qui l'a fait voler ? eux en mode 3 ?

De toutes façons maintenant il et très possible de mettre le moniteur en mode 3 et l'élève dans le mode qu'il souhaite, je pense que c'est faisable avec toutes les radios.

Bonjour les amis , le pilote qui ma régler le t-rex 250  me la fait voler avec ma télécommande ,mais il ne fait pas de vol en instruction ,et le seul qui peut le faire lui vol en mode 3, alors ne veut pas m'apprendre car il me dit qu'il n'y arrivera pas.

 

J'ai deux émetteur turnigy TGY-i6 pouvez-vous me dire si je peux en mettre une en mode 3,comme sa il n'y aurai  plus de problème.

Merci à vous

Le 17/03/2019 à 08:25, steph66 a dit :

Super :)

 

Gillou, cela fait 3 mois que tu es inscrit sur le forum, et il me semble que c'est la première fois que tu poses la question de comment apprendre à piloter ;)

 

Donc voici les conseils que je donne aux débutants :

- simulateur : je sais que tu en as racheté un, est-ce que tu l'utilises ?

- la bonne machine de nos jours pour apprendre seul (quand il n'y a pas de moniteur hélicos dans ton club, ou qu'il n'est pas disponible) => un XK110 avec sa radio, acheté sur un site tel que banggood.com. Ca coute 70€, il faut ajouter des pièces détachées d'avance, des batteries, et après tu t'entraines dans ton jardin à moindre frais, sur une pelouse il est presque incassable. Tu trouveras ici des conseils et une liste de pièces détachées à prévoir : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=322&t=68292

 

- quand tu seras aguerri mais seul pour voler, tu passes au trex450 avec l'aide de ton club pour le controle et les réglages.

- quand tu seras aguerri mais en duo avec un pilote hélico, tu passes au raptor avec l'aide de ton club pour le controle et les réglages.

 

Réglages : pour les débutants et premiers vols, je conseille de paramétrer dans la radio les DR (dual rate) à 60%/70% et de l'expo à 20%, sur aileron/profondeur mais aussi pour l'anti-couple. Ce sera valable pour le XK110 aussi. Ensuite tu affines ces valeurs si tu veux un hélico plus réactif ou plus doux.

 

Dans un club avec un moniteur, le matériel à disposition comprend d'habitude un hélico, une radio pour le moniteur, une radio pour l'élève. Celle de l'élève peut souvent être adaptée au mode de pilotage de l'élève (1, 2,3 ou 4).

Bonjour steph66,non pas du tout je ne pose pas la question de comment savoir voler car j'ai bien lu le lien que tu ma  envoyer en piéce jointe,dont je s'ai a peut prêt ce qu'il faut faire ,en se qu'il concerne le simu oui tu a raison j'en ai acheter un mais le problème c'est que pour pouvoir m'en servir je doit racheter un ordi car le mien et un portable et n'a que 2 GB de mémoire dont ne prend pas en compte le simu ,et comme j'ai eu  bcp de frais sur mes models il faut que j'attende un peut pour en acheter un plus puissant afin de pouvoir me servir de mon simu ,pour les réglages oui tout a fait les pilotes du club me les réglerons ,le seul problème comme je vous l'ai dit c'est se fameux mode 3 qui pose problème ,à moins que je puisse mettre une de mes radio en mode 3 ,car j'ai oublier de te dire que dans le club ou je me suis inscrit  il n'on pas de radio pour faire de instruction hélico, mais seulement pour l'instruction avion d'après se que j'ai compris .

Merci @plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Gélam a dit :

Je ne comprends pas bien, qui l'a fait voler ? eux en mode 3 ?

De toutes façons maintenant il et très possible de mettre le moniteur en mode 3 et l'élève dans le mode qu'il souhaite, je pense que c'est faisable avec toutes les radios.

Excusez moi ,ce n'est pas au club de hourtin que je me suis incrit car eux ne fond pas d'hélico , je me suis inscrit au club de st laurent du medoc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gillou a dit :

Excusez moi ,ce n'est pas au club de hourtin que je me suis incrit car eux ne fond pas d'hélico , je me suis inscrit au club de st laurent du medoc .

Montage de l'embrayage , du raptor 50 avec l'appareil que steph66 ma conseiller et que j'avais commander .

