Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Gélam , dit moi je vient de recevoir mon moteur OS55 HYPER  et je doit monter la masselotte d'embrayage donc bloquer le piston , pour se faire j'ai acheter une pige qui ce vis à la place de la bougie , et en lisant le manuel que j'ai du traduire alors je te dit pas le temps lol ,je me suis aperçu que le constructeur japonnais déconseille fortement d' utiliser ce genre de matériel sous peine d’abîmé le dessus du piston et recommande d'utiliser un collier de vilebrequin 3246 :code n°.71530400 ,un outil a eux je présume ,mais es vrais ? et si je dois acheter cette outil je ne s'ais pas où l'acheter .

peux tu m'aider.

Merci

PS: je ne vois pas comment je pourrais abîmé le piston étant donner qu'il y a un petit manchon en téflon à

 sa base. 

Modifié par gillou
je me suis mal expliquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

OS a parfaitement raison, ce serait un comble que ce soit le contraire, on ne bloque pas un piston avec un appui sur la calotte, il faut utiliser un outil comme tu l'indiques.

Une solution de dépannage, est de mettre un bâtonnet de glace dans la lumière d'échappement d'admission, c'est a faire prudemment en sachant ce qu'on fait sans serrer comme un bourrin.

Pour le prix d'un outil VS une casse de moteur je n'hésiterai pas.

https://www.amazon.com/Engines-71530400-Crankshaft-32-46-Vehicle/dp/B000X4L23C

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour serrer un écrou sur le vilebrequin, il ne faut jamais prendre appui sur le piston; ce n'est pas au niveau du contact pige-piston qu'il y a pb , mais au niveau de la bielle qui transmet les efforts, et vu la dimensions des alésages de cette bielle.....

La meilleure façon est de bloquer directement le vilebrequin par l'orifice du carbu: on démonte ce dernier et on bloque le vilo avec un morceau de bois dur (ou un manche de brosse à dents, en plastique) qui entre dans la lumière du vilo.

Bien enlever tous les éclats de bois après.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir,

Pour serrer un écrou sur le vilebrequin, il ne faut jamais prendre appui sur le piston; ce n'est pas au niveau du contact pige-piston qu'il y a pb , mais au niveau de la bielle qui transmet les efforts, et vu la dimensions des alésages de cette bielle.....

La meilleure façon est de bloquer directement le vilebrequin par l'orifice du carbu: on démonte ce dernier et on bloque le vilo avec un morceau de bois dur (ou un manche de brosse à dents, en plastique) qui entre dans la lumière du vilo.

Bien enlever tous les éclats de bois après.

A+

Patrick

Merci les amis , heureusement que vous êtes là , avec vous j'en apprend bcp , je viens de commander l'appareil sur amazon merci Gélam et patrick .

 dite moi comment je devrais placer cette appareil ?

Merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu démontes les 4 vis du carter, et tu présentes cette pièce en plastique par le coté le plus petit prévu pour les moteurs taille 50, l'autre coté est prévu pour les moteurs taille 90.

 

Tu coinces la bielle dans l'encoche. Cela bloque le vilebrequin sans risque pour le moteur. Et tu peux alors serrer ou desserrer le boulon du vilebrequin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, on a beau se relire des bugs passent quand meme, dans mon message il faut lire "admission" à la place "d'échappement" je dis qu'il ne faut pas prendre appui sur le piston et dans la suite je dis une méthode qui le fait.

D'ailleurs on ne peux pas passer qqe chose par l'échappement il y a souvent une barrette au centre.

Merci Helico33 de m'avoir mis un doute avec ton message. 😉

Modifié par Gélam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, steph66 a dit :

Tu démontes les 4 vis du carter, et tu présentes cette pièce en plastique par le coté le plus petit prévu pour les moteurs taille 50, l'autre coté est prévu pour les moteurs taille 90.