Merci steph66

20190318_145251.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le simulateur, tu en avais pas acheté un lot sur une clé usb ? Essaie Phoenix en version 4 ou 5, ça ne consomme que très peu de mémoire.

 

Sinon pense à l'achat du xk110, ça fait office de simulateur aussi ;)

 

Pour ta radio : https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/53173001X600367X17.pdf

 

Il est écrit que tu peux faire de l'écolage avec (fiche trainer) et que tu peux changer le mode des manches : 1-2-3-4. Donc il faudrait mettre une radio en mode 3, l'utiliser comme radio maitre, et avoir l'autre radio (mode 1 ou 2 ?) en tant qu'élève.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2019 à 16:49, steph66 a dit :

Pour le simulateur, tu en avais pas acheté un lot sur une clé usb ? Essaie Phoenix en version 4 ou 5, ça ne consomme que très peu de mémoire.

 

Sinon pense à l'achat du xk110, ça fait office de simulateur aussi ;)

 

Pour ta radio : https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/53173001X600367X17.pdf

 

Il est écrit que tu peux faire de l'écolage avec (fiche trainer) et que tu peux changer le mode des manches : 1-2-3-4. Donc il faudrait mettre une radio en mode 3, l'utiliser comme radio maitre, et avoir l'autre radio (mode 1 ou 2 ?) en tant qu'élève.

Bonjour steph66, merci pour tes explication  et tes photos a propos de mon émetteur je vais traduire tout ça ,

pour le simu oui effectivement j'en ai acheter un (Aerofly phoenix )qui est équiper de son cordon , sur la clé usb je branche le cordon et cette dernière se branche sur l'ordi  ,mais malheureusement mon ordi est trop faible 2 GO alors il refuse de tourner.

je vais voir avec le moniteur du club et mettre ma radio en mode 3, autrement j’achèterais le XK110.

samedi Je vais emmener mon t-rex 450 qui et neuf lui  n'a encore jamais voler ,et je me pose une question ,dessus j'ai un moteur turnigy SK3-5045-500KV brushless ,et j'ai 2 lipo 3S  2.600 mah et j aimerais les mettre en séries pour voler un peut plus longtemps es que je ne risque pas de grillé mon moteur ?

Merci pour tout tes conseils

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en série tu doubles la tension (les volts ou les "S") en parallèle tu doubles la capacité (mAh) il faut les mettre en // pour augmenter le temps de vol. dans ton cas, ça te feras soit en // un accu de 3S 5200mAh soit en série 6S 2600mAh.

Je ne connais pas trop les 450 mais je pense que 2600mAh sont bien suffisants.

 

EDIT:  un KV de 500 avec 3S sur un 450 ??? ça me parait un peut juste, mais je me trompe peut etre.

Re EDIT: j'ai un 450 qui me sert tres peu et le moteur est un Scorpion a2221-6 avec un KV de 4400, peut etre que tu as voulu écrire 5000 ?

 

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les TREX 450 actuels ont un moteur (460MX) de KV 3200 et tournent en 3S et les TREX 450 PRO ont un moteur de KV = 1800 et tournent en 6S.

Dans un cas comme dans l"autre , ça fait une vitesse de rotation rotor de 0,8 * (3,7 x 3 x 3200) / 11 =  2600 tr/mn

Avec

  0,8 = "rendement" de l'ensemble

  3,7 = tension nominale des cellules lipo

  3 = nbre de cellules de l'accu

  11 = rapport de réduction  de la transmission (si 3S avec KV de 3200).

 

Le moteur SK3 5045 a bien un KV de 500.....Ce moteur ne me semble pas tellement adapté pour un 450, tant en terme de taille que de KV. Es-tu bien sûr de la référence?

 

A+

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, helico33 a dit :

Pour rappel, les TREX 450 actuels ont un moteur (460MX) de KV 3200 et tournent en 3S et les TREX 450 PRO ont un moteur de KV = 1800 et tournent en 6S.

Dans un cas comme dans l"autre , ça fait une vitesse de rotation rotor de 0,8 * (3,7 x 3 x 3200) / 11 =  2600 tr/mn

Avec

  0,8 = "rendement" de l'ensemble

  3,7 = tension nominale des cellules lipo

  3 = nbre de cellules de l'accu

  11 = rapport de réduction  de la transmission (si 3S avec KV de 3200).

 

Le moteur SK3 5045 a bien un KV de 500.....Ce moteur ne me semble pas tellement adapté pour un 450, tant en terme de taille que de KV. Es-tu bien sûr de la référence?

 

A+

 

Patrick

Bonjour Patrick , excuse moi mais je me suis tromper de moteur ,j'ai pris la ref sur une facture au lieu de regarder directement sur le moteur et cette facture était pour le moteur de mon avion ,la tu ma mis la puce à l'oreille ,j'ais donc regarder sur le moteur de l'hélico cette fois, et la ref et : turnigy 4240-740 c'est tout ce que j'ai put noter .

A+ 

gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gélam a dit :

Bonjour en série tu doubles la tension (les volts ou les "S") en parallèle tu doubles la capacité (mAh) il faut les mettre en // pour augmenter le temps de vol. dans ton cas, ça te feras soit en // un accu de 3S 5200mAh soit en série 6S 2600mAh.

Je ne connais pas trop les 450 mais je pense que 2600mAh sont bien suffisants.

 

EDIT:  un KV de 500 avec 3S sur un 450 ??? ça me parait un peut juste, mais je me trompe peut etre.

Re EDIT: j'ai un 450 qui me sert tres peu et le moteur est un Scorpion a2221-6 avec un KV de 4400, peut etre que tu as voulu écrire 5000 ?

 

Bonjour gélam ,non je me suis tromper de ref celle du t-rex 450 et turnigy SK3 4240 -740 et je veux mettre mes deux 3S 2,600 en parallèle pour augmenter le temps de vol .

Es que je peux le faire sans risquer de grillé le moteur ?

a plus 

gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour un montage en // n'augmente pas la tension, oui tu peux le faire mais je confirme 2600 mAh sont a mon avis suffisant pour un 450, si tu double les accus, tu vas augmenter le poids donc consommer plus tu ne gagneras pas grand chose à part faire souffrir la mécanique, mais sinon oui tu peux les mettre en // pour augmenter la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2019 à 17:49, gillou a dit :

Je vais emmener mon t-rex 450 qui et neuf lui  n'a encore jamais voler ,et je me pose une question ,dessus j'ai un moteur turnigy SK3-5045-500KV brushless ,et j'ai 2 lipo 3S  2.600 mah et j aimerais les mettre en séries pour voler un peut plus longtemps es que je ne risque pas de grillé mon moteur ?

Gillou, plusieurs points :

 

Le moteur dont tu donnes les références n'est pas destiné à être monté sur un hélico taille 450 : tu ne t'es pas trompé de référence ?

 

Un hélico 450 a une masse prêt à voler d'environ 800 grammes. Si un hélico est prévu pour tourner avec une certaine lipo, tu ne peux pas doubler cette lipo 'en série'. Déjà pour un problème de tension inadapté, qui ferait tourner le rotor 2 fois plus vite. Et parce que avec 2 lipos l'hélico serait surchargé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, steph66 a dit :

Gillou, plusieurs points :

 

Le moteur dont tu donnes les références n'est pas destiné à être monté sur un hélico taille 450 : tu ne t'es pas trompé de référence ?

 

Un hélico 450 a une masse prêt à voler d'environ 800 grammes. Si un hélico est prévu pour tourner avec une certaine lipo, tu ne peux pas doubler cette lipo 'en série'. Déjà pour un problème de tension inadapté, qui ferait tourner le rotor 2 fois plus vite. Et parce que avec 2 lipos l'hélico serait surchargé.

 

 

Bonsoir steph66, la bonne ref et :4240-740 excuse moi je me suis tromper hier , et pour les lipo c'est pareil je ne voulais pas dire  en série mais en // mais je vais suivre  votre conseil et ne mettre  qu' un lipo ,es que  tu pense que le moteur sous cette ref et bien ?

j'ai bien compris tes explications que je vais suivre.

Merci                                                                                                               

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gillou,

 

..........je ne pense pas que ce moteur soit adapté à ton 450: le KV est de 740! Dans mon message ci-dessus, j'ai précisé que le KV de mon 450 (déjà ancien et en FB) est de 1800 et tourne en 3S.