 

Tu coinces la bielle dans l'encoche. Cela bloque le vilebrequin sans risque pour le moteur. Et tu peux alors serrer ou desserrer le boulon du vilebrequin.

Bonjour steph66, merci pour ton explication @ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, gillou a dit :

Bonjour steph66, merci pour ton explication @ plus

 

Il y a 6 heures, gillou a dit :

Bonjour steph66, merci pour ton explication @ plus

Bonsoir steph66, peux tu me dire si je doit mettre du frein filet sur l'axe du moteur avant de visser la masselotte sur le moteur .

merci pour ta réponse ,bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph66 a dit :

Par habitude j'en mets aussi sur cet écrou, du frein-filet 'normal'. Et je serre l'écrou 'normalement' aussi. Pas besoin d'appliquer un couple démesuré parce que c'est le moteur. Et après il faudra pouvoir le démonter ;)

Bonjour steph66 merci pour ta réponse ,je n'ais pas d'écrou juste la turbine de refroidissement qui ce vis sur l'arbre, voilà pourquoi je te demander si je pouvais mettre du loctite moyen sur l'axe car comme tu dit il faut que je puisse le démonter.

il y a 20 minutes, gillou a dit :

Bonjour steph66 merci pour ta réponse ,je n'ais pas d'écrou juste la turbine de refroidissement qui ce vis sur l'arbre, voilà pourquoi je te demander si je pouvais mettre du loctite moyen sur l'axe car comme tu dit il faut que je puisse le démonter.

Excuse moi steph66 pour mon erreur car je t'ais dit que je n'avais pas d'écrou,je viens de regarder sur les photos que Gélam ma gentiment envoyer et je me suis aperçu qu'il y avait bien un écrou heureusement que tu ma parler de cette écrou autrement j'aurais monter la turbine sans écrou  pffff ,mais quand j'ais acheter l'hélico il n'y avait pas le moteur donc impossible de voir comment il était monter.

il y a 20 minutes, gillou a dit :

Bonjour steph66 merci pour ta réponse ,je n'ais pas d'écrou juste la turbine de refroidissement qui ce vis sur l'arbre, voilà pourquoi je te demander si je pouvais mettre du loctite moyen sur l'axe car comme tu dit il faut que je puisse le démonter.

 

Modifié par gillou
rectification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2019 à 13:04, gillou a dit :

Bonjour steph66 merci pour ta réponse ,je n'ais pas d'écrou juste la turbine de refroidissement qui ce vis sur l'arbre, voilà pourquoi je te demander si je pouvais mettre du loctite moyen sur l'axe car comme tu dit il faut que je puisse le démonter.

Excuse moi steph66 pour mon erreur car je t'ais dit que je n'avais pas d'écrou,je viens de regarder sur les photos que Gélam ma gentiment envoyer et je me suis aperçu qu'il y avait bien un écrou heureusement que tu ma parler de cette écrou autrement j'aurais monter la turbine sans écrou  pffff ,mais quand j'ais acheter l'hélico il n'y avait pas le moteur donc impossible de voir comment il était monter.

 

Bonjour steph66, avec le moteur il y a sur le vilebrequin une rondelle et un écrou ,peut tu me dire où placé cette rondelle es que je dois la mettre entre le moteur et la turbine où entre la turbine et l'écrou ,question bête mais importante car je ne voudrais pas faire de bêtise.

Merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gillou,

Je pense que vu les questions que tu poses, tu risques commettre un impair soit dans le remontage du moteur, soit dans le remontage de l'ensemble moteur-mécanique-hélico.

Il serait sage de te rapprocher d'un club dans lequel il y a des pratiquants hélico.

Tu es à HOURTIN, à ANDERNOS, il y a quelques pointures en hélico, tu devrais y faire un tour. Sinon, je veux bien te donner un coup de main (Je suis à MERIGNAC).
Dis-moi.