A moins d'avoir une réduction d'entrainement inférieure à 10, ton hélico va avoir du mal à décoller avec le moteur que tu as cité ci-dessus.

Pourrais-tu nous dire quel taux de réduction mécanique tu as ?

A+

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

 

..........je ne pense pas que ce moteur soit adapté à ton 450: le KV est de 740! Dans mon message ci-dessus, j'ai précisé que le KV de mon 450 (déjà ancien et en FB) est de 1800 et tourne en 3S.

A moins d'avoir une réduction d'entrainement inférieure à 10, ton hélico va avoir du mal à décoller avec le moteur que tu as cité ci-dessus.

Pourrais-tu nous dire quel taux de réduction mécanique tu as ?

A+

Patrick

 

Bonsoir Patrick , pour la réduction mécanique je ne peut rien te dire car je n'y connais rien ,tout ce que je peut te dire c'est que le pignon moteur est prit directement sur la couronne du rotor .

C'est mon fils qui lui a des avions qui ma commander l'hélico et le moteur .

Tu pense que l'hélico aura des problème pour voler alors ,

quel moteur tu me conseil ?

 A+

gillou

il y a une heure, steph66 a dit :

Gillou, qui a choisi ce moteur ? Comme dit helico33, ça ne devrait pas convenir ... :( Le kV d'un moteur est une caractéristique essentielle. Ton moteur est un moteur pour avion, pas pour hélico.

C'est mon fils qui ma commander l'hélico et le moteur ,et  comme j'ai dit a Patrick je n'y connais rien en réduction,peut tu me dire comment je peux voir ça ,mais je pense que je n'ai pas de réducteur car le pignon moteur  doit être  pris directement sur la couronne du rotor ,je dit (doit)car je n'ai pas l'hélico chez moi il est chez mon fils donc je ne peut pas regarder ce soir ,mais je pourrais te dire sa demain si tu veux,

et peut tu me dire toi aussi quel moteur je devrais monter sur l'hélico .

PS: si j'ai bien compris mon hélico ne pourra pas voler alors?

a +

gillou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph66 a dit :

En mode lipo 3S : https://www.flashrc.com/align/16864-hml46m02_moteur_brushless_460_mx_3200kv_dominator_3s_align.html

 

Ton moteur 740kV donnera une vitesse 4 fois trop faible, et l'hélico ne décollera jamais.

D'accord compris je regarde de suite 

je te redit ça 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, gillou a dit :

D'accord compris je regarde de suite 

je te redit ça 

merci

Bonjour les amis ,dites moi avant que je commande le moteur,es qu'il faut que je commande le  contrôleur avec ?

et j'ai un petit souci ( encore ) j'ai tjrs cru que mon hélico était un 450 ,mais je viens de réaliser que sur la poutre de queue il y avais inscrit HT 500 GM.TT,  es bien un t-rex 450 ou pas ? je ne s'ai plus que penser.

Merci a vous et bonne journée

A+

gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gillou a dit :

Bonjour les amis ,dites moi avant que je commande le moteur,es qu'il faut que je commande le  contrôleur avec ?

et j'ai un petit souci ( encore ) j'ai tjrs cru que mon hélico était un 450 ,mais je viens de réaliser que sur la poutre de queue il y avais inscrit HT 500 GM.TT,  es bien un t-rex 450 ou pas ? je ne s'ai plus que penser.

Merci a vous et bonne journée

A+

gillou

 

Il y a 1 heure, gillou a dit :

Bonjour les amis ,dites moi avant que je commande le moteur,es qu'il faut que je commande le  contrôleur avec ?

et j'ai un petit souci ( encore ) j'ai tjrs cru que mon hélico était un 450 ,mais je viens de réaliser que sur la poutre de queue il y avais inscrit HT 500 GM.TT,  es bien un t-rex 450 ou pas ? je ne s'ai plus que penser.

Merci a vous et bonne journée

A+

gillou

es que le moteur de chez FLACH RC dont tu ma donner la réf  steph66 et tjrs la bonne du faite que l'hélico est de la classe 500 autrement si se n'est plus la bonne es que tu peut m'en redonner une ,le moteur conseiller par hobbyking et un 500 heli 1800KV mais quand je vois le prix cela me fait peur:28 euros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure les pales de ton hélico. Environ 32 cm = taille 450. Environ 42 cm = taille 500.

 

A nouveau, je te conseille de t'investir déjà dans un micro hélico CP pour apprendre. Tu ne feras pas voler un 500 avant plusieurs mois.

 

 

Il y a 5 heures, gillou a dit :

es que le moteur de chez FLACH RC dont tu ma donner la réf  steph66 et tjrs la bonne du faite que l'hélico est de la classe 500

Bien sûr que non, ça ne peut pas être le même moteur sur un hélico de 800 grammes que sur un hélico de 2 kg ! 😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ce modèle ?

https://hobbyking.com/fr_fr/hk-500cmt-3d-electric-helicopter-kit-incl-gf-blades-and-extras.html

Tu as un 50 Raptor, c'est une bonne machine pour débuter en double, tu as la possibilité de passer ton émetteur en maitre / élève / mode 3 / mode 1, que recherches-tu de plus ?

Pour faire voler ton "450/500" attends un peu, plus c'est petit plus c'est vif, le seul soucis avec les "gros" modèles c'est le taroif de la casse, mais avec l’écolage on ne casse plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph66 a dit :

Mesure les pales de ton hélico. Environ 32 cm = taille 450. Environ 42 cm = taille 500.

 

A nouveau, je te conseille de t'investir déjà dans un micro hélico CP pour apprendre. Tu ne feras pas voler un 500 avant plusieurs mois.

 

 

Bien sûr que non, ça ne peut pas être le même moteur sur un hélico de 800 grammes que sur un hélico de 2 kg ! 😩

les pales fond 42  cm, oui je pense que tu ne ma pas compris, mon hélico sa taille est celle au dessus du t-rex 450 il dois faire a peut prêt 1 kg voir un tout petit peut plus .

je vais commander le hk 110 comme tu me l'a proposer.

il y a 46 minutes, Gélam a dit :

Ce ne serait pas ce modèle ?

https://hobbyking.com/fr_fr/hk-500cmt-3d-electric-helicopter-kit-incl-gf-blades-and-extras.html

Tu as un 50 Raptor, c'est une bonne machine pour débuter en double, tu as la possibilité de passer ton émetteur en maitre / élève / mode 3 / mode 1, que recherches-tu de plus ?

Pour faire voler ton "450/500" attends un peu, plus c'est petit plus c'est vif, le seul soucis avec les "gros" modèles c'est le taroif de la casse, mais avec l’écolage on ne casse plus.

 

si c'est tout a fait celui là,oui tu a raison pour le raptor  mais avant il faut que je finisse de le monter , comme il fait que je change le moteur pouvez vous me donner la réf du moteur qui conviendrais

il y a une heure, Gélam a dit :

Ce ne serait pas ce modèle ?

https://hobbyking.com/fr_fr/hk-500cmt-3d-electric-helicopter-kit-incl-gf-blades-and-extras.html

Tu as un 50 Raptor, c'est une bonne machine pour débuter en double, tu as la possibilité de passer ton émetteur en maitre / élève / mode 3 / mode 1, que recherches-tu de plus ?

Pour faire voler ton "450/500" attends un peu, plus c'est petit plus c'est vif, le seul soucis avec les "gros" modèles c'est le taroif de la casse, mais avec l’écolage on ne casse plus.

 

sur le t-rex 500 j'ai un controleur de 60 A es la norme ou es que je doit en acheter un avec plus d'amper chez hobbyking il préconise un 65 ou 80 ou plus y a le choix ☺️ 

il y a 29 minutes, gillou a dit :

les pales fond 42  cm, oui je pense que tu ne ma pas compris, mon hélico sa taille est celle au dessus du t-rex 450 il dois faire a peut prêt 1 kg voir un tout petit peut plus .

je vais commander le hk 110 comme tu me l'a proposer.

si c'est tout a fait celui là,oui tu a raison pour le raptor  mais avant il faut que je finisse de le monter , comme il fait que je change le moteur pouvez vous me donner la réf du moteur qui conviendrais

sur le t-rex 500 j'ai un controleur de 60 A es la norme ou es que je doit en acheter un avec plus d'amper chez hobbyking il préconise un 65 ou 80 ou plus y a le choix ☺️ 

je vous remercie d'avoir autant de patience avec moi c'est sympa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.