A+
Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Je pense que vu les questions que tu poses, tu risques commettre un impair soit dans le remontage du moteur, soit dans le remontage de l'ensemble moteur-mécanique-hélico.

Il serait sage de te rapprocher d'un club dans lequel il y a des pratiquants hélico.

Tu es à HOURTIN, à ANDERNOS, il y a quelques pointures en hélico, tu devrais y faire un tour. Sinon, je veux bien te donner un coup de main (Je suis à MERIGNAC).
Dis-moi.

A+
Patrick

Bonsoir Patrick,

merci pour ta réponse , il y a un club à st Laurent  je vais my inscrire car il font de l'école pour hélico ,mais je voulais avoir quelques conseils car je suis entrain de remonter le raptor 50 et je ne voulais pas attendre .

Si je n’obtiens pas de conseil de la part de st Laurent je prendrais RV auprès de toi ,car j'aurais un t-rex 250 et 450 à régler aussi.

 

Merci pour ta proposition qui me fait plaisir ,et  je vois que sur votre site bcp  ce font un plaisir d'aider merci à vous tous .

il y a 6 minutes, gillou a dit :

Bonsoir Patrick,

merci pour ta réponse , il y a un club à st Laurent  je vais my inscrire car il font de l'école pour hélico ,mais je voulais avoir quelques conseils car je suis entrain de remonter le raptor 50 et je ne voulais pas attendre .

Si je n’obtiens pas de conseil de la part de st Laurent je prendrais RV auprès de toi ,car j'aurais un t-rex 250 et 450 à régler aussi.

 

Merci pour ta proposition qui me fait plaisir ,et  je vois que sur votre site bcp  ce font un plaisir d'aider merci à vous tous .

Patrick tu s'ais si je pose autant de question c'est parce que je s'ais que j'aurais de bonne réponse venant de votre part ,et pour être sur de ne pas me trompé.

@ + 

Gilles  

Modifié par gillou
rectification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, steph66 a dit :

Si c'est la rondelle à laquelle je pense, elle est positionnée entre le moteur et la turbine. C'est une rondelle avec une différence de diamètre intérieur/diamètre extérieur réduit (2 ou 3 mm ?). Elle permet d'appuyer la turbine sur la partie intérieure du roulement à bille.

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien ,la rondelle dont je te parle a un diamètre intérieur de 9.55 mm pour un diamètre extérieur de  15.80 mm et la largeur de la rondelle entre l'intérieur et l'exterieur et de 3.12 mm, pour une épaisseur de 1.01 mm  ,je vais essayer de te faire une photo de cette rondelle .

il y a 24 minutes, gillou a dit :

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien ,la rondelle dont je te parle a un diamètre intérieur de 9.55 mm pour un diamètre extérieur de  15.80 mm et la largeur de la rondelle entre l'intérieur et l'exterieur et de 3.12 mm, pour une épaisseur de 1.01 mm  ,je vais essayer de te faire une photo de cette rondelle .

 

il y a 43 minutes, gillou a dit :

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien ,la rondelle dont je te parle a un diamètre intérieur de 9.55 mm pour un diamètre extérieur de  15.80 mm et la largeur de la rondelle entre l'intérieur et l'exterieur et de 3.12 mm, pour une épaisseur de 1.01 mm  ,je vais essayer de te faire une photo de cette rondelle .

 

 

il y a 53 minutes, gillou a dit :

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien ,la rondelle dont je te parle a un diamètre intérieur de 9.55 mm pour un diamètre extérieur de  15.80 mm et la largeur de la rondelle entre l'intérieur et l'exterieur et de 3.12 mm, pour une épaisseur de 1.01 mm  ,je vais essayer de te faire une photo de cette rondelle .

 

 

Désolé mais mon pc refuse de télécharger mes photos ,j'espère que tu auras compris mon explication .

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gillou a dit :

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien ,la rondelle dont je te parle a un diamètre intérieur de 9.55 mm pour un diamètre extérieur de  15.80 mm et la largeur de la rondelle entre l'intérieur et l'exterieur et de 3.12 mm, pour une épaisseur de 1.01 mm  ,je vais essayer de te faire une photo de cette rondelle .

 

 

Désolé mais mon pc refuse de télécharger mes photos ,j'espère que tu auras compris mon explication .

@ plus

J'y suis quand meme arriver lol

20190312_175033.jpg

20190312_175119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, steph66 a dit :

Voilà, ça semble tout ok :)

 

Merci les amis , je dois être aveugle car je n'avais pas vu cette  rondelle ,pourtant j'ai regarder et de plus je me suis servi des photos de Gélam pour régler les biellettes  ,comme quoi on ne fait pas toujours attention et pourtant sa me crever les yeux .  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Gélam a dit :

Pas de soucis, le principal est que ce soit bien monté. Il vaut mieux poser des questions que de faire une bêtise . Bonne soirée

Bonjour les amis , j'ai ENCORE un petit problème que vous saurez résoudre j'en suis sur , voilà j'ai acheter un mini gyro Turnigy Ref GR 302 -AD head lock & standard numérique/analogique de chez Hobbyking .

 je l'ai monter sur mon t-rex 250 à la place du gy401 qui lui sera monter sur le raptor , mais voilà quand je branche la batterie émetteur allumer bien sur ,la diode clignote tout le temps et quand je met du manche anti-couple à droite ou gauche l'anti-couple ne bouge pas et le servo n'émet pas de resistance, il n'ai pas alimenter en courant,pourtant il doit être bien brancher sur le récepteur ( fiche 3 fils sur le 4 et le 1 fil sur le 5 du récepteur ) et la fiche du servo ce branche directement sur le coté du gyro .

Es que les gyro sont compatible avec toute les émetteurs ?

J'ai régler le gyro sur l'émetteur comme suite : 

gyro sur on 

mode normal

value 55%

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, steph66 a dit :

C'est bien un réglage pour servo d'AC 1520microsecondes ?

 

Sinon ça peut venir d'un mauvais branchement : tu n'as pas inversé le sens d'une fiche ?

Ben voilà ,encore une bêtise car tu as raison steph66 je viens de retourner mes fiches et maintenant sa fonctionne pfff ,je n'avais pas penser a ça .

j'ai une télécommande graupner jr mx12 en 41 MHZ et je voudrais la passée en 2.4 que me proposez-vous ,j'ai vu un module chez hobbyking mais je ne c'est pas s'il est compatible .

La télécommande est neuve et cela m'embete  de la jeter.

 

à l’instant, gillou a dit :

Ben voilà ,encore une bêtise car tu as raison steph66 je viens de retourner mes fiches et maintenant sa fonctionne pfff ,je n'avais pas penser a ça .

j'ai une télécommande graupner jr mx12 en 41 MHZ et je voudrais la passée en 2.4 que me proposez-vous ,j'ai vu un module chez hobbyking mais je ne c'est pas s'il est compatible .

La télécommande est neuve et cela m'embete  de la jeter.

 

Pour le servo D'AC tout se que je peux te dire c'est que c'est un HITEC  HS-65 HB  il était déjà dessus quand je l'ai acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer le type 760/1520 microsecondes d'un servo d'AC :

 

- on commence par regarder la doc :)  Si c'est 760us, c'est écrit.

- après on peut tester le servo en le branchant sur une voie cyclique du récepteur. Le récepteur ne gère que du 1520. Si le servo bouge normalement, c'est un 1520. Par contre si il ne bouge pas du tout : faut débrancher immédiatement avant qu'il grille.

 

Pour ta radio JR mx12 : c'est bien celle-là ? http://www.jivaro-models.org/mx_12_graupner/page_mx12.htm

 

Tu peux toujours contacter le SAV ou un revendeur Graupner pour avoir ses conseils.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